WEC - Nissan décale son retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WEC - Nissan décale son retour

Message par Invité le Sam 8 Aoû - 18:21:56



Préférant se concentrer sur la résolution des soucis techniques qui affectent la GT-R LM Nismo, Nissan va décaler son retour à la compétition.
Après des 24 Heures du Mans plus que compliquées en juin dernier, le clan Nissan a fait le choix de s'atteler à la résolution des problèmes qui ont notamment affecté sa LM P1 dans la Sarthe. Aucune date précise de retour à la compétition n'est pour le moment évoquée et la grande reprise du Championnat du Monde d'Endurance au Nürburgring le 30 août prochain va donc s'effectuer sans les GT-R LM Nismo. Le programme d'essais va en revanche se poursuivre, notamment aux Etats-Unis.

« Nous savons que les gens seront déçus, mais soyez assurés que personne n'est plus déçu que nous, avoue Shoichi Miyatani, président de Nismo. Nous sommes des compétiteurs et nous voulons courir, mais nous voulons aussi être compétitifs. Voilà pourquoi nous avons choisi de poursuivre notre programme de test, et de préparer la GT-R LM Nismo pour le défi auquel nous faisons face en WEC. Lorsque vous innovez, vous ne renoncez pas au premier obstacle. Nous sommes déterminés à relever ce défi. »

Comme nous vous l'expliquons dans le n°2023 d'AUTOhebdo, disponible en version numérique et en kiosques, les zones de travail pour Nissan sont nombreuses. Les hommes du directeur technique Ben Bowlby ont récemment étrenné un nouveau kit aérodynamique, et se seraient également concentrés sur la suspension du prototype LM P1 qui avait évolué sans ERS au Mans.

« L'équipe pousse dur sur la piste, en soufflerie et dans les diverses installations de Nismo pour fournir la longue liste des améliorations dont nous avons besoin. »
conclut Bowlby. Reste donc à savoir combien de temps l'absence de Nissan durera.

Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/endurance/wec/article-27-40-34599/070815-wec-nissan-d%C3%A9cale-son-retour

Le calvaire continue pour Nissan. Après des 24H du Mans catastrophiques, ils doivent maintenant reporter leur retour. Outre les problèmes techniques dus au développement de leur voiture, le constructeur japonnais a été excessif en matière de com et de pub, trop d'argent aura été gaspillé. Quelle idée de lâcher 18 millions de $ pour une publicité dans le cadre du Superbowl ! Ils auraient mieux fait d'investir plus sérieusement et plus intelligemment tout cet argent dans le développement de leur GT-R LM. Cela leur aurait peut-être permit d'éviter des déconvenues de ce genre.
Étonnant que Carlos Ghosn ait laissé faire ca, lui qui est près de ses sous. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: WEC - Nissan décale son retour

Message par dom465 le Sam 8 Aoû - 19:57:37

Mouais, ça ne présage rien de bon !



**********************
"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
dom465
Administrateur indispensable
Administrateur indispensable

Messages : 2914
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum