GP MALAISIE Sepang 2 octobre.
GP MALAISIE Sepang 2 octobre.

Circuit international de Sepang RSS
Kuala Lumpur, Malaisie
Circuit : Race
Longueur 5.543kms
Nombre de virages 15
Circulation horaire
Capacité 133,000
Achevé en 1999
Designer Hermann Tilke
Dernière édition par Guylaine le Ven 29 Sep - 9:55:54, édité 1 fois
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BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥







Re: GP MALAISIE Sepang 2 octobre.
EL1 : Rosberg en tête, une Renault en feu !
Par Grégory Demoen
© DR
Nico Rosberg a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie, terminant cinq dixièmes devant son équipier Lewis Hamilton.
En signant un chrono en 1:35.227 ce matin au circuit de Sepang, l’Allemand a déjà tourné 4,4 secondes plus vite que le meilleur temps réalisé l’année passée sur ce même tracé (1:39.690). Cette amélioration significative des performances en l’espace d’un an est en partie due au réasphaltage de la piste.
Le record du tour du circuit, qui date de 2004 et a été réalisé en 1:33.074 par la Ferrari de Michael Schumacher à l’époque des V10, pourrait tomber demain en qualifications.
Le troisième temps de ces EL1 est revenu à Kimi Räikkönen, qui a concédé un peu plus d’une seconde à la Mercedes de tête. Son équipier Sebastian Vettel s’est classé quatrième devant la McLaren de Fernando Alonso. L’Espagnol a signé son meilleur tour avec les pneus tendres alors que les pilotes Mercedes et Ferrari ont tourné en médiums ce matin.
Les Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen suivent aux sixième et septième rangs, à plus d’une seconde et demie du chrono de Rosberg, mais ils ont tous deux enregistré leur meilleure performance de la matinée avec les pneus durs.
Notez que cette première séance d’essais libres a été neutralisée pendant une quinzaine de minutes après que la Renault de Kevin Magnussen ait pris feu dans la voie des stands. Personne n’a été blessé dans l’incendie, qui a grandement endommagé la monoplace du pilote danois.
http://www.f1i.com/infos/el1-renault-de-magnussen-feu/
Par Grégory Demoen

Nico Rosberg a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie, terminant cinq dixièmes devant son équipier Lewis Hamilton.
En signant un chrono en 1:35.227 ce matin au circuit de Sepang, l’Allemand a déjà tourné 4,4 secondes plus vite que le meilleur temps réalisé l’année passée sur ce même tracé (1:39.690). Cette amélioration significative des performances en l’espace d’un an est en partie due au réasphaltage de la piste.
Le record du tour du circuit, qui date de 2004 et a été réalisé en 1:33.074 par la Ferrari de Michael Schumacher à l’époque des V10, pourrait tomber demain en qualifications.
Le troisième temps de ces EL1 est revenu à Kimi Räikkönen, qui a concédé un peu plus d’une seconde à la Mercedes de tête. Son équipier Sebastian Vettel s’est classé quatrième devant la McLaren de Fernando Alonso. L’Espagnol a signé son meilleur tour avec les pneus tendres alors que les pilotes Mercedes et Ferrari ont tourné en médiums ce matin.
Les Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen suivent aux sixième et septième rangs, à plus d’une seconde et demie du chrono de Rosberg, mais ils ont tous deux enregistré leur meilleure performance de la matinée avec les pneus durs.
Notez que cette première séance d’essais libres a été neutralisée pendant une quinzaine de minutes après que la Renault de Kevin Magnussen ait pris feu dans la voie des stands. Personne n’a été blessé dans l’incendie, qui a grandement endommagé la monoplace du pilote danois.
01 | Nico Rosberg | Mercedes | 1:35.227 | 25 |
02 | Lewis Hamilton | Mercedes | 1:35.721 | 25 |
03 | Kimi Raikkonen | Ferrari | 1:36.315 | 16 |
04 | Sebastian Vettel | Ferrari | 1:36.331 | 18 |
05 | Fernando Alonso | McLaren | 1:36.510 | 18 |
06 | Daniel Ricciardo | Red Bull | 1:36.753 | 27 |
07 | Max Verstappen | Red Bull | 1:36.973 | 26 |
08 | Nico Hulkenberg | Force India | 1:37.513 | 26 |
09 | Sergio Perez | Force India | 1:37.601 | 27 |
10 | Jenson Button | McLaren | 1:37.613 | 20 |
11 | Daniil Kvyat | Toro Rosso | 1:37.847 | 29 |
12 | Valtteri Bottas | Williams | 1:37.861 | 17 |
13 | Romain Grosjean | Haas | 1:37.886 | 22 |
14 | Esteban Gutierrez | Haas | 1:37.921 | 20 |
15 | Carlos Sainz | Toro Rosso | 1:38.055 | 25 |
16 | Felipe Nasr | Sauber | 1:38.184 | 18 |
17 | Marcus Ericsson | Sauber | 1:38.313 | 20 |
18 | Felipe Massa | Williams | 1:38.339 | 24 |
19 | Jolyon Palmer | Renault | 1:39.148 | 23 |
20 | Esteban Ocon | Manor | 1:40.036 | 28 |
21 | Pascal Wehrlein | Manor | 1:40.627 | 26 |
22 | Kevin Magnussen | Renault |
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Je n'ai jamais été un grand constructeur .
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Re: GP MALAISIE Sepang 2 octobre.
Les trois enjeux du Grand Prix de Malaisie
Par Nicolas Carpentiers le 29/09/2016 à 10:00 2 Commentaires
© XPB Images
ROSBERG VA-T-IL PRENDRE UNE OPTION SUR LE TITRE ?
La question est volontairement provocante (il reste six manches à disputer), mais force est d’admettre qu’après sa victoire étincelante dans la nuit Singapour – sa plus belle performance de l’année jusqu’à présent –, Nico Rosberg est l’homme en confiance du moment. N’est-ce pas lui qui a remporté les trois Grands Prix disputés depuis la reprise du championnat, après la trêve estivale ? S’il a profité de la pénalité de son équipier en Belgique, il s’est imposé sans discussion en Italie (où Lewis Hamilton a manqué son départ) et à Singapour, où le Britannique n’a été que l’ombre de lui-même sur une piste où il excelle pourtant d’habitude.
Précisons néanmoins que la course risque d’être un peu différente des éditions précédentes : le circuit a changé en profondeur surfaces et modifications des neuf virages, les conditions climatiques sont différentes (comme en 1999 et 2000) – des orages sont prévus – et les options pneumatiques sont plus ouvertes. Les essais libres seront donc cruciaux pour appréhender ces changements : il ne faudra pas perdre un temps plus précieux que d’ordinaire. Justement, on se souvient que le Champion du monde en titre n’avait jamais trouvé le bon rythme ni les bons réglages à Singapour, notamment parce qu’il avait été perturbé durant les essais libres (problème hydraulique le vendredi, de suspension le samedi)une nouvelle fois le départ sera capital, d’autant que le premier virage, qui tourne à droite puis à gauche, bouleverse presque toujours la hiérarchie.
© XPB Images
MERCEDES FAVORI MALGRÉ TOUT
La température de la piste devrait être un facteur essentiel ce week-end, comme l’an passé. En 2015, le thermomètre affichait 56 °C sur la piste, ce qui avait joué en faveur de la Ferrari de Sebastian Vettel, qui avait pu observer un arrêt de moins que les Flèches d’argent et rafler la victoire. La SF16-H n’est pas aussi fringante que sa devancière et, si les fortes chaleurs incommodent encore Mercedes, le résultat de Singapour (1-3) a montré que Brackley avait fait de sérieux progrès dans ces conditions. De quoi mettre l’équipe en position de remporter le titre chez les constructeurs dès dimanche, à condition que Rosberg et Hamilton inscrivent 36 points, quels que soient les scores de leur adversaires (une victoire et une quatrième place donneraient aux Champions du monde une troisième couronne consécutive, mais d’autres combinaisons sont possibles).
Contrairement à Singapour, les dépassements sont aisés à Sepang. Les écuries pourront donc opter pour des stratégies agressives, sachant que leurs pilotes seront à même de se frayer un chemin dans le peloton. Les tactiques des écuries dépendront du niveau de dégradation thermique des gommes, qui sera scruté vendredi. Comme le composé tendre est disponible cette année (en plus du médium et du dur, déjà retenus l’an dernier), il devrait y avoir davantage d’arrêts au stand.
© XPB Images
WILLIAMS ET FORCE INDIA EN QUATRIÈME VITESSE
Au milieu du peloton, la bataille est rude entre Force India et Williams pour la quatrième place, synonyme de millions de dollars. Les deux formations ne sont séparées que d’un seul point au classement. La formation de Grove compte sur l’expertise de sa nouvelle recrue, Antonio Spagnolo (responsable de l’exploitation des gommes chez Ferrari), pour tirer la quintessence des Pirelli dès ce week-end. Les monoplaces sont en bout de développement, et une meilleure utilisation des pneus pourrait apporter un avantage précieux. Notons que Valtteri Bottas prendra dimanche son 72e départ pour l’écurie de Frank et Claire Williams : comme il n’a pas piloté pour d’autre team, il égalisera le record de Jim Clark chez Lotus.
À Sepang, Williams et Force India devraient être les “best of the rest”, alors que McLaren et Toro Rosso reculeront logiquement après avoir profité des faibles contraintes sur le moteur à Singapour. Dans l’écurie de Ron Dennis, Jenson Button deviendra le troisième pilote de l’histoire des Grands Prix à atteindre 300 départs. Seuls Michael Schumacher (306) et Rubens Barrichello (322) ont fait mieux. Le Britannique pourrait rejoindre le Brésilien, en cas de (très hypothétique) retour en 2018.
http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/presentation/trois-enjeux-grand-prix-de-malaisie-2/3/
Par Nicolas Carpentiers le 29/09/2016 à 10:00 2 Commentaires

ROSBERG VA-T-IL PRENDRE UNE OPTION SUR LE TITRE ?
La question est volontairement provocante (il reste six manches à disputer), mais force est d’admettre qu’après sa victoire étincelante dans la nuit Singapour – sa plus belle performance de l’année jusqu’à présent –, Nico Rosberg est l’homme en confiance du moment. N’est-ce pas lui qui a remporté les trois Grands Prix disputés depuis la reprise du championnat, après la trêve estivale ? S’il a profité de la pénalité de son équipier en Belgique, il s’est imposé sans discussion en Italie (où Lewis Hamilton a manqué son départ) et à Singapour, où le Britannique n’a été que l’ombre de lui-même sur une piste où il excelle pourtant d’habitude.
Pour briser la spirale de réussite de son voisin de garage, Lewis doit impérativement se reprendre à Sepang, une autre piste qui lui réussit…en général. Vainqueur en 2014, il est toujours monté sur le podium depuis quatre ans (il a aussi réalisé la pole position à trois reprises ces quatre dernières années). Si Rosberg ne s’y est jamais imposé, il ne faut pas perdre de vue que cinq de ses huit succès cette saison ont été décrochés sur des circuits où il n’avait jamais gagné auparavant…Si Rosberg ne s’y est jamais imposé, il ne faut pas perdre de vue que cinq de ses huit succès cette saison ont été décrochés sur des circuits où il n’avait jamais gagné auparavant…
Précisons néanmoins que la course risque d’être un peu différente des éditions précédentes : le circuit a changé en profondeur surfaces et modifications des neuf virages, les conditions climatiques sont différentes (comme en 1999 et 2000) – des orages sont prévus – et les options pneumatiques sont plus ouvertes. Les essais libres seront donc cruciaux pour appréhender ces changements : il ne faudra pas perdre un temps plus précieux que d’ordinaire. Justement, on se souvient que le Champion du monde en titre n’avait jamais trouvé le bon rythme ni les bons réglages à Singapour, notamment parce qu’il avait été perturbé durant les essais libres (problème hydraulique le vendredi, de suspension le samedi)une nouvelle fois le départ sera capital, d’autant que le premier virage, qui tourne à droite puis à gauche, bouleverse presque toujours la hiérarchie.

MERCEDES FAVORI MALGRÉ TOUT
La température de la piste devrait être un facteur essentiel ce week-end, comme l’an passé. En 2015, le thermomètre affichait 56 °C sur la piste, ce qui avait joué en faveur de la Ferrari de Sebastian Vettel, qui avait pu observer un arrêt de moins que les Flèches d’argent et rafler la victoire. La SF16-H n’est pas aussi fringante que sa devancière et, si les fortes chaleurs incommodent encore Mercedes, le résultat de Singapour (1-3) a montré que Brackley avait fait de sérieux progrès dans ces conditions. De quoi mettre l’équipe en position de remporter le titre chez les constructeurs dès dimanche, à condition que Rosberg et Hamilton inscrivent 36 points, quels que soient les scores de leur adversaires (une victoire et une quatrième place donneraient aux Champions du monde une troisième couronne consécutive, mais d’autres combinaisons sont possibles).
Contrairement à Singapour, les dépassements sont aisés à Sepang. Les écuries pourront donc opter pour des stratégies agressives, sachant que leurs pilotes seront à même de se frayer un chemin dans le peloton. Les tactiques des écuries dépendront du niveau de dégradation thermique des gommes, qui sera scruté vendredi. Comme le composé tendre est disponible cette année (en plus du médium et du dur, déjà retenus l’an dernier), il devrait y avoir davantage d’arrêts au stand.

WILLIAMS ET FORCE INDIA EN QUATRIÈME VITESSE
Au milieu du peloton, la bataille est rude entre Force India et Williams pour la quatrième place, synonyme de millions de dollars. Les deux formations ne sont séparées que d’un seul point au classement. La formation de Grove compte sur l’expertise de sa nouvelle recrue, Antonio Spagnolo (responsable de l’exploitation des gommes chez Ferrari), pour tirer la quintessence des Pirelli dès ce week-end. Les monoplaces sont en bout de développement, et une meilleure utilisation des pneus pourrait apporter un avantage précieux. Notons que Valtteri Bottas prendra dimanche son 72e départ pour l’écurie de Frank et Claire Williams : comme il n’a pas piloté pour d’autre team, il égalisera le record de Jim Clark chez Lotus.
À Sepang, Williams et Force India devraient être les “best of the rest”, alors que McLaren et Toro Rosso reculeront logiquement après avoir profité des faibles contraintes sur le moteur à Singapour. Dans l’écurie de Ron Dennis, Jenson Button deviendra le troisième pilote de l’histoire des Grands Prix à atteindre 300 départs. Seuls Michael Schumacher (306) et Rubens Barrichello (322) ont fait mieux. Le Britannique pourrait rejoindre le Brésilien, en cas de (très hypothétique) retour en 2018.
http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/presentation/trois-enjeux-grand-prix-de-malaisie-2/3/
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Re: GP MALAISIE Sepang 2 octobre.
Je souhaite une autre victoire à Nico Rosberg et le titre aussi .
Modena pour ton travail cela est TRÈS APPRÉCIÉ!!!!!

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Re: GP MALAISIE Sepang 2 octobre.
Qualifs : pole et record du tour pour Hamilton
Par Grégory Demoen
© XPB Images
Lewis Hamilton s’est offert la pole position ce samedi après-midi au Grand Prix de Malaisie.
En établissant le meilleur temps de la séance en 1:32.850, le triple champion du monde a du même coup fait tomber le record du tour du circuit de Sepang (1:33.074), qui datait de 2004 et avait été réalisé par Michael Schumacher avec un V10.
Il s'agit de la 57ème pole position de la carrière de Hamilton, le record étant toujours détenu par Schumacher (68).
Le Britannique prendra le départ de ce Grand Prix de Malaisie devant son équipier Nico Rosberg, à qui il concède huit points au championnat.
Les Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo sont parvenues à verrouiller la deuxième ligne devant les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Le top 10 de cette séance qualificative est complété par Sergio Pérez, Nico Hülkenberg, Jenson Button et Felipe Massa.
Romain Grosjean partira de la douzième place, huit positions devant son compatriote Esteban Ocon, qui a devancé son équipier Pascal Wehrlein d'un dixième en Q1.
Le départ du Grand Prix de Malaisie sera donné à 15 heures locales (9 heures en France). La course sera retransmise sur Canal + à partir de 8h05 avec l'émission "La Grille".
http://www.f1i.com/infos/qualifs-pole-record-tour-hamilton/
Par Grégory Demoen

Lewis Hamilton s’est offert la pole position ce samedi après-midi au Grand Prix de Malaisie.
En établissant le meilleur temps de la séance en 1:32.850, le triple champion du monde a du même coup fait tomber le record du tour du circuit de Sepang (1:33.074), qui datait de 2004 et avait été réalisé par Michael Schumacher avec un V10.
Il s'agit de la 57ème pole position de la carrière de Hamilton, le record étant toujours détenu par Schumacher (68).
Le Britannique prendra le départ de ce Grand Prix de Malaisie devant son équipier Nico Rosberg, à qui il concède huit points au championnat.
Les Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo sont parvenues à verrouiller la deuxième ligne devant les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Le top 10 de cette séance qualificative est complété par Sergio Pérez, Nico Hülkenberg, Jenson Button et Felipe Massa.
Romain Grosjean partira de la douzième place, huit positions devant son compatriote Esteban Ocon, qui a devancé son équipier Pascal Wehrlein d'un dixième en Q1.
Le départ du Grand Prix de Malaisie sera donné à 15 heures locales (9 heures en France). La course sera retransmise sur Canal + à partir de 8h05 avec l'émission "La Grille".
01 | Lewis Hamilton | Mercedes | 1:34.444 | 1:33.046 | 1:32.850 |
02 | Nico Rosberg | Mercedes | 1:34.460 | 1:33.609 | 1:33.264 |
03 | Max Verstappen | Red Bull | 1:35.443 | 1:33.775 | 1:33.420 |
04 | Daniel Ricciardo | Red Bull | 1:35.079 | 1:33.888 | 1:33.467 |
05 | Sebastian Vettel | Ferrari | 1:34.557 | 1:33.972 | 1:33.584 |
06 | Kimi Raikkonen | Ferrari | 1:34.556 | 1:33.903 | 1:33.632 |
07 | Sergio Perez | Force India | 1:35.068 | 1:34.538 | 1:34.319 |
08 | Nico Hulkenberg | Force India | 1:34.827 | 1:34.441 | 1:34.487 |
09 | Jenson Button | McLaren | 1:35.267 | 1:34.431 | 1:34.518 |
10 | Felipe Massa | Williams | 1:35.267 | 1:34.422 | 1:34.671 |
11 | Valtteri Bottas | Williams | 1:35.166 | 1:34.577 | |
12 | Romain Grosjean | Haas | 1:35.400 | 1:35.001 | |
13 | Esteban Gutierrez | Haas | 1:35.658 | 1:35.097 | |
14 | Kevin Magnussen | Renault | 1:35.593 | 1:35.277 | |
15 | Daniil Kvyat | Toro Rosso | 1:35.695 | 1:35.369 | |
16 | Carlos Sainz | Toro Rosso | 1:35.605 | 1:35.374 | |
17 | Marcus Ericsson | Sauber | 1:35.816 | ||
18 | Felipe Nasr | Sauber | 1:35.949 | ||
19 | Jolyon Palmer | Renault | 1:35.999 | ||
20 | Esteban Ocon | Manor | 1:36.451 | ||
21 | Pascal Wehrlein | Manor | 1:36.587 | ||
22 | Fernando Alonso | McLaren | 1:37.155 |
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Re: GP MALAISIE Sepang 2 octobre.

Race entrants• Qualifications• Starting grid• Result• Laps led• Best laps• Lap by lap• Championship
Pos N° Driver Chassis Engine Lap Pts
1 3 Daniel RICCIARDO Red Bull TAG Heuer 56 1h 37m 12.776s ( 191.584 km/h ) 25
2 33 Max VERSTAPPEN Red Bull TAG Heuer 56 1h 37m 15.219s ( +02.443s ) 18
3 6 Nico ROSBERG Mercedes Mercedes 56 10s penalty
1h 37m 38.292s ( +25.516s ) 15
4 7 Kimi RAIKKONEN Ferrari Ferrari 56 1h 37m 41.561s ( +28.785s ) 12
5 77 Valtteri BOTTAS Williams Mercedes 56 1h 38m 14.358s ( +1m 01.582s ) 10
6 11 Sergio PEREZ Force India Mercedes 56 1h 38m 16.570s ( +1m 03.794s ) 8
7 14 Fernando ALONSO McLaren Honda 56 1h 38m 17.981s ( +1m 05.205s ) 6
8 27 Nico HULKENBERG Force India Mercedes 56 1h 38m 26.838s ( +1m 14.062s ) 4
9 22 Jenson BUTTON McLaren Honda 56 1h 38m 34.892s ( +1m 22.116s ) 2
10 30 Jolyon PALMER Renault Renault 56 1h 38m 48.242s ( +1m 35.466s ) 1
11 55 Carlos SAINZ Toro Rosso Ferrari 56 1h 38m 51.654s ( +1m 38.878s )
12 9 Marcus ERICSSON Sauber Ferrari 55
13 19 Felipe MASSA Williams Mercedes 55
14 26 Daniil KVYAT Toro Rosso Ferrari 55
15 94 Pascal WEHRLEIN Manor Mercedes 55
16 31 Esteban OCON Manor Mercedes 55
ab 12 Felipe NASR Sauber Ferrari 46 Brakes
ab 44 Lewis HAMILTON Mercedes Mercedes 40 Engine
ab 21 Esteban GUTIERREZ Haas Ferrari 39 Wheel
ab 20 Kevin MAGNUSSEN Renault Renault 17 Handling
ab 8 Romain GROSJEAN Haas Ferrari 7 Brakes
ab 5 Sebastian VETTEL Ferrari Ferrari 0 Collision
http://www.statsf1.com/en/2016/malaisie/classement.aspx
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Au Championnat
n Driver Points
1. Nico ROSBERG 288
2. Lewis HAMILTON 265
3. Daniel RICCIARDO 204
4. Kimi RAIKKONEN 160
5. Sebastian VETTEL 153
6. Max VERSTAPPEN 147
7. Valtteri BOTTAS 80
8. Sergio PEREZ 74
9. Nico HULKENBERG 50
10. Fernando ALONSO 42
11. Felipe MASSA 41
12. Carlos SAINZ 30
13. Romain GROSJEAN 28
14. Daniil KVYAT 25
15. Jenson BUTTON 19
16. Kevin MAGNUSSEN 7
17. Stoffel VANDOORNE 1
Jolyon PALMER 1
Pascal WEHRLEIN 1
n Constructor Points
1. Mercedes 553
2. Red Bull TAG Heuer 359
3. Ferrari 313
4. Force India Mercedes 124
5. Williams Mercedes 121
6. McLaren Honda 62
7. Toro Rosso Ferrari 47
8. Haas Ferrari 28
9. Renault 8
10. Manor Mercedes 1
http://www.statsf1.com/en/2016/malaisie/championnat.aspx
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