Une SF16-H au design "très ambitieux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Sam 20 Fév - 10:50:09

Par Grégory Demoen
© XPB Images
La Ferrari SF16-H possède un design "très, très ambitieux", selon le designer en chef de la Scuderia, Simone Resta.
La nouvelle Ferrari qui a été dévoilée ce vendredi est dotée d’un nez court à l’inverse de sa devancière, la SF15-T, qui était équipée d’un museau allongé.
Ferrari a aussi décidé de laisser tomber sa suspension avant à tirants qui avait été introduite sur la F2012 pour une suspension à poussoirs plus conventionnelle.
"Nous avons commencé à travailler sur cette voiture il y a un an maintenant et la direction choisie était très, très ambitieuse. Nous avons essayé de tout revoir", commente Resta.
Expliquant les changements plus en détail, Resta déclare que Ferrari a trouvé d’importants gains aérodynamiques en modifiant le museau de sa monoplace.
"Nous avons quelque chose d’assez différent de l’an dernier à l’avant. Le nez est situé plus haut, le flux d’air a donc été modifié par rapport à l’année passée. C’est très important car ce changement a eu un impact positif sur l’aérodynamique", détaille-t-il.
"Aussi, après quatre saisons avec une suspension avant à tirants, nous sommes revenus à une suspension à poussoirs. Si vous observez les pontons, vous verrez que les radiateurs sont également différents. Nous avons essayé de tirer profit des systèmes de refroidissement."

http://www.f1i.com/infos/une-sf16-h-au-design-tres-ambitieux/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut