Vettel - La Ferrari SF16-H est une révolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vettel - La Ferrari SF16-H est une révolution

Message par Modena49 le Mar 23 Fév - 4:22:35

Vettel - La Ferrari SF16-H est une révolution

 










Par: Benjamin Vinel, Responsable Formules de Promotion, Rédacteur F1
hier à 18:01

B.V. Barcelone - Sebastian Vettel a connu une première journée d'essais hivernaux satisfaisante à Barcelone, signant le meilleur temps ce lundi.

Auteur d'un tour en 1'24"939, Vettel devance d'une demi-seconde la Mercedes de Lewis Hamilton et de 1,1 seconde la Red Bull de Daniel Ricciardo.
Bien entendu, il est trop tôt pour tirer des conclusions hâtives sur le potentiel de la Ferrari SF16-H, mais le quadruple Champion du monde est optimiste pour la suite.
"Je pense que elle représente un pas en avant", déclare Vettel au sujet de sa nouvelle monture. "Bien sûr, c'était la première vraie journée. C'était bien d'obtenir quelques tours, une première sensation de la voiture, et je pense avoir une première impression très positive."


Alors que la plupart des monoplaces 2016 sont très semblables à celles de l'an passé en apparence, peut-on qualifier la SF16-H de révolution ? "De bien des façons, oui", répond l'Allemand. "Vous avez vu la voiture de l'extérieur, mais il y a beaucoup de changements à l'intérieur. Je pense que la plupart des choses qui nous ont limités l'an dernier sont désormais plutôt des possibilités cette année."

Les résultats n'importent pas

Dans tous les cas, malgré le niveau de performance très encourageant affiché aujourd'hui, Vettel veut éviter de tirer des plans sur la comète.
"C'est mieux d'être premier dans un mois !" souligne le pilote Ferrari, faisant référence au premier Grand Prix de la saison, qui aura lieu à Melbourne. "C'est plus important. Aujourd'hui, c'est mieux qu'être dernier, mais ce n'est franchement pas important. Nous sommes très contents de la voiture, des sensations."
"Nous sommes contents de notre nombre de tours ; idéalement, nous aurions aimé en faire avantage. Mais naturellement, quand tout est nouveau et qu'on a des problèmes, on fait attention, on s'arrête et on les étudie, cela prend du temps."


Bien que Mercedes n'ait pas signé le meilleur temps, Hamilton étant relégué à près d'une demi-seconde de Vettel en 1'25"409, le Britannique a enchaîné les tours avec pas moins de 155 boucles du circuit de Barcelone pour la première journée d'essais de la W07 Hybrid, soit 726 kilomètres parcourus !
"Ils ont l'air d'avoir connu une bonne journée !" reconnaît Vettel. "Nous n'avons pas fait tant de tours que ça, mais nous avons plein de raisons d'être heureux. Nous avons plein de choses à améliorer. Le temps est limité, ce n'est pas un secret que nous serons en Australie dans quatre semaines. C'est pourquoi nous savons que nous avons du pain sur la planche."


http://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-la-ferrari-sf16-h-est-une-revolution-674994/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24960
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vettel - La Ferrari SF16-H est une révolution

Message par Guylaine le Mar 23 Fév - 12:54:48

Bonne nouvelle d'entrée de jeu pour Vettel!!!



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.


MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20479
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vettel - La Ferrari SF16-H est une révolution

Message par Invité le Mar 23 Fév - 17:56:46

Après, faut voir au cour de la saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vettel - La Ferrari SF16-H est une révolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum