Deux Viper aux 24H de Daytona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux Viper aux 24H de Daytona

Message par Invité le Dim 20 Déc - 7:24:10

Comme la saison précédente, le Riley Motorsports engagera une deuxième Viper GT3-R lors de la première manche du WeatchTech SportsCar Championship.
© TI Automotive/ViperExchange.com

Le Riley Motorsports pourra finalement défendre sa victoire aux 24H de Daytona obtenu la saison passée. En effet, l'équipe engagera à nouveau la Viper n°93 victorieuse en 2015 grâce à Ben Keating, Dominik Farnbacher, Kuno Wittmer, Cameron Lawrence et Al Carter. En parlant des pilotes, on connait déjà deux d'entre eux puisque Ben Keating, en plus de piloter la n°33, sera au volant de cette Viper n°93.

"Je suis très excité et je sens que la Viper sera forte. Nous allons voir quelques nouveaux concurrents et plusieurs nouvelles autos à Daytona. En fait la majorité des concurrents du GTD seront équipés de nouvelles voitures. Je sais que ça nous a pris du temps depuis 2014 de comprendre la notre. Je me sens confiant d'avoir deux autos complétement comprises pour affronter les nouvelles sur une course de 24 heures. Cela ne signifie pas qu'aucune de nos voitures n'aura de problèmes, mais ça limite au moins les risques. Nous avons des voitures fiables, rapides et faciles à piloter et c'est tout ce que l'on demande pour les Rolex 24."
- Ben Keating

Le deuxième pilote sélectionné par l'équipe est Gar Robinson. Il a récemment glané le titre champion Trans-Am en catégorie TA2 et déclaré rookie de l'année avec trois victoires dans la saison. Il a d'ailleurs battu pour le championnat Cameron Lawrence, champion Trans-Am 2014 et vainqueur des 24H de Daytona 2015 au volant de la n°93.

"Quand mon père m'a dit que je piloterai aux Rolex 24 à Daytona, je n'y ai pas cru. Je suis tellement excité de courir dans la course où je veux absolument courir depuis que je suis capable de marcher. J'espère que mon expérience en Trans-Am me permettra de m'accrocher aux big boys de l'IMSA. Les Rolex 24 sont pour moi et ma famille l'équivalent de l'Indy 500 pour Adam Andretti et sa famille."
- Gar Robinson

Titrée en North American Endurance Championship l'année passée, la n°93 sera une aide de taille pour les hommes de Bill Riley, pour contrer les effort des différents constructeurs arrivant avec leurs nouvelles GT3. De plus, une bonne prestation sur l'ovale floridien pourrai convaincre Ben Keating d'aligner l'auto sur les autres manches du NAEC comme en 2015 et ainsi défendre le titre obtenu par l'équipe.

Source : US Racing.com

http://www.us-racing.com/Info-2015-12-19-deux-viper-aux-24h-de-daytona.html

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut