La F1 approuve les voitures plus larges et plus rapides pour 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La F1 approuve les voitures plus larges et plus rapides pour 2017

Message par Modena49 le Mer 24 Fév - 13:11:56

La F1 approuve les voitures plus larges et plus rapides pour 2017

 



Outre la confirmation du nouveau système de qualifications, la FIA a indiqué les avancées qui avaient été effectuées lors des réunions des différents protagonistes de la F1 ce mardi.

Ainsi, par le biais d’un communiqué publié sur son site Internet, la Fédération Internationale a confirmé que le travail sur les Règlements sportif et technique 2017 allait se poursuivre avec une date butoir repoussée au 30 avril 2016, suivant les recommandations du Groupe Stratégique F1 approuvées par la Commission F1.


Malgré tout, les grandes lignes de ce que devrait être la Formule 1 version 2017 ont aussi été dévoilées, avec de nouvelles règles adoptées "pour créer des voitures plus excitantes" et pour "fournir de l’appui aérodynamique supplémentaire pour augmenter les vitesses et abaisser les temps au tour".
Les discussions entre la FIA, les équipes et Pirelli vont se poursuivre pour définir la meilleure manière d’implémenter ces changements tout en adaptant les pneus. Parmi les changements annoncés : l’augmentation de la largeur des pneus, l’agrandissement des suspensions, des ailerons, du fond plat et de la carrosserie et l’augmentation du poids des F1 de plus de 20 kg.

Protection du cockpit

La Commission F1 a aussi confirmé l’intention d’introduire toute forme de protection des cockpits pour la saison 2017. Cela fait suite aux recherches menées par la FIA dans le domaine, avec le soutien des écuries. Le halo demeure le concept préférentiel même si "d’autres options, comme une protection du cockpit transparente, continueront d’être évaluées".

Unités de puissance

La FIA indique par ailleurs que des progrès ont été faits concernant les quatre sujets majeurs liés aux unités de puissance, à savoir : le coût de la fourniture, l’obligation de fourniture, la convergence des performances et l’augmentation du bruit.
Aucune précision n’est donnée sur des mesures concrètes envisagées mais il est indiqué qu’un groupe de travail composé de représentants de la FIA, de la FOM, des motoristes et des écuries clientes allait plancher pour parvenir à un projet effectif au 30 avril.

http://fr.motorsport.com/f1/news/la-f1-approuve-les-voitures-plus-larges-et-plus-rapides-pour-2017-675397/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24960
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum