Alonso pilote une MotoGP, Márquez et Pedrosa sur la 500cc de Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alonso pilote une MotoGP, Márquez et Pedrosa sur la 500cc de Spencer

Message par Invité le Mar 8 Déc - 7:09:01


Honda fêtait sa fin de saison le week-end dernier, avec son "Thanks Day". Organisé sur le Twin Ring de Motegi, l'événement a été le théâtre de plusieurs expériences de pilotage inédites.


Le constructeur nippon réunissait sur son circuit maison des pilotes venus de toutes disciplines - nationales comme internationales - pour des démonstrations et quelques courses axées sur le fun, du kart à la voiture en passant par le deux-roues.
L'événement a notamment permis à Fernando Alonso de prendre le guidon d'une MotoGP RC213V, habituellement pilotée par Marc Márquez et Dani Pedrosa. Une première pour le pilote McLaren!

Honda a par ailleurs sorti plusieurs pièces historiques de son musée. C'est ainsi que le double Champion du Monde de F1 a eu la chance de s'installer dans le baquet d'une McLaren MP4/6, pilotée en 1991 par Ayrton Senna (Champion du Monde cette année-là) et Gerhard Berger. Toujours sur quatre roues, Takuma Sato a, lui, pris le volant d'une RA301, modèle datant de 1968 et piloté à l'époque par John Surtees.
De leur côté, Marc Márquez et Dani Pedrosa ont pu s'essayer au pilotage de la NSR500. Machine la plus victorieuse de Honda en 500cc, elle était ici proposée dans ses versions 1984 et 1985, confiées à l'époque au Champion du Monde 1983 et 1985, Freddie Spencer. Outre cette première expérience sur une deux-temps, tous deux ont tenté un passage sur quatre roues, en prenant le volant d'une NSX Concept GT ou encore de la N-One, une Keijidosha proposée sur le marché japonais.

"Un très beau week-end!" commente Dani Pedrosa. "J'ai eu la chance de m'amuser et de me comporter à nouveau comme un enfant, avec des jouets très spéciaux! On a piloté de super voitures et on a aussi la chance de prendre le guidon de la NSR500, en passant du bon temps avec d'autres pilotes, auto ou moto. C'était bien d'être ensemble, de parler de nos saisons et de piloter des Honda, anciens ou nouveaux modèles!"


Source : motorsport.com

http://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-pilote-une-motogp-marquez-et-pedrosa-sur-la-500cc-de-spencer/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum