Mercedes - Ferrari n'est pas impliqué dans l'affaire d'espionnage

Aller en bas

Mercedes - Ferrari n'est pas impliqué dans l'affaire d'espionnage

Message par Modena49 le Mer 16 Déc - 1:36:14

Mercedes - Ferrari n'est pas impliqué dans l'affaire d'espionnage
 








Par: Jonathan Noble, Formula 1 Editor
Traduit par: Fabien Gaillard, Journaliste
hier à 17:05

L'écurie Mercedes a tenu à indiquer qu'elle ne suspectait pas Ferrari d’avoir tiré des connaissances de sa technologie moteur de Formule 1, malgré l’affaire récente entourant l’ingénieur Ben Hoyle.

Le constructeur allemand a attaqué Hoyle en justice, le soupçonnant d’avoir essayé de s’emparer de données liées au moteur dans le cadre d’un départ vers le département moteur d’une autre écurie.
Les documents déposés par Mercedes devant la justice indiquent que Hoyle était attendu du côté de Ferrari, mais l’équipe italienne a assuré que, même si des discussions informelles ont eu lieu, aucun accord n’avait été trouvé pour qu’il rejoigne la Scuderia.
Afin d’assurer qu’il n’y avait aucune suggestion de mauvais agissement de la part de Ferrari, Mercedes a publié un communiqué ce mardi clarifiant le fait que ce problème était vu comme concernant strictement Hoyle et la marque à l'étoile.


"L’enquête n’a montré aucune raison de croire que les informations ont été transférées à Ferrari, et aucun des documents fournis à la cour ne fait référence à la moindre conduite inappropriée de la part de Ferrari," indique le communiqué de Mercedes.
"Mercedes continuera de défendre ses intérêts, y compris en poursuivant les procédures légales à l’encontre de M. Hoyle, et continuera de se protéger contre des transferts inappropriés potentiels d’informations confidentielles dans le cadre de l’industrie du sport automobile."

L’enquête continue

Mercedes explique s’attendre à ce que son investigation sur les activités de Hoyle continue pendant encore de nombreux mois.
"Il y a des enquêtes internes en cours, à propos des informations qui ont été retirées de Mercedes par M. Hoyle, dans le but de se protéger contre de potentiels dommages infligés à la fois à Mercedes et à toute entreprise qui pourrait potentiellement recevoir de telles informations."
"Mercedes continuera ces enquêtes jusqu’à ce qu’elle puisse conclure que toutes les informations confidentielles sont récupérées, ce qui devrait prendre encore 2 à 4 mois."

http://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-ferrari-n-est-pas-implique-dans-l-affaire-d-espionnage-663416/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24968
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum