Mercedes accuse Ferrari de contourner le règlement

Message par Modena49 le Dim 29 Nov - 2:27:05

Par Grégory Demoen
© XPB Images
Mercedes accuse Ferrari de ne pas respecter le règlement et a saisi la FIA, l’autorité sportive de la Formule 1, afin d'obtenir des éclaircissements.
L’équipe double championne du monde en titre estime que sa rivale transalpine pourrait ne pas respecter la réglementation en vigueur sur l’utilisation des souffleries.
Depuis cette saison, les écuries de F1 ne sont plus autorisées qu’à passer un maximum de 25 heures par semaine en soufflerie.
Mercedes pense toutefois que Ferrari pourrait contourner ce point du règlement en louant son tunnel à Haas, avec qui elle a passé un important partenariat technique.
Concrètement, une partie du temps alloué à l’équipe américaine servirait en réalité à tester des composants à destination de la Ferrari de l’année prochaine, et non de la monoplace qui est actuellement développée par Haas.
La FIA avait déjà inspecté la soufflerie de Ferrari en mai dernier pour des craintes similaires, mais la fédération n’avait rien trouvé d’anormal à l’époque.

http://www.f1i.com/infos/mercedes-accuse-ferrari-de-contourner-le-reglement/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercedes accuse Ferrari de contourner le règlement

Message par Invité le Dim 29 Nov - 12:20:39

On peut en dire autant pour Mercedes car ils fournissent des moteurs à plusieurs écuries et qui nous dit qu'ils n'en profiteraient pas pour tester de nouvelles améliorations moteurs pour eux ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas