Allison : "Ferrari possède enfin une F1 au niveau des meilleurs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Sam 20 Fév - 11:02:27

Par Grégory Demoen
© DR
Le directeur technique de Ferrari, James Allison, déclare que la Scuderia possède enfin une monoplace de F1 capable de jouer le titre mondial.
La nouvelle Ferrari SF16-H a été dévoilée ce vendredi, arborant un nez court similaire à celui de la Mercedes de l’an dernier ainsi que plusieurs innovations techniques.
"Je pense qu’il est probablement juste de dire qu’en 2013, quand je suis arrivé à Maranello, Ferrari n’était pas capable de jouer le titre", déclare Allison.
"La seule chose pour laquelle elle était à niveau, c’était peut-être pour les arrêts aux stands qui étaient très rapides. En 2014, nous manquions de puissance moteur et nous n’avions pas suffisamment d’appui aérodynamique. Notre suspension n’était également pas idéale et notre packaging laissait à désirer."
"Nous avons travaillé très dur depuis lors – l’équipe toute entière – pour nous améliorer dans ces différents domaines", poursuit l’ancien directeur technique de l’écurie Lotus.
"Nous avons réalisé un pas en avant décent l'an dernier, et nous espérons réaliser un nouveau pas en avant avec cette SF16-H afin de devenir une équipe réellement compétitive. Nous nous sommes améliorés dans tous les domaines : le groupe propulseur, l’aérodynamique, la maniabilité… Partout."
"Tous nos espoirs sont dans cette voiture et je pense que nous pouvons être très fiers de ce que nous avons accompli. Il me tarde maintenant de voir notre nouvelle monoplace effectuer ses débuts en piste."
La Ferrari SF16-H accomplira ses premiers tours de roue ce dimanche au Circuit de Catalunya lors d’un shakedown limité à 100 kilomètres.

http://www.f1i.com/infos/allison-ferrari-possede-enfin-une-f1-au-niveau-des-meilleurs/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut