24H Nürburgring : Retour de la P4/5C M de la Scuderia Cameron Glickenhaus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24H Nürburgring : Retour de la P4/5C M de la Scuderia Cameron Glickenhaus

Message par Invité le Lun 14 Déc - 7:15:19



Absente des circuits en 2015, la P4/5C fera son retour sur la Nordschleife la saison prochaine aux 24 Heures du Nürburgring. La Ferrari P5/5 conçue par Pininfarina a été commandée par James Glickenhaus, propriétaire de la Scuderia Cameron Glickenhaus. La version compétition a été développée en quatre mois de juin à septembre 2010. Construit sur la réglementation GT2, la P4/5 tire son châssis de la Ferrari 430 Scuderia avec quelques composants venant de la 430 GT2. La P4/5C a disputé les 24 Heures du Nürburgring 2011 avant de revenir l’année suivante avec un système KERS, avec la clé une 12ème place finale synonyme de victoire dans la classe EXP2. Cette année, deux nouvelles SCG003C ont pris part à la classique allemande.

Pour 2016, l’auto qui prend le nom de P4/5C M, sera à nouveau supervisée par Paolo Garella et l’engagement se fera en collaboration avec le Traum Motorsport, team monté spécialement pour faire rouler les autos de la Scuderia Cameron Glickenhaus. Le Traum Motorsport est prêt à offrir un service complet à ceux qui souhaiteraient faire rouler une SCG003C de façon privée. Les pilotes qui prendront part aux 24 Heures du Nürburgring seront annoncés ultérieurement.

« Nous sommes très heureux de faire notre retour aux 24 Heures du Nürburgring pour ce qui sera un « one-off » de cette voiture très spéciale aux côtés de notre spectaculaire SCG003C » a indiqué James Glickenhaus, patron de l’équipe. « Nous avons mis beaucoup d’énergie pour que la vitesse et la consistance soient faciles à trouver et nous espérons accomplir encore plus de choses en 2016 que ce que nous avons fait la dernière fois. Avec à la fois la P4/5 C M et la SCG003C représentées dans la course la plus exigeante au monde, nous allons assister à des moments très excitants pour la Scuderia Cameron Glickenhaus. »

Paolo Garella, en charge de M.A .T (Manifattura Automobili Torino), se réjouit de ce nouveau challenge : « Nous avons introduit un certain nombre d’évolutions à la P4/5C M pour 2016 sur la base de l’expérience accumulée au fil des années sur le Nürburgring avec le Traum Motorsport. Le résultat est une auto unique qui est plus efficace que jamais. Elle représente le mariage parfait entre la tradition fantastique des « one-off » en compétition sur les circuits les plus légendaires d’Europe et la technologie ultra-moderne grâce à son système hybride sophistiqué. »

Afin de préparer au mieux les 24 Heures du Nürburgring, la P4/5C M prendra part à quelques manches VLN.

Source : endurance-info.com

http://www.endurance-info.com/fr/24h-nurburgring-retour-de-la-p45c-m-de-la-scuderia-cameron-glickenhaus/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum