Le retour des ravitaillements ? Pas cohérent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le retour des ravitaillements ? Pas cohérent.

Message par Modena49 le Dim 17 Jan - 10:52:17

Le retour des ravitaillements ? Pas cohérent...
Par Phillip van Osten
© XPB Images
Jean Todt a confirmé que le groupe stratégique F1 a récemment étudié un retour des ravitaillements en course parmi les mesures envisagées pour rendre les Grands Prix plus spectaculaires à l'horizon 2017.
La question du coût, à l'origine de la suppression des ravitaillements, ne serait plus significative, selon le président de la FIA.
D'aucuns s'inquiètent pourtant du retour des pitstops pour d'autres raisons, davantage liée à l'image du sport auprès de la société civile.
"Les constructeurs ont dépensé des centaines de millions sur les nouveaux moteurs hybrides, a rappelé Claire Williams cette semaine à Birmingham. Ces groupes propulseurs ont un rendement énergétique exceptionnel, ce qui nous met en ligne avec les préoccupations de l'industrie automobile aujourd'hui."
"Revenir aux ravitaillements en course lancerait un message peu cohérent au monde extérieur et ce serait mauvais pour la crédibilité de la F1, regrette la team principal adjointe de Williams. De plus, les pitstops ont tendance à niveler les stratégies et à diminuer l'incertitude des courses : ils ne sont donc pas bons pour le spectacle."

http://www.f1i.com/infos/le-retour-des-ravitaillements-pas-coherent/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut