WRC - Jari-Matti Latvala triomphe en Finlande

Aller en bas

WRC - Jari-Matti Latvala triomphe en Finlande

Message par Invité le Dim 2 Aoû - 10:50:50



Le Finlandais Jari-Matti Latvala a remporté pour la seconde fois consécutive, et la troisième fois de sa carrière, le Rallye de Finlande en devançant Sébastien Ogier et Mads Ostberg.
Avec plus de treize secondes d'avance ce matin, et seulement deux ES à disputer ce dimanche, Jari-Matti Latvala était en position de force pour s'imposer à domicile en Finlande. Le pilote Volkswagen n'a pas craqué tout au long des deux passages dans la spéciale dominicale pour empocher une deuxième victoire de rang aux 1000 Lacs.

Meilleur temps de l'ES19 ce matin, Latvala a échoué en deuxième position de la Power Stage derrière Sébastien Ogier, qui se consolera en marquant 21 points ce week-end. Avec ce troisième succès en carrière sur ses terres (qui lui permet d'égaler Juha Kankkunen), Latvala s'impose pour la seconde fois de l'année après le Portugal.

Deuxième à 13"7, Sébastien Ogier n'a pas manqué de féliciter son équipier, « le plus fort ce week-end » selon le double champion du monde qui effectue toutefois une bonne opération au classement Pilotes. Mads Ostberg (DS3 WRC) complète le podium après avoir pris le relais de Kris Meeke hier suite aux déboires du Britannique, qui marque le point de la troisième place de la Power Stage.

Thierry Neuville (Hyundai) se hisse en quatrième position et précède les Ford Fiesta de Ott Tänak, Juho Hänninen et Martin Prokop. Excellente performance des Skoda Fabia R5 officielles de Esapekka Lappi et Pontus Tidemand, huitième et neuvième du général et qui offrent le doublé à la marque tchèque en WRC-2.

Stéphane Lefebvre (DS3 RRC) se classe troisième de la catégorie et douzième du classement final du rallye derrière Lorenzo Bertelli (Ford Fiesta) et Dani Sordo (Hyundai). En Junior WRC, et malgré une pénalité de 10" ce matin, le Français Quentin Gilbert s'impose avec 0"5 d'avance sur Henri Happamäki. Ole Christian Veiby complète le tiercé de tête de la catégorie.

Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-34549/020815-wrc-jari-matti-latvala-triomphe-en-finlande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum