Webber : "Kimi est proche de la fin de sa carrière"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Mer 2 Déc - 11:38:55

Par Grégory Demoen
© XPB Images
Mark Webber pense que la prochaine saison de Formule 1 pourrait bien être la dernière de la carrière de Kimi Räikkönen dans le sport.
Pour l’Australien, qui a remporté neuf Grands Prix en F1, Räikkönen n’est plus au sommet de sa forme et ne retrouvera jamais sa pointe de vitesse qui était la sienne au milieu des années 2000.
"Kimi est en train de vivre ce qu’il m’est arrivé à la fin de ma carrière, déclare Webber au journal finlandais Turun Sanomat. Il n’est plus au sommet de sa carrière, il est même proche de la fin, ce qui arrivera tôt ou tard à chacun d’entre nous."
"Je sais à quel point c’est difficile de garder le même niveau de motivation, en particulier en F1 quand votre niveau de performance dépend de détails si minuscules."
"C’est dur, et quand vous faites équipe avec un équipier plus jeune comme Sebastian [Vettel], cela ne fait que rendre les choses encore plus difficiles qu’elles ne le sont déjà", ajoute l’ancien pilote Red Bull.
"J’ai énormément de respect pour Kimi. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs pilotes de l’histoire de la Formule 1. J’espère juste qu’il pourra terminer sa carrière sur une bonne note."
Räikkönen n’a pas encore remporté le moindre Grand Prix depuis son retour à la Scuderia l’an dernier. A l’inverse, Sebastian Vettel est monté à trois reprises sur la plus haute marche du podium cette saison pour sa première année chez Ferrari.

http://www.f1i.com/infos/webber-kimi-est-proche-de-la-fin-de-sa-carriere/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Webber : "Kimi est proche de la fin de sa carrière"

Message par Invité le Mer 2 Déc - 12:09:50

En même temps, la F1 a du mal à motiver ses pilotes. Les pilotes y vont parce qu'il y a de l'argent à prendre mais la plupart d'entre-eux ne trouvent plus vraiment de plaisir à piloter.

Invité
Invité

Message par dom465 le Mer 2 Déc - 12:12:36

Et comme Kimi est sûrement le pilote qui recherche le plus avant tout le plaisir !

"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »

dom465
Administrateur indispensable

Message par Invité le Mer 2 Déc - 12:17:18

Oui, je pense aussi. Raikkonen doit s'ennuyer en Formule 1 même s'il est chez Ferrari. Webber était dans le même cas, enfin plus ou moins, c'est pour ça qu'il est parti en endurance.

Invité
Invité

Message par dom465 le Mer 2 Déc - 12:20:47

Quand on a vu sa tête sur le podium dimanche !!! Sur le podium mais visiblement pas heureux. Quoi que, avec Iceman, c'est toujours difficile de savoir ce qu'il ressent. Ou pas.

"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »

dom465

Message par Invité le Lun 7 Déc - 17:47:09

Je me souviens en 2007 ou 2008, quand Hamilton faisait des débuts flamboyants et allait vers son 1er titre de champion du monde, la presse (du moins, française) disait que Coulthard et Button étaient des "has been", en gros en fin de carrière alors qu'en 2009, Jenson a fini par être titré.

Ce qu'il peut se passer l'an prochain, c'est que soit Raikkonen retrouve la motivation qu'il avait à un moment donné ou qu'il finisse sa carrière chez Ferrari sans trop forcer.
Je dis cela car Raikkonen a toujours eu une personnalité complexe mais honnête dans le sens dès qu'il est en forme, personne ne s'y attend et le finlandais est capable de faire des superbes courses voire même de gagner ou bien qu'il ne soit pas dans le coup alors que tout le monde a fondé de grands espoirs sur lui.
Même Arrivabene a du mal à le cerner, pourtant c'est le genre de personne à s'adapter en se mettant au niveau de ses employés afin que ces derniers puissent montrer le meilleur d'eux-même.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut