Mikkelsen s'impose en Espagne suite à l'abandon d'Ogier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mikkelsen s'impose en Espagne suite à l'abandon d'Ogier

Message par Invité le Lun 26 Oct - 13:55:37



Andreas Mikkelsen décroche sa première victoire en WRC au Rallye d'Espagne suite à l'accident de Sébastien Ogier dans la Power Stage. Jari-Matti Latvala et Dani Sordo complètent le podium.
Andreas Mikkelsen (Volkswagen) remporte son premier succès en WRC au terme du Rallye d'Espagne où le résultat a été chamboulé à l'issue de la Power Stage de Duesaigües longue de 12,1km.

Alors que Sébastien Ogier (Volkswagen) disposait de près d'une minute d'avance sur ses adversaires, le triple champion du monde a attaqué sur le dernier parcours et a heurté une barrière de sécurité. Si l'équipage est indemne, la Polo R WRC est restée sur place avec une roue arrachée.

Andreas Mikkelsen est parvenu à résister à son coéquipier Jari-Matti Latvala en pensant se battre pour la deuxième place du Rallye d'Espagne. Le Norvégien réalise un week-end parfait en remportant la Power Stage devant son rival finlandais et Kris Meeke (Citroën) et s'impose avec trois secondes d'avance au classement général devant le second pilote nordique de Volkswagen.

Dani Sordo (Hyundai) décroche ainsi le podium à domicile en précédant Mads Ostberg (Citroën) qui a conservé l'avantage sur Kris Meeke pour moins de deux secondes. Hayden Paddon (Hyundai) prend les points de la sixième place en terminant devant Martin Prokop (Ford). Le Tchèque a profité des malheurs de Thierry Neuville (Hyundai) pour gagner une position, le Belge ayant terminé huitième avec une transmission cassée.

Pontus Tidemand
remporte la victoire en WRC2. Nasser Al-Attiyah remporte le titre en WRC2, la Power Stage ayant été définitivement arrêtée suite à l'accident de Sébastien Ogier. Le Qatari conserve l'avantage sur Armin Kremer (Fabia R5) pour seulement un dixième d'avance. Quentin Gilbert signe sa cinquième victoire en JWRC, le Français ayant déjà décroché le titre de la catégorie.

Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-35885/251015-wrc-%E2%80%93-mikkelsen-s-impose-en-espagne-suite-%C3%A0-l-abandon-d-ogier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mikkelsen s'impose en Espagne suite à l'abandon d'Ogier

Message par Invité le Lun 26 Oct - 17:57:51


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum