WRC - Esapekka Lappi l'héritier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WRC - Esapekka Lappi l'héritier

Message par Invité le Mer 5 Aoû - 8:28:22

Lauréat en WRC-2 du Rallye de Finlande, Esapekka Lappi perpétue la tradition des Finlandais volants.
Champion d'Europe ERC en titre, Esapekka Lappi évolue cette saison sur les épreuves du calendrier du Championnat du Monde des Rallyes en catégorie WRC-2 au volant de la toute nouvelle Skoda Fabia R5.

Déjà vainqueur en Pologne, le protégé de la formation tchèque a doublé la mise à domicile le week-end dernier en Finlande, devançant largement son équipier suédois Pontus Tidemand. Auteur d'un début de course parfait, le pilote de 24 ans a pu contrôler la course dès samedi.

« Hormis dans la spéciale d'Ouninpohja où j'ai fait un tête-à-queue dans un virage lent, tout s'est bien passé, explique Lappi. J'espérais prendre de l'avance tout au long de la première journée, mais j'ai été surpris d'en avoir autant. »

Désormais leader du championnat WRC-2 avec trois points d'avance sur son compatriote Jari Ketomaa, gêné à un œil et absent sur ses terres , le pilote Skoda aura une belle carte à jouer en Allemagne fin août, lui qui a déjà prouvé qu'il pouvait aller vite aussi bien sur la terre que sur l'asphalte, après s'être notamment imposé au Valais en Suisse en ERC.

Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-34579/050815-wrc-esapekka-lappi-l-h%C3%A9ritier

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut