3 juillet - Autriche (Spielberg)

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3 juillet - Autriche (Spielberg)

Message par Guylaine le Sam 30 Jan - 4:37:53



Nom du circuit : Red Bull Ring
Ville : Spielberg (AUT)
Longueur : 4.326 m
Nombre de tours : 71
Premier Grand Prix : 2014
Nombre d'éditions : 1




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Re: 3 juillet - Autriche (Spielberg)

Message par Modena49 le Ven 1 Juil - 12:41:11

Les trois enjeux du Grand Prix d’Autriche
Par Nicolas Carpentiers
© XPB Images
PLUS 2014 QUE 2015 ?

Lentement mais sûrement, Nico Rosberg endosse le costume de favori pour le titre mondial. Ou, du moins (car il est trop tôt pour que se dessine une tendance fiable), il a su redresser la barre à Bakou il y a quinze jours, après deux prestations en demi-teinte à Monaco et au Canada. Il est probable que le pilote allemand poursuive sur sa lancée ce week-end, lui qui est invaincu sur le Red Bull Ring depuis 2014. Il faut dire que Lewis Hamilton n’a jamais vraiment brillé sur le tracé autrichien : il y a deux ans, il s’était qualifié en neuvième position après être parti en tête-à-queue… comme l’an dernier, où lui et son équipier étaient sortis de la piste lors de leur dernier tour rapide en Q3. Le Britannique sait qu’il doit mieux se qualifier et mieux s’élancer (ce qui n’a pas vraiment été son fort en Australie, à Bahreïn, en Espagne et au Canada). Si Rosberg ou Hamilton se qualifie en pole position, le record du plus grand nombre de poles signées par des équipiers sera battu (il est actuellement détenu par la paie Schumacher-Barrichello, qui s’adjugèrent ensemble 52 premières places de grille entre 2000 et 2005).
Attendu au tournant, Hamilton doit surtout faire oublier son énorme boulette en qualification en Azerbaïdjan, ainsi que sa course, par trop brouillonne. Certes, la mécanique l’a trahi à plusieurs reprises en début de championnat, mais il lui appartient d’en tirer la quintessence quand elle fonctionne à merveille – comme l’a fait son voisin de garage il y a deux semaines. Le duel entre les deux pilotes des Flèches d’argent est plus serré que l’an passé, et plus proche de la saison 2014, même si on aimerait davantage de passes d’armes entre les deux lascars.


© XPB Images
ROUGE INCONSTANT
À chaque veille de Grand Prix, la même question se pose : les Ferrari seront-elles compétitives ou non ? Les performances de la SF16-H varient beaucoup d’un circuit à l’autre, trop en tout pour que Vettel soit un candidat régulier à la victoire et menace le duo de Mercedes. Plus regrettable encore : quand la monoplace frappée du Cavallino était supérieure à sa concurrente de Brackley, la stratégie a, par deux fois (Australie et Canada), gâché une occasion sérieuse de victoire. Circuit de puissance, le Red Bull Ring devrait convenir à la cavalerie de la Ferrari, même si les W07 possèdent toujours un avantage en qualification, dû à leur capacité à mettre rapidement les gommes en température et à des cartographies moteur spécifiques.
Des pneus, justement, il sera encore question à Spielberg. Les basses températures attendues joueront un rôle sur l’exploitation des gommes apportées par Pirelli. Comme à Monaco et Montréal, le manufacturier italien propose aux écuries la combinaison ultra-tendres, super-tendres et tendres (au Canada, le super-tendre n’avait pas spécialement bien fonctionné en raison de la fraîcheur ambiante). Une stratégie à un seul arrêt est d’ordinaire la norme, mais il faudra décider du bon moment (notamment parce que vu le temps mis par le pneus tendre pour monter en température, les manœuvres d’“undercut” – en gros avancer son arrêt pour profiter de plus frais – seront plus compliquées). On n’oubliera pas que la piste vient d’être resurfacée, ce qui pourrait accélérer la dégradation des gommes les plus tendres…


© XPB Images
LE MATCH DE LA LIGUE DEUX
Derrière les équipes de pointe se joue un match entre deux écuries aux finances plus fragiles mais au capital sympathie solide comme un roc. Ce sont ces écuries, indépendantes des contraintes et des aléas des constructeurs, qui font le sel des Grands Prix, ne l’oublions pas.
Une fois n’est pas coutume, Force India compte deux podiums, soit le double de Williams, qui ne possède plus que 31 points d’avance. Les évolutions introduites en Espagne et la confiance retrouvée de Sergio Pérez ont fait de la VJM09 une machine performante sur quasiment tous les circuits, preuve de l’excellent travail accompli par le directeur technique Andrew Green et son équipe. La FW38 produite à Grove est plus typée : mal à l’aise dans les virages lents, elle devrait en revanche exceller dans les trois lignes droites où les F1 dépassent les 300 km/h. Felipe Massa était en pole en 2014, alors que Valtteri Bottas a montré au Canada que la Williams restait un bolide compétitifs sur certains tracés.
Ces deux formations devraient, sur le papier, devancer les Red Bull, qui n’ont jamais été prophètes en leur pays. Certes, le V6 Renault a progressé, mais il manque encore une trentaine de chevaux par rapport aux groupes propulseurs de Mercedes et Ferrari.
http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/trois-enjeux-grand-prix-dautriche-2/3/



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Re: 3 juillet - Autriche (Spielberg)

Message par Modena49 le Ven 1 Juil - 12:42:18

Les prévisions météo pour le Grand Prix d'Autriche
Par Grégory Demoen  
© XPB Images
Le service météorologique de la F1, la société UBIMET, a dévoilé ses traditionnelles prévisions climatiques d’avant Grand Prix pour la manche autrichienne prévue ce week-end au Red Bull Ring.
Des conditions météorologiques assez correctes sont attendues pour ce vendredi, même si la deuxième séance d'essais libres pourrait avoir lieu sous la pluie. Le mercure atteindra 25°C dans l'air.
La journée de samedi débutera sous le soleil avant l'apparition d'une masse nuageuse de plus en plus importante qui débouchera sur des précipitations. La société prédit un important risque de pluie pour la séance qualificative avec une température ambiante qui devrait atteindre les 24°C.
La course de dimanche devrait en revanche se disputer sur une piste sèche avec un mercure qui oscillera entre 20°C et 22°C.

http://www.f1i.com/infos/previsions-meteo-grand-prix-dautriche/



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Re: 3 juillet - Autriche (Spielberg)

Message par Modena49 le Ven 1 Juil - 12:45:09

Synthèse du vendredi : entre la pluie et le beau temps
Par Pierre Van Vliet

Journée contrastée à Spielberg pour les essais libres de ce Grand Prix d'Autriche : une séance sur le sec ce matin, une autre perturbée par des averses dans l'après-midi. Comme le restant du week-end s'annonce de la même veine, on pourrait avoir des surprises sur le Red Bull Ring...
Les Mercedes ont dominé les deux séances, avec Nico Rosberg toujours un cran au-dessus de Lewis Hamilton, même si l'écart est infime entre les deux hommes sur la feuille des temps. Le leader du championnat a toutefois avorté un dernier tour en gomme ultra-tendre alors qu'il était une demi-seconde plus rapide après deux secteurs. Bref, les Flèches d'argent ont la main et le duel continue de plus belle entre les deux frères ennemis.
Les deux pilotes de la Scuderia ont visité les bas-côtés de la piste aujourd'hui et on sait déjà que Sebastien Vettel subira une pénalité de cinq places sur la grille pour un changement de boîte.
Derrière eux, c'est la bouteille à encre, avec cette météo changeante qui a eu tendance à brouiller les cartes. Nico Hülkenberg a confirmé le potentiel actuel des Force India, outsiders de luxe quand les Ferrari et les Red Bull se loupent. Les deux pilotes de la Scuderia ont visité les bas-côtés de la piste aujourd'hui et on sait déjà que Sebastien Vettel subira une pénalité de cinq places sur la grille pour un changement de boîte. Chez Red Bull, c'est "Mad Max" Verstappen qui a abusé des nouvelles bordures, dont coût : deux ailerons cassés et une suspension endommagée.
Williams mènera la chasse sur un circuit qui lui a toujours bien convenu, Toro Rosso peut créer la surprise et les McLaren-Honda semblent proches de la Q3, comme quoi tout arrive ! Reste le paramètre de la météo avec encore des averses orageuses annoncées pour demain et carrément la pluie au programme du Grand Prix dimanche. Cela pourrait nous valoir une course animée en espérant qu'elle ne soit pas remportée par la voiture de sécurité...

Une figure en piste et cinq places de recul sur la grille pour Vettel : ça commence mal.


http://www.f1i.com/magazine/synthese-vendredi-entre-pluie-beau-temps/



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Re: 3 juillet - Autriche (Spielberg)

Message par Guylaine le Dim 3 Juil - 6:44:19

Zut encore la poisse pour Vettel Rolling Eyes



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Re: 3 juillet - Autriche (Spielberg)

Message par Guylaine le Lun 4 Juil - 12:38:30



Pos N° Driver Chassis Engine Lap Pts

1 44 Lewis HAMILTON Mercedes Mercedes 71 1h 27m 38.107s ( 210.203 km/h ) 25
2 33 Max VERSTAPPEN Red Bull TAG Heuer 71 1h 27m 43.826s ( +05.719s ) 18
3 7 Kimi RAIKKONEN Ferrari Ferrari 71 1h 27m 44.131s ( +06.024s ) 15
4 6 Nico ROSBERG Mercedes Mercedes 71 10s penalty
1h 28m 04.817s ( +26.710s ) 12
5 3 Daniel RICCIARDO Red Bull TAG Heuer 71 1h 28m 09.088s ( +30.981s ) 10
6 22 Jenson BUTTON McLaren Honda 71 1h 28m 15.813s ( +37.706s ) 8
7 8 Romain GROSJEAN Haas Ferrari 71 5s penalty
1h 28m 22.775s ( +44.668s ) 6
8 55 Carlos SAINZ Toro Rosso Ferrari 71 1h 28m 25.507s ( +47.400s ) 4
9 77 Valtteri BOTTAS Williams Mercedes 70 2
10 94 Pascal WEHRLEIN Manor Mercedes 70 1
11 21 Esteban GUTIERREZ Haas Ferrari 70
12 30 Jolyon PALMER Renault Renault 70
13 12 Felipe NASR Sauber Ferrari 70
14 20 Kevin MAGNUSSEN Renault Renault 70
15 9 Marcus ERICSSON Sauber Ferrari 70
16 88 Rio HARYANTO Manor Mercedes 70
17 11 Sergio PEREZ Force India Mercedes 69 Accident
18 14 Fernando ALONSO McLaren Honda 64 ERS
19 27 Nico HULKENBERG Force India Mercedes 64 Brakes
20 19 Felipe MASSA Williams Mercedes 63 Brakes
ab 5 Sebastian VETTEL Ferrari Ferrari 26 Tyre
ab 26 Daniil KVYAT Toro Rosso Ferrari 2 ?

http://www.statsf1.com/en/2016/autriche/classement.aspx








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AU CHAMPIONNAT:

Message par Guylaine le Lun 4 Juil - 12:40:23


n Driver Points

1. Nico ROSBERG 153
2. Lewis HAMILTON 142
3. Kimi RAIKKONEN 96
Sebastian VETTEL 96
5. Daniel RICCIARDO 88
6. Max VERSTAPPEN 72
7. Valtteri BOTTAS 54
8. Sergio PEREZ 39
9. Felipe MASSA 38
10. Romain GROSJEAN 28
11. Daniil KVYAT 22
Carlos SAINZ 22
13. Nico HULKENBERG 20
14. Fernando ALONSO 18
15. Jenson BUTTON 13
16. Kevin MAGNUSSEN 6
17. Stoffel VANDOORNE 1
Pascal WEHRLEIN 1


n Constructor Points

1. Mercedes 295
2. Ferrari 192
3. Red Bull TAG Heuer 168
4. Williams Mercedes 92
5. Force India Mercedes 59
6. Toro Rosso Ferrari 36
7. McLaren Honda 32
8. Haas Ferrari 28
9. Renault 6
10. Manor Mercedes 1

http://www.statsf1.com/en/2016/autriche/championnat.aspx



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