Citroën quittera le WRC en 2016 et le WTCC en 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Citroën quittera le WRC en 2016 et le WTCC en 2017

Message par Invité le Jeu 19 Nov - 7:44:59



Citroën se concentrera sur le WTCC en 2016 avant de revenir en WRC en 2017 avec une nouvelle voiture.
Citroën Racing ne jouera plus sur les deux fronts à partir de 2016. La marque aux chevrons a annoncé son retrait du WRC l'an prochain pour se concentrer sur le WTCC qui sera sa dernière saison en Championnat du monde des voitures de tourisme. Les Rouges reviendront au sommet du rallye en 2017 avec une nouvelle voiture correspondant au futur règlement de la FIA. Le modèle sera une C3 cinq portes.

« Nous apprécions les libertés accordées pour rendre les voitures plus spectaculaires, mais aussi la possibilité de réutiliser les développements effectués pour le moteur de la Citroën C-Elysée WTCC », a déclaré Yves Matton, le directeur de Citroën Racing. « Dans l’optique de gérer efficacement nos ressources, nous avons décidé de porter tous nos efforts sur la conception et le développement de notre nouvelle World Rally Car. C’est pourquoi Citroën ne participera pas officiellement au Championnat du Monde des Rallyes 2016. Nous conserverons évidemment un œil sur le WRC, aussi bien avec l’organisation du FIA Junior WRC qu’avec le programme en WRC 2 destiné à Quentin Gilbert, Champion J WRC cette année. »

José-Maria Lopez et Yvan Muller défendront les couleurs de Citroën en WTCC sans la présence de Sébastien Loeb devenu pilote officiel Peugeot Sport. « Toujours avec la volonté d’optimiser nos ressources, nous défendrons nos titres avec une équipe ramenée à deux voitures officielles », a ajouté Yves Matton. « Avec l’arrivée d’un nouveau constructeur ambitieux, nous nous attendons à un niveau de concurrence encore plus relevé. Pechito et Yvan ont l’habitude de travailler ensemble, avec le succès de l’équipe pour objectif premier. L’an prochain, ils devront être encore plus soudés pour permettre à Citroën de conclure ce programme avec succès. Confiées à des pilotes privés, d’autres Citroën C-Elysée WTCC pourront être engagées par l’équipe Sébastien Loeb Racing. »

Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-36241/191115-citro%C3%ABn-quittera-le-wrc-en-2016-et-le-wtcc-en-2017

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum