1er mai - Russie (Sotchi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er mai - Russie (Sotchi)

Message par Guylaine le Sam 30 Jan - 4:51:27



Longueur 5.872kms
Nombre de virages 19
Circulation horaire
Achevé en 2014
Designer Hermann Tilke



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.


MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20428
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er mai - Russie (Sotchi)

Message par Modena49 le Ven 29 Avr - 15:02:20

Les trois enjeux du Grand Prix de Russie
Par Nicolas Carpentiers


UNE VICTOIRE, ENFIN ?
Après trois Grands Prix, Lewis Hamilton n’a toujours pas remporté la moindre course. Il a mené un seul petit tour, contre 119 en 2015 au même stade de la saison. Le triple Champion du monde n’a évidemment rien perdu de son talent, mais de mauvais envols et un certain manque de réussite (il est accroché à deux reprises au départ) l’ont empêché de briser l’élan qui porte son équipier depuis la fin de saison dernière.
À Sotchi, Nico Rosberg pourrait ainsi égaler le record de sept victoires consécutives détenu par son compatriote Michael Schumacher (Europe-Hongrie 2004) et par Alberto Ascari (Belgique 1952 – Argentine 1953). On se rappellera que c’est Sebastian Vettel qui détient le record absolu en la matière, avec neuf succès de rang entre la Grand Prix de Belgique 2012 et le Grand Prix du Brésil 2013. Lewis a beau affirmer qu’il est serein, 36 points de retard ne se rattrapent pas d’un coup de volant magique. Une victoire serait dès lors bienvenue, tant sur le plan arithmétique que psychologique. D’ordinaire, la Russie lui réussit : il a remporté les deux éditions précédentes, même si Rosberg menait l’an dernier avant de jeter l’éponge à cause d’un accélérateur récalcitrant.
La pression commence aussi à s’exercer sur les épaules de la Scuderia, qui n’a toujours pas traduit en actes les progrès que l’on annonce depuis les essais hivernaux de Barcelone : l’an passé, après trois épreuves, les Rouges avaient marqué 26 points de plus qu’aujourd’hui. Or Sergio Marchionne commence à trouver le temps long. Pour optimiser leurs chances de gagner, les SF16-H devraient se qualifier devant les Flèches d’argent ou du moins en première ligne, mais les W07 possèdent toujours une confortable avance en Q3 (huit dixièmes en Australie, cinq à Bahreïn et en Chine). À cette condition, elles pourraient arbitrer le duel Hamilton-Rosberg, mais on en est encore loin. D’autant que Ferrari a effectué une sélection pour le moins conservatrice en matière de pneumatiques…



UN CHOIX À LA GOMME ?
Pour la quatrième course d’affilée, Pirelli propose aux écuries le trio de composés médiums – tendres – super-tendres. De tous les circuits visités durant la saison, Sotchi est le plus doux pour les pneumatiques en matière d’usure et de dégradation. On devrait donc observer de longs relais, comme l’an passé où le vainqueur Lewis Hamilton boucla les 32 premiers tours avec le même train de super-tendres.
S’il devrait par conséquent y avoir peu d’arrêts au stand, les stratégies ne seront pas toutes pareilles. Hormis les pneus médiums, les écuries ont en effet fait des choix assez différenciés. Mercedes a opté pour quatre tendres et huit super-tendres, alors que Ferrari a fait une sélection plus équilibrée : six tendres et six super-tendres. Le regrettera-t-elle, alors que l’on annonce des températures assez fraîches ? Red Bull et Haas, dont les monoplaces ménagent également les Pirelli, ont fait un pari diamétralement opposé : dix trains de super-tendres, pour seulement deux trains de tendres. Moins téméraires, Williams (9/3) et Toro Rosso (8/4) disposent cependant de plus de super-tendres que la Scuderia.
Plus globalement, on a pu observer que les différences de stratégies résultant des choix pneumatiques ont produit des courses divertissantes, avec beaucoup d’action en piste et quantité de dépassements. Ce qui peut être considéré de deux manières : des Grands Prix passionnants à suivre, pleins de rebondissements, pour la plus grande joie des fans, ou bien un fouillis temporaire, un désordre artificiel n’ayant rien à voir avec véritable hiérarchie, au grand dam des puristes. À chacun son interprétation…
0 Commentaire

RED BULL DEVANT WILLIAMS
Derrière Mercedes et Ferrari, la hiérarchie évolue. Grâce aux progrès du V6 Renault, Red Bull a pris le dessus sur Williams. Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo tirent la quintessence d’une RB12 aérodynamiquement supérieure et dégradant peu ses gommes – ce qui ouvre le champ des stratégies, même en cas de FW38 placées devant sur la grille de départ. Valtteri Bottas s’était qualifié dans le top 3 en 2014 et 2015 et avait fini sur le podium il y a deux ans (Massa avait lui terminé quatrième l’an passé, alors que le Finlandais s’était accroché avec Räikkönen). Le tracé, qui exige une puissante cavalerie, est a priori favorable au monoplaces propulsées par le V6 Mercedes... Quoi qu'il en soit, Kvyat, sur le podium en Chine, aura à cœur de briller à domicile, lui qui pourrait voir son baquet pris par Verstappen l’an prochain. Le match entre Red Bull et Williams pour la troisième marche du podium final dépendra aussi du moment où les deux formations basculeront leurs ressources sur la conception de la voiture 2017.
Quant à Force India, elle doit se refaire une santé après les deux scores vierges consécutifs de Sakhir et Shanghai. Sergio Pérez, sur le podium l’an passé (avec un brin de chance), devrait exceller à préserver ses gommes super-tendres le plus longtemps possible. Un bon résultat est nécessaire mais ne sera pas simple à obtenir dans un milieu de peloton très concurrentiel, avec des équipes comme Toro Rosso et Haas. À propos des jeunes loups du Taureau ailé, on verra si Max Verstappen continue sur sa lancée, lui qui a bouclé les 170 tours couverts jusqu’à présent, tout comme Rosberg, Hamilton et Ricciardo.
On suivra aussi avec intérêt la compétitivité de Renault après un désastreux week-end en Chine, ainsi que celle de McLaren, qui avait inscrit des points l'an dernier.

http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/presentation/les-trois-enjeux-du-grand-prix-de-russie-2/2/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24957
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er mai - Russie (Sotchi)

Message par Modena49 le Ven 29 Avr - 15:03:54

Cinq places de pénalité pour Vettel
Par Pierre Van Vliet






Sebastian Vettel devra s'élancer cinq places derrière la position acquise en qualification sur la grille de départ du Grand Prix de Russie dimanche.
La Ferrari du quadruple Champion du monde s'est arrêtée au début de la seconde séance aux prises avec des soucis d'ordre électronique.
Ce n'est pourtant pas pour cette raison que le pilote allemand subira une pénalité de cinq places sur la grille de départ.
La Scuderia a en effet décidé de procéder au remplacement de la boîte de vitesses de la SF16-H de Vettel, celle-ci ayant été endommagée lors du précédent Grand Prix en Chine. Cela place Ferrari dans une position moins favorable pour la course, bien évidemment.
Sebastian Vettel devra donc cravacher s'il veut prétendre au podium ce dimanche à Sotchi (peut-être en tentant une stratégie décalée ?), avec une belle occasion pour Kimi Räikkönen de faire mieux que son équipier, étant donné les circonstances.
http://www.f1i.com/infos/cinq-places-de-penalite-vettel/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24957
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er mai - Russie (Sotchi)

Message par Modena49 le Ven 29 Avr - 15:05:16

EL2 : Hamilton conclut la journée en tête
Par Grégory Demoen

Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Russie ce vendredi après-midi au circuit de Sotchi.
Le champion du monde en titre a devancé de 652 millièmes la Ferrari de Sebastian Vettel et de près de neuf dixièmes son équipier Nico Rosberg.
Kimi Räikkönen a terminé quatrième de ces EL2, à plus d’une seconde de la Mercedes du pilote britannique.
Daniel Ricciardo confirme que Red Bull est bien la troisième force en ce début de saison. L’Australien s’est hissé au cinquième rang, devant la Williams de Valtteri Bottas et son équipier Daniil Kvyat.
Les McLaren de Jenson Button et Fernando Alonso ont terminé dans le top 10, respectivement aux huitième et dixième rangs. Romain Grosjean a réalisé le seizième temps, trois dixièmes devant son équipier Esteban Gutiérrez.
[th]Pos[/th][th]Pilote[/th][th]Equipe[/th][th]Temps[/th][th]Tours[/th]
01Lewis HamiltonMercedes1:37.58330
02Sebastian VettelFerrari1:38.23510
03Nico RosbergMercedes1:38.45037
04Kimi RaikkonenFerrari1:38.79335
05Daniel RicciardoRed Bull1:39.08434
06Valtteri BottasWilliams1:39.18542
07Daniil KvyatRed Bull1:39.19332
08Jenson ButtonMcLaren1:39.19631
09Felipe MassaWilliams1:39.28938
10Fernando AlonsoMcLaren1:39.40030
11Carlos SainzToro Rosso1:39.46537
12Max VerstappenToro Rosso1:39.50130
13Nico HulkenbergForce India1:39.79531
14Sergio PerezForce India1:39.86738
15Kevin MagnussenRenault1:40.19341
16Romain GrosjeanHaas1:40.26024
17Esteban GutierrezHaas1:40.50826
18Jolyon PalmerRenault1:40.68837
19Felipe NasrSauber1:40.74031
20Rio HaryantoManor1:41.08038
21Pascal WehrleinManor1:41.14823
22Marcus EricssonSauber1:41.65229
http://www.f1i.com/infos/el2-hamilton-conclut-journee-tete/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24957
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er mai - Russie (Sotchi)

Message par Modena49 le Sam 30 Avr - 11:29:02

Qualifs - Rosberg en pole sans combattre   



Par: Fabien Gaillard,

Nico Rosberg a signé la pole position du Grand Prix de Russie, sur le circuit de Sotchi, devant . Une nouvelle fois, Lewis Hamilton a subi un problème technique et n'a même pas pu défendre ses chances lors de la Q3.

Les essais libres ont permis aux pilotes d'explorer les limites de la piste avec beaucoup d'erreurs, plus ou moins grosses, sur un tracé où l'adhérence est plutôt faible, tout comme la dégradation pneumatique.
Toujours est-il que les séances ont été l'occasions pour les pilotes Mercedes de se tirer la bourre, avec un affrontement entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton à prévoir pour cette quatrième pole de la saison.

Lire aussi:


  • EL3 - Mercedes dans son propre écosystème

Une chose est d'ores et déjà certaine : Sebastian Vettel devra reculer de cinq places sur la grille de départ de la course ce dimanche, en raison d'un changement de boite de vitesses.

Q1 - Pas de miracle pour Renault

Wehrlein est le premier en piste, lui qui n'avait pas connu une Q1 très fructueuse en Chine avec une sortie de piste en ligne droite. L'Allemand signe le premier tour chronométré mais est rapidement devancé à mesure que les autres monoplaces terminent leurs tours. Le premier pilote de pointe à se lancer est Rosberg qui prend la tête mais est devancé peu de temps après par Hamilton en 1'36''518, 166 millièmes devant son équipier. Côté Ferrari, on patiente tranquillement, comme souvent.
Grosjean bloque son pneu avant droit dans un tour lancé et doit forcément avorter sa tentative. Les pilotes Haas ont globalement du mal depuis le début de week-end et cela se confirme en ce début de séance. Rosberg reprend quant à lui la tête du classement, quatre dixièmes devant Hamilton peu après la mi-séance mais la réplique du Britannique ne tarde pas avec 1'36''006.
À six minutes du terme de la Q1, les Ferrari et les Williams sortent du bois, avec Räikkönen et Vettel aux 3e et 4e rangs et Bottas et Massa aux 5e et 6e positions. L'Allemand améliore plus tard pour échouer à cinq dixièmes du temps de Lewis Hamilton ; le pilote Mercedes sous enquête des commissaires de course pour n'avoir pas respecté les instructions de la direction de course au virage 2, à savoir que le retour en piste doit s'opérer en suivant le chemin prévu et pas en court-circuitant simplement le virage.
En fond de classement, la lutte pour le passage en Q2 a lieu entre les Haas et les Renault mais le constructeur français ne parvient pas à placer une seule de ses monoplaces dans la seconde partie de session, tout comme les Sauber et les Manor entremêlées aux quatre dernières positions.
Les éliminés en Q1 : Magnussen, Palmer, Nasr, Wehrlein, Haryanto et Ericsson.

Q2 - Kvyat s'en sort de justesse

Les 15 minutes commencent à s'écouler lors de cette seconde partie de qualifications, avec un point de règlement à rappeler : les 10 pilotes qui passeront ensuite en Q3 devront démarrer le GP avec le train qui a signé leur meilleur temps en Q2. Contrairement à la Chine, aucun pilote ne va tenter de se qualifier pour la Q3 en pneus tendres, c'est supertendres pour tout le monde.
Pérez prend rapidement la tête, devant les Toro Rosso de Verstappen et Sainz puis la Haas de Grosjean. Les Mercedes sont en piste tandis que, comme en Q1, Ferrari et Williams patientent dans les stands. Mais Rosberg saute en haut de la feuille des temps en 1'35''337, Hamilton échouant pour sa part à quasiment cinq dixièmes de son équipier.
Les Ferrari vont finalement en piste à six minutes de la fin de Q2 : Vettel prend immédiatement la troisième place, à 1''2 de la Mercedes de Rosberg. Räikkönen, après un tour de chauffe lent, se positionne en 4e place, deux dixièmes derrière son équipier. Les Williams sortent encore plus tard et prennent leur place tranquillement derrière les voitures de la Scuderia, Bottas 5e et Massa 6e.
Dans sa dernière tentative, Ricciardo perd le rétroviseur droit qui se décroche, reste un moment sur la RB12 mais finit par s'arracher tout seul. Kvyat est quant à lui dans la zone rouge mais parvient à s'extirper de justesse et à filer en Q3, en lieu et place de Sainz. La bonne performance est à mettre au crédit de Pérez qui prend le 7e temps de cette partie des qualifications. 
Les éliminés en Q2 : Hülkenberg, Button, Kvyat, Alonso, Grosjean et Gutiérrez.

Q3 - Rosberg seul au monde

Et avant même le début de la Q3, coup de théâtre : Hamilton ne peut pas prendre part à la dernière partie de qualifications, en raison d'un nouveau problème technique, le même qu'en Chine. Il en profite donc pour aller directement chez les commissaires de course où il est aussi attendu. Quel début de saison terrible pour le triple Champion du monde !
Avec une seule Mercedes en piste, la pole position ne devrait pas faire l'objet d'un suspense affolant. Pour autant, Vettel prend le meilleur temps provisoire à sept minutes du terme de cette Q3. Mais, bien évidemment, Rosberg améliore de huit dixièmes avec 1'35''417 et, après une seconde tentative ratée, peut tranquillement sortir de sa monoplace bien avant la fin de la Q3.
Derrière les deux hommes, c'est Bottas qui prend la troisième place, synonyme de première ligne pour le Finlandais puisqu'un autre Finlandais, Räikkönen, se manque et ne signe que le quatrième temps.
Rosberg signe à Sotchi la 24e pole de sa carrière.
Grand Prix de Russie - Qualifications
[th] [/th][th]Pilote[/th][th]Trs[/th][th]Q1[/th][th]Q2[/th][th]Q3[/th]
01  N. Rosberg161:36.1191:35.3371:35.417
02  S. Vettel161:36.5551:36.6231:36.123
03  V. Bottas171:37.7461:37.1401:36.536
04  K. Räikkönen171:36.9761:36.7411:36.663
05  F. Massa161:37.7531:37.2301:37.016
06  D. Ricciardo221:38.0911:37.5691:37.125
07  S. Pérez201:38.0061:37.2821:37.212
08  D. Kvyat221:38.2651:37.6061:37.459
09  M. Verstappen201:38.1231:37.5101:37.583
10  L. Hamilton131:36.0061:35.829-
11  C. Sainz141:37.7841:37.652 
12  J. Button141:38.3321:37.701 
13  N. Hülkenberg171:38.5621:37.771 
14  F. Alonso141:37.9711:37.807 
15  R. Grosjean161:38.3831:38.055 
16  E. Gutiérrez181:38.6781:38.115 
17  K. Magnussen101:38.914  
18  J. Palmer91:39.009  
19  F. Nasr101:39.018  
20  P. Wehrlein101:39.399  
21  R. Haryanto101:39.463  
22  M. Ericsson101:39.519  
http://fr.motorsport.com/f1/news/qualifs-rosberg-en-pole-sans-combattre-732188/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24957
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er mai - Russie (Sotchi)

Message par Guylaine le Dim 1 Mai - 10:20:31

PosDriverChassisEngineLap Pts
16Nico ROSBERGMercedesMercedes53 1h 32m 41.997s  ( 200.482 km/h )25.00
244Lewis HAMILTONMercedesMercedes53 18.00
37Kimi RAIKKONENFerrariFerrari53 15.00
477Valtteri BOTTASWilliamsMercedes53 12.00
519Felipe MASSAWilliamsMercedes53 10.00
614Fernando ALONSOMcLarenHonda52 8.00
720Kevin MAGNUSSENRenaultRenault52 6.00
88Romain GROSJEANHaasFerrari52 4.00
911Sergio PEREZForce IndiaMercedes52 2.00
1022Jenson BUTTONMcLarenHonda52 1.00
113Daniel RICCIARDORed BullTAG Heuer52 0
1255Carlos SAINZToro RossoFerrari52 10s penalty0
1330Jolyon PALMERRenaultRenault52 0
149Marcus ERICSSONSauberFerrari52 0
1526Daniil KVYATRed BullTAG Heuer52 0
1612Felipe NASRSauberFerrari52 5s penalty0
1721Esteban GUTIERREZHaasFerrari52 0
1894Pascal WEHRLEINManorMercedes51 0
ab33Max VERSTAPPENToro RossoFerrari33 Engine0
ab5Sebastian VETTELFerrariFerrari0 Collision0
ab27Nico HULKENBERGForce IndiaMercedes0 Collision0
ab88Rio HARYANTOManorMercedes0 Collision

http://www.statsf1.com/en/2016/russie/classement.aspx


Dernière édition par Guylaine le Dim 1 Mai - 10:27:06, édité 1 fois



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.


MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20428
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er mai - Russie (Sotchi)

Message par Guylaine le Dim 1 Mai - 10:22:45



http://www.statsf1.com/en/2016/russie.aspx


Dernière édition par Guylaine le Dim 1 Mai - 10:25:27, édité 1 fois



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.


MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20428
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Au Championnat :

Message par Guylaine le Dim 1 Mai - 10:24:13

nDriverPoints
1.Nico ROSBERG100.00
2.Lewis HAMILTON57.00
3.Kimi RAIKKONEN43.00
4.Daniel RICCIARDO36.00
5.Sebastian VETTEL33.00
6.Felipe MASSA32.00
7.Romain GROSJEAN22.00
8.Daniil KVYAT21.00
9.Valtteri BOTTAS19.00
10.Max VERSTAPPEN13.00
11.Fernando ALONSO8.00
12.Kevin MAGNUSSEN6.00
Nico HULKENBERG6.00
14.Carlos SAINZ4.00
15.Sergio PEREZ2.00
16.Jenson BUTTON1.00
Stoffel VANDOORNE1.00






nConstructorPoints
1.Mercedes157.00
2.Ferrari76.00
3.Red Bull TAG Heuer57.00
4.Williams Mercedes51.00
5.Haas Ferrari22.00
6.Toro Rosso Ferrari17.00
7.McLaren Honda10.00
8.Force India Mercedes8.00
9.Renault6.00








http://www.statsf1.com/en/2016/russie/championnat.aspx



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.


MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20428
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er mai - Russie (Sotchi)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum