Jaguar de retour en sport automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jaguar de retour en sport automobile

Message par Invité le Mar 15 Déc - 6:06:54



La marque britannique, désormais propriété de Tata Motors, a annoncé son retour en sport automobile, via un engagement en Formule e en 2016-2017.
L'automne 2016 sera à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire de Jaguar. Après l'arrêt de son implication en Formule 1 fin 2004 (et un rachat de la structure par Red Bull), la marque britannique effectuera son retour en sport automobile au sein du championnat de monoplaces 100 % électriques de la Formule e.

Jaguar obtiendra le statut de constructeur pour la troisième saison 2016-2017, et se servira de son engagement pour développer de nouvelles technologies de pointe dans le domaine de l'électrique. Williams Advances Engineering, qui construit les batteries utilisées dans la série, a été choisi comme partenaire technique.

« Nous avons examiné en détail de multiples façons de revenir dans la compétition automobile,
commente James Barclay, directeur de l'équipe. C'est une décision très importante pour Jaguar et nous avons voulu bien faire les choses. Avec nos plans pour de futurs véhicules électriques, la Formule e était un choix évident et nous croyons que les bénéfices seront énormes.

La FIA et le promoteur ont des plans passionnants pour l'avenir du championnat et nous sommes fiers d'être l'un des premiers constructeurs automobiles à engager à la série avec notre propre équipe. Nous avons beaucoup de travail à accomplir avant la première course, mais c'est un défi que nous savourons. »


Plus de détails concernant l'organisation de l'écurie, les pilotes et les partenaires seront annoncés ultérieurement. L'annonce de Jaguar fait suite au retrait de Trulli Formula e Team, confirmé ce matin. La FIA devrait également dévoiler la liste des engagés pour la troisième saison de la Formule e ce mardi.

Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/monoplace/formule-e/article-28-61-36627/151215-formule-e-jaguar-de-retour-en-sport-automobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum