Philippe Bianchi rage contre la FIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Jeu 24 Déc - 23:32:38

Par Grégory Demoen  
© WRI2
Philippe Bianchi affirme que l’accident dont a été victime son fils au Grand Prix du Japon l’an passé, et qui lui a coûté la vie en juillet dernier, n’était pas normal.
Dans un long entretien accordé à Auto Hebdo, le père de Jules Bianchi, décédé à l’âge de 25 ans, confie également qu’il n’a toujours pas digéré l’enquête diligentée par la FIA et qui avait dédouané la fédération de toute responsabilité.
"Cette enquête, présentée à la presse, sans même un souhait à l’adresse de Jules, et dont les conclusions m’ont choqué, car elle n’engage que les gens qui l’ont diligentée et l’ont menée. Des gens de la FIA", déclare-t-il.
"N’y a-t-il pas conflit d’intérêt ? Peut-on être juge et partie ? L’enquête est une chose, elle a donné ses points de vue. Les bonnes questions à se poser et les vraies réponses à donner en sont une autre."
"Je l’ai dit et vous le répète aujourd’hui : il y a des responsables, ils devront payer. D’une manière ou d’une autre. C’est clair et net. J’ai perdu Jules, que je ne récupérerai jamais. Je n’ai donc plus rien à perdre, sauf sa mémoire et le respect que l’on doit avoir pour lui. Je me battrai donc pour cela, de toutes mes forces, et avec des personnes à mes côtés."
Quand il lui a été demandé s’il disposait de tous les éléments lui permettant d’affirmer aujourd’hui que cet accident n’était ni normal ni un fait de course, Philippe Bianchi, catégorique, a répondu : "Oui. Mes avocats s’en occupent."

http://www.f1i.com/infos/philippe-bianchi-rage-contre-la-fia/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philippe Bianchi rage contre la FIA

Message par Guylaine le Ven 25 Déc - 13:35:39

Je souhaite DE TOUT MON COEUR que Monsieur Bianchi gagne son point de vue .Si Jules est arrivé trop vite peut-être était-ce un problème de frein sur sa voiture après tout .quoi qu'il en soit, ça m'arrache le coeur de voir Monsieur Bianchi obligé de se battre MAIS IL EST OÙ LE COEUR HUMAIN EN AFFAIRE DÉSESPOIR ???

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Invité le Ven 25 Déc - 17:24:21

Sa colère est compréhensible, je vous conseille l'AutoHebdo de cette semaine. Une grosse interview est consacré au père de Jules Bianchi qui explique bien que la décision prise par la FIA au sujet de l'accident de son fils n'est pas objective car comme il le dit, "on ne peut pas être juge et parti" même si ce sont des experts de la course automobile. Il y a trop de conflits d'intérêts.

Un organisme indépendant de la FIA et de la famille Bianchi devrait reprendre le dossier et donner un jugement plus honnête.

Jules Bianchi n'a peut-être pas du ralentir comme il l'aurait du mais dès que les conditions sont mauvaises ainsi, il aurait peut-être mieux valu arrêter la course, envoyer tous les concurrents aux stands au ralenti avec une limitation de vitesse si nécessaire afin de pouvoir sortir la dépanneuse qui aurait retiré la voiture de Sutil.

Invité
Invité

Message par dom465 le Sam 26 Déc - 11:41:16

Ha bien sûr que sa colère est compréhensible ! Et bien sûr que ce type "d'accident" n'aurait jamais du arriver. C'est un épouvantable concours de circonstances qui ne s'était encore jamais produit, même si c'était parfois passé tout près ! Helas, comme toujours, il faut une mort d'homme ou tout au moins de graves blessures pour que l'on prenne des décisions et que des choses changent.
Je ne pense pas qu'il aurait fallu arrêter la course suite à la sortie de Sutil. Quand à la Safety Car, cela prend toujours, en pratique, au moins un tour avant que l'effet n'en soit effectif.
Je pense donc que la Virtual Safety Car, déclenchable instantanément, est une bonne évolution.
Mais malheureusement, trop tard pour le pauvre Jules.

"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »

dom465
Administrateur indispensable
Administrateur indispensable

Message par Guylaine le Sam 26 Déc - 17:35:21

Johan peux-tu nous mettre l'entrevue d'Auto Hebdo?

Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Guylaine

Message par Invité le Dim 27 Déc - 5:52:47

Sur leur site, il y a déjà un extrait.

http://www.autohebdo.fr/magazine-545-1-confessions_philippe_bianchi

Invité
Invité

Message par Guylaine le Dim 27 Déc - 11:50:26

beaucoup Johan il est évident que nous devrions acheter ce journal pour savoir c'est l'appat du gain ...

Guylaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut