Schumi Jr directement en F3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Schumi Jr directement en F3 ?

Message par Modena49 le Dim 17 Jan - 10:55:04

Mick Schumacher pourrait finalement passer directement en Formule 3 cette saison.
Le fils du septuple Champion du monde Michael Schumacher a été enrôlé par la Ferrari Driver Academy, ce qui a facilité son intégration dans l'écurie Prema Powerteam.
Alors qu'on pensait que Schumi Jr allait courir en F4 avec Prema, il apparaît maintenant qu'il accéderait déjà au championnat d'Europe FIA de F3.
Agé de 16 ans, Mick Schumacher a effectué sa première saison en sport automobile l'an dernier en se classant 10ème du championnat allemand ADAC de F4 (et 3ème parmi les rookies) avec une victoire et un autre podium. On imaginait logiquement qu'il repartirait pour une seconde saison afin de viser le titre.
Schumi Jr avec Ferrari
Angelo Rosin, le patron de Prema Powerteam, a pourtant confirmé que des pourparlers sont en cours avec Sabine Kehm, la manager du jeune Mick, en vue de passer en Formule 3 dès 2016. En novembre dernier, il avait déjà testé à Monza une Dallara F3 de l'équipe italienne que l'on sait proche de la Scuderia Ferrari. Harrison Newey, le fils de l'ingénieur Adrian Newey, montera également en Formule 3 cette saison avec le team Van Amersfoort Racing, celui qui alignait Schumi Jr en F4 en 2015.

http://www.f1i.com/infos/schumi-jr-directement-en-f3/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut