WRC - Latvala en route pour la victoire en Finlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WRC - Latvala en route pour la victoire en Finlande

Message par Invité le Sam 1 Aoû - 17:53:03



Jari-Matti Latvala a profité des spéciales du samedi pour s'octroyer une avance de 13"2 sur Sébastien Ogier avant les deux dernières ES de dimanche.
A la lutte à la mi-journée en Finlande, Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier (Volkswagen) ont offert un duel acharné dans l'après-midi. Mais c'est bien le Finlandais qui a pris un avantage qui devrait être décisif pour la victoire demain.

Dans l'ES16, Sébastien Ogier a perdu un peu plus de trois secondes, voyant l'écart avec son équipier doubler pour passer à plus de six secondes. Le Français a heurté un rocher en début de spéciale et a un temps pensé avoir crevé, réduisant légèrement la cadence dans le reste du secteur. Dès lors, le double champion du monde sera à chaque fois devancé par Latvala, qui creusera l'écart sur les deux ES suivantes, pour posséder 13"2 de marge ce samedi soir.

La course pour le podium a également été bouleversée dans l'après-midi puisque Kris Meeke, solidement accroché à la troisième position, est parti à la faute, endommageant sa DS3 WRC à l'avant-gauche et renonçant dans la foulée. Son équipier Mads Ostberg a pris le relais et pointe à 1'28" du duo VW.

Malgré des soucis moteurs, sa i20 fonctionnant un moment sur trois cylindres, Thierry Neuville conserve la quatrième place à distance respectable de Ostberg (1'58"), mais a surtout vu son équipier Dani Sordo lâcher prise dans la lutte interne à Hyundai, après un écart de trajectoire de l'Espagnol dans l'ES15. Bloqué dans un fossé, l'Espagnol a perdu plus de 5' dans sa mésaventure avant de poursuivre sa route.

Ott Tänak est désormais le meilleur représentant du clan Ford après avoir effectué une belle remontée ce samedi, après ses déboires d'hier. De quoi donner des regrets à l'Estonien qui s'est régulièrement hissé dans le top 5 des spéciales du jour. Cinquième, il précède les Fiesta de Juho Hänninen et Martin Prokop. La dernière ES du jour a été fatale à Robert Kubica (Ford Fiesta), parti à la faute en vue de l'arrivée.

En WRC-2, Esapekka Lappi (Skoda Fabia R5)
poursuit son sans-faute et devance de 1'23"3 son équipier Pontus Tidemand. Stéphane Lefebvre (DS3 RRC) conserve la troisième place à plus de 3' de Lappi. A noter que les deux Skoda se sont hissées dans le top 10, suite aux différents abandons ce samedi.

En Junior WRC, le Français Quentin Gilbert domine toujours la catégorie mais doit faire face au retour canon du Finlandais Henri Happamaki, pointé ce soir à 22"8.

Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-34541/010815-wrc-latvala-en-route-pour-la-victoire-en-finlande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC - Latvala en route pour la victoire en Finlande

Message par Invité le Sam 1 Aoû - 18:04:09

Les VW sont très clairement au dessus du lot. Si Latvala ne sort pas, il remportera ce rallye. J'aimerais bien que ce soit lui, ca freine un peu la domination écrasante d'Ogier.

Les autres ont du mal, Citroën ne peut compter que sur Ostberg puisque Meeke est sorti. Thierry Neuville revient de loin et espérons qu'il tienne bon jusqu'à la fin du rallye pour assurer une probante 4ème place. En plus, Sordo est sorti et a perdu beaucoup de temps. D'un coté, c'est pas étonnant puisque le rallye de Finlande ne l'a pas trop réussit... On se souvient tous de sa spectaculaire sortie de route en 2006 quand il était chez Citroën à l'époque. Le rallye d'Allemagne lui conviendra mieux, je pense.

Les Ford suivent et après, le reste du top 10 est complété par les WRC 2 notamment avec Esapekka Lappi qui pourrait signer chez VW l'an prochain, enfin faut voir... rien est sur pour lui en 2016 dans la catégorie reine. Quoiqu'il en soit, il pourra toujours courir chez Skoda au championnat d'Europe des rallyes. Cela dit, il mérite un bon volant en WRC car il se ballade dans le championnat européen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum