Ferrari a innové avec son V6 turbo de 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Sam 20 Fév - 10:48:44

Par Grégory Demoen
© DR
Ferrari déclare avoir fait des choix "innovants" avec la spécification 2016 de son V6 turbo hybride.
La Scuderia affirme que son nouveau moteur s’écarte sensiblement de son prédécesseur, qui marquait pourtant déjà un net progrès par rapport au premier groupe propulseur hybride maison.
Plusieurs éléments du moteur ont été déplacés, ce qui a permis aux designers de Maranello d’affiner le train arrière de la SF16-H, qui a été dévoilée ce vendredi.
"Comparé à la saison dernière, nous avons travaillé sur deux points précis", explique Mattia Binotto, en charge du moteur chez Ferrari.
"Tout d’abord au niveau de l’architecture. Nous avons essayé de rendre notre moteur plus compact afin que cela ait un effet positif sur l’aérodynamique. Nous avons cherché à déplacer tous les composants et la conséquence est que nous avons une voiture plus fine que celle de l’an dernier."
"Mais nous n’avons pas seulement travaillé sur l’architecture de notre moteur, nous avons aussi essayé d’améliorer la combustion par exemple, l’aspiration et le turbo."
"Notre groupe propulseur de 2016 représente un pas en avant par rapport à son prédécesseur. Nous avons pris des décisions techniques importantes et nous avons fait des choix innovants."
En plus de sa propre équipe d’usine, Ferrari fournira son V6 turbo hybride de 2016 à Sauber et Haas, alors que Toro Rosso sera équipée de la spécification 2015 du propulseur italien.
http://www.f1i.com/infos/ferrari-a-innove-avec-son-v6-turbo-de-2016/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut