Lucas di Grassi évite la surchauffe à Putrajaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lucas di Grassi évite la surchauffe à Putrajaya

Message par Invité le Sam 7 Nov - 6:33:38



Le Brésilien Lucas di Grassi a remporté l'ePrix de Putrajaya en Malaisie au terme d'une course marquée par plusieurs rebondissements. Sam Bird et Robin Frijns complètent le podium.
La seconde manche de la saison 2015-2016 de Formule e a offert un scénario à rebondissement qui a finalement souri au Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport ABT), qui retrouve la plus haute marche du podium dans la discipline après plus d'un an sans succès et sa victoire lors de l'épreuve inaugurale à Pékin en 2014.

Di Grassi a notamment profité des problèmes qui ont affecté les deux Renault e.dams de Sébastien Buemi, auteur de la pole, et Nicolas Prost qui ont tour à tour mené l'épreuve. Le Suisse, leader durant la première partie de l'ePrix, a rencontré un problème de logiciel et a été contraint de rentrer prématurément dans les stands.

L'équipe de Alain Prost et Jean-Paul Driot a également rappelé par précaution Nicolas Prost, suite à une alerte de température sur la batterie, ce qui a ruiné les efforts du fils du quadruple champion du monde, Lucas di Grassi en profitant pour passer Prost à la faveur du changement de monoplace. Le Français verra par la suite António Félix da Costa (Team Aguri), Loïc Duval (Dragon Racing), Jérôme D'Ambrosio (Dragon Racing), Robin Frijns (Amlin Andretti), puis Sam Bird (DS Virgin Racing) le dépasser.

Les pilotes Dragon Racing semblaient bien partis pour monter sur le podium mais Duval (problème de suspension) et D'Ambrosio (suspension endommagée après un contact), vont laisser Sam Bird revenir de la deuxième moitié de la grille pour terminer deuxième devant Robin Frijns, qui conclut avec une voiture en crabe après un contact avec le mur lors du dépassement de Duval alors en difficulté.

Stéphane Sarrazin (Venturi) termine 4e après avoir connu un problème sur la grille de départ, alors que le pilote Toyota en WEC devait s'élancer depuis la première ligne au côté de Buemi. Bruno Senna (Mahindra Racing), António Félix da Costa, Daniel Abt (Audi Sport ABT), Nelson Piquet Jr (NEXTEV China Racing), Nick Heidfeld (Mahindra Racing) sanctionné d'un drive-through pour un temps d'arrêt aux stands trop court, et Nicolas Prost se hissent dans le top 10.

Le week-end compliqué de Jean-Eric Vergne (DS Virgin Racing) s'est achevé dans le premier tour, pris en sandwich au premier virage entre Jacques Villeneuve (Venturi) et Nick Heidfeld, laissant le Français avec une monoplace endommagée au niveau de la roue avant droite. Avec son succès, Lucas di Grassi s'empare des commandes du championnat, avant la prochaine manche de la Formule e, prévue le 19 décembre prochain à Punta del Este en Uruguay.

Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/monoplace/formule-e/article-28-61-36065/071115-formule-e-lucas-di-grassi-%C3%A9vite-la-surchauffe-%C3%A0-putrajaya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucas di Grassi évite la surchauffe à Putrajaya

Message par Invité le Dim 8 Nov - 7:01:12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum