Villeneuve : "Räikkönen ne fait pas partie des très grands"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Mer 2 Déc - 11:40:22

Par Grégory Demoen
© XPB Images
Jacques Villeneuve affirme que la cote de Kimi Räikkönen a toujours été un peu surévaluée en F1, même lorsque le Finlandais était au sommet de sa forme.
Le podium obtenu par Räikkönen hier à Abou Dhabi ne masquera pas le fait que le Finlandais aura réalisé une saison décevante en 2015 par rapport à son équipier Sebastian Vettel.
Iceman a terminé cette campagne à 128 points de Vettel, avec seulement trois top 3 à son actif contre trois victoires et treize podiums pour le compte de son chef de file.
Pour Villeneuve, le fait que Räikkönen soit le pilote le plus âgé du plateau (36 ans, le double de Max Verstappen) n’est en rien une excuse.
"On ne pilote pas moins bien lorsqu’on vieillit", assure le Canadien, champion du monde 1997 de F1, dans les colonnes du journal L’Equipe.
"Avec l’âge, on gagne en expérience. On réagit mieux dans des conditions délicates, car on a plus de situations déjà vécues pour agir vite."
"Kimi est un très bon pilote. Il l’a toujours été. Mais il ne fait pas partie des très grands comme peuvent l’être Hamilton ou Alonso. Il est un cran en-dessous."
L’ancien pilote de Formule 1 Johnny Herbert, reconverti comme consultant pour la chaîne Sky Sports, va même jusqu’à suggérer à Räikkönen de tirer sa révérence.
"Son pic de forme était au début des années 2000, analyse-t-il pour L’Equipe. Lorsqu’il s’est battu pour le titre contre Schumacher (2003) ou Alonso (2005)."
"Sa retraite (en 2010 et 2011, ndlr) l’a sans doute émoussé. Il reste très bon. Mais moins qu’avant. Il devrait peut-être savoir s’arrêter."

http://www.f1i.com/infos/villeneuve-raikkonen-ne-fait-pas-partie-des-tres-grands/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Villeneuve : "Räikkönen ne fait pas partie des très grands"

Message par dom465 le Mer 2 Déc - 11:57:41

Je suis loin d'être toujours d'accord avec Villeneuve mais j'avoue qu'ici, je le suis assez. Même si j'adore le personnage qu'est Kimi !

"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »

dom465
Administrateur indispensable

Message par Invité le Mer 2 Déc - 12:05:22

On peut pas dire qu'il a raison ni qu'il a tord non plus mais Villeneuve oublie qu'il était dans la même situation que lui à l'époque. Le plus flagrant aura été Kubica qui l'aura remplacé chez BMW. Le polonais aura fait son 1er podium dès sa 3ème course seulement alors que sa monoplace n'était pas la plus compétitive.

Invité
Invité

Message par dom465 le Mer 2 Déc - 12:23:07

Ha mais tout à fait d'accord.

"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »

dom465

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut