Technique - Ferrari : Les 8 changements clés pour battre Mercedes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Technique - Ferrari : Les 8 changements clés pour battre Mercedes

Message par Modena49 le Sam 20 Fév - 12:48:50

Technique - Ferrari : Les 8 changements clés pour battre Mercedes

 

Par: Adam Cooper, F1 Reporter
Traduit par: René Fagnan, Journaliste
Il y a 8 heures

Le dévoilement de la nouvelle Ferrari SF16-H, au look agressif, démontre bien le désir de vaincre qui habite la Scuderia Ferrari.

Les responsables techniques de Ferrari mentionnent des concepts "innovateurs", et le directeur technique, James Allison, parle avec fierté de sa plus récente création.
"Nous savons très bien que Mercedes a été très fort au cours de deux dernières années. Nous savons aussi que nous disposons de gens extrêmement compétents à Maranello", a déclaré Allison.


"Nous avons déjà consacré des milliers d’heures de travail à cette voiture, et nous avons fait tout en notre pourvoir pour l’améliorer. Nous devions faire un bon saut en avant pour la rendre assez compétitive et qu’elle gagne des courses."
"J’espère que nous en avons fait assez, mais nous n’en serons certains que lorsqu’elle aura disputé ses premières courses. Par contre, je peux vous assurer que cette voiture a été conçue avec énormément de talent, d’amour et d’efforts. Il n’y a aucun doute là-dessus."

Une équipe restructurée

Allison affirme que l’écurie Ferrari a progressé dans tous les domaines depuis son arrivée depuis Lotus : "Je crois qu’il est honnête de dire qu’en 2013, Ferrari n’était pas à sa place. Elle ne pouvait pas aspirer à gagner un titre. Tour devait être amélioré, sauf peut-être les arrêts aux stands qui étaient très rapides."
"Nous n’avions pas un moteur assez puissant, nous ne disposions pas d’assez d’appui aérodynamique, la cinématique des suspensions n’était pas idéale et la finition de la voiture laissait aussi à désirer. Nous avons donc travaillé très fort dans tous ces domaines."
Allison poursuit son analyse : "Nous avons effectué un bon pas en avant l’an dernier, et nous espérons que cette voiture nous permettra d’en franchir un autre qui nous rendra réellement compétitifs. Il est toutefois faux de dire qu’un domaine a été privilégié. Nous avons progressé dans tous les domaines : puissance du moteur, appui, tenue de route, partout. Nous sommes très fiers de cette voiture et nous avons vraiment hâte de la voir en piste."

Les changements clés

par Matt Somerfield
Motorsport.com publiera bientôt une analyse complète de la SF16-H avec un dessin de notre éditeur technique, Giorgio Piola. Matt Somerfield nous apporte ici les premiers indices de ce que cache cette nouvelle Ferrari en la comparant au modèle de l’an dernier.

Ferrari SF16-H detail
Photo by: Ferrari
1. Nez très court
2. Retour à une suspension avant à poussoir
3. Pontons redessinés qui logent des dispositifs de refroidissements revus
4. Aubes de pontons destinées à canaliser l’air du bord d’attaque des pontons
5. Volets de radiateurs agrandis
6. La forme de la prise d’air a été modifiée et adopte une forme de U inversé plus traditionnelle.
7. La section arrière de la carrosserie se resserre tandis que les sorties de refroidissement ont été haussées afin d’améliorer l’écoulement du flux d’air dans la zone en forme de bouteille de Coca-Cola.
8. Deux tubulures d’échappements provenant des soupapes de décharge sont situées de part et d’autres de la grosse tubulure d’échappement.

http://fr.motorsport.com/f1/news/technique-ferrari-les-8-changements-cles-pour-battre-mercedes-674521/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24944
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum