WEC – Nissan déclare forfait pour 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WEC – Nissan déclare forfait pour 2016

Message par Invité le Mar 22 Déc - 13:53:32



Nissan ne participera pas à la saison 2016 du WEC avec sa GT-R LM Nismo LMP1.

La Nissan GT-R LM Nismo ne sera pas de retour en 2016. Le constructeur japonais vient d'annoncer son forfait pour la prochaine saison du WEC dans un bref communiqué.

Le projet lancé par Darren Cox était de construire une LMP1 à traction avec un moteur placé à l'avant, mais les performances décevantes et la piètre prestation de l'écurie nippone aux 24 Heures du Mans en juin dernier ont poussé la marque nippone a déclaré forfait pour la saison 2015 du WEC.

« L'équipe a conclu que le programme ne pourrait pas atteindre les résultats escomptés et elle a préféré se concentrer sur le développement de stratégies de compétition sur le long terme », indique Nissan. « Nous continuerons de soutenir le WEC à travers nos programmes de motoriste. »

Si le communiqué ne confirme pas un abandon définitif du projet, il semble désormais peu vraisemblable de revoir de sitôt la GT-R LM Nismo sur les grilles de départ du WEC.

Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/endurance/wec/article-27-40-36713/221215-wec-%E2%80%93-nissan-d%C3%A9clare-forfait-pour-2016

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: WEC – Nissan déclare forfait pour 2016

Message par Invité le Mer 23 Déc - 8:06:11

C'est une demi-surprise parce que Nissan étant associé à Renault, le PDG Carlos Ghosn a préféré sacrifier le programme Nissan en WEC dans le but de favoriser le retour de Renault en F1 qui demandera de gros moyens.
Le fiasco de la GTR-LM y est pour quelque chose. En même temps, qu'est-ce que Nissan est allé gaspiller de l'argent pour une communication arrogante et agressive.

Au fond, c'est peut-être mieux comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: WEC – Nissan déclare forfait pour 2016

Message par dom465 le Sam 26 Déc - 12:04:25

Mieux comme ça, oui et non ! Mieux sans doute qu'une nouvelle prestation aussi lamentable qu'au Mans 2015!
Mais toujours triste qu'une usine se retire. Surtout après avoir investi 800 millions (dollars ou euros, sais plus) dans un programme qui avait tout de même la qualité (mais plutôt le défaut) d'être très (trop) révolutionnaire.
Et je ne pense pas vraiment que le retour de Renault en F1 y soit pour grand chose. Si les performances avaient été prometeuses, le programme aurait certainement continué. Mais lorsque l'on investi un tel budget pour avoir une voiture moins performante que les bonnes LMP2 !!!!!!!!!



**********************
"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
dom465
Administrateur indispensable
Administrateur indispensable

Messages : 2914
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WEC – Nissan déclare forfait pour 2016

Message par Invité le Sam 26 Déc - 12:33:14

J'ai fais allusion au retour de Renault en F1 parce que la marque française est liée à Nissan depuis 1999 et comme le PDG de cette alliance est Carlos Ghosn, la décision d'arrêter le programme en endurance ne peut venir que de lui. D'autant plus que c'est quelqu'un qui ne supporte pas perdre de l'argent et qui est très à cheval sur la rentabilité d'un projet.

Ce n'est pas le fait que le programme soit révolutionnaire, c'est surtout suite au fait que Nissan ait dépensé 15 millions d'€ pour sponsoriser le Superbowl américain alors que tout cet argent aurait mieux été utilisé au développement de la voiture. Après, Nissan a fanfaronné sur les réseaux sociaux mais on a bien vu ce que cela a donné en course... un désastre.

A mon avis, cela aurait été prometteur si le budget (conséquent) avait été utilisé plus intelligemment et peut-être que Carlos Ghosn n'y aurait pas renoncé. Chose qu'on su faire Porsche, Audi et Toyota. Sans parler de Ferrari, Porsche, Chevrolet et Aston Martin qui évoluent en GT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: WEC – Nissan déclare forfait pour 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum