Hyundai présente sa i20 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hyundai présente sa i20 2016

Message par Invité le Mer 9 Déc - 11:04:14




La marque coréenne a dévoilé sa nouvelle i20 WRC qui sera alignée dès le prochain Rallye Monte-Carlo.
C'est à Alzenau en Allemagne, dans les locaux de Hyundai Motorsport, que la i20 New Generation a été dévoilée ce matin. Basée sur la version 5 portes, la nouvelle arme de la firme coréenne remplacera la précédente i20 vue ces deux dernières saisons sur la scène mondiale.

Trois voitures, badgés des n°3, 4 et 20, seront engagées à l'année par Hyundai en 2016. Si deux exemplaires de la i20 2016 seront présents au Monte-Carlo du 22 au 24 janvier, une ancienne i20 viendra renforcer le contingent coréen sur la manche d'ouverture du WRC. Dès la Suède, trois i20 2016 seront alignées.

L'Espagnol Dani Sordo, le Néo-Zélandais Hayden Paddon et le Belge Thierry Neuville seront présents à l'année, la composition des deux équipes Team Shell WRT et Team Mobis WRT, étant sujette à modification à chaque épreuve. Le Néerlandais Kevin Abbring, conservé comme pilote d'essais, prendra part à quelques épreuves sur un quatrième exemplaire, en plus de son travail de développement de la version R5.

« La i20 Nouvelle Génération est le fruit d'une année complète de développement, précise le Team Principal Michel Nandan. Avec une équipe plus expérimentée, nous nous devons d'augmenter nos objectifs pour être plus confiants pour nous battre aux avant-postes. »

Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-36549/091215-wrc-hyundai-pr%C3%A9sente-sa-i20-2016



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai présente sa i20 2016

Message par dom465 le Mer 9 Déc - 22:34:11

J'ai vu les video des tests de Neuville avec la nouvelle voiture. Cela semble prometteur. J'espère que cela se confirmera en course.
Car, si Ogier et VW font un formidable boulot, il serait tout de même bon que la concurrence se mette à leur niveau ou tout du moins, s'en rapproche un maximum !



**********************
"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
dom465
Administrateur indispensable
Administrateur indispensable

Messages : 2914
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai présente sa i20 2016

Message par Invité le Jeu 10 Déc - 7:11:28

Oui, d'autant plus que Citroën se retire temporairement du rallye. Hyundai et Ford doivent prendre le relai pour aller chercher VW.

Je m'attendais à ce que Hyundai remporte ne serait-ce qu'un rallye quand même. Or, c'est Citroën qui l'a fait. J'ai confiance en Michel Nandan qui a fait gagner Peugeot par le passé notamment avec la 206 WRC, il est capable de faire gagner Hyundai.
La nouvelle I20 semble bien née, ce que je n'ai pas apprécié, c'est le fait que Thierry Neuville ait été chargé à ce point cette saison parce qu'il n'était pas responsable du manque de compétitivité de la voiture. Surtout que Sordo et Paddon étaient du même avis que lui et ne pouvaient pas non plus viser plus haut que les points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hyundai présente sa i20 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum