JULES BIANCHI N'EST PLUS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JULES BIANCHI N'EST PLUS...

Message par Guylaine le Sam 18 Juil - 0:10:59

C’est la nouvelle que nous ne voulions pas voir arriver. Jules Bianchi est mort au CHU de Nice vendredi 17 juillet au soir. Le jeune pilote français était dans le coma depuis l’accident dont il avait été victime lors du Grand Prix du Japon à Suzuka le 5 octobre dernier. Il allait avoir 26 ans le mois prochain.

La famille de Jules a distribué samedi dans la nuit un communiqué que nous publions ici. L’équipe du blog auto est triste et adresse ses sincères condoléances à la famille Bianchi.

C’est avec une profonde tristesse que les parents de Jules Bianchi, Philippe et Christine, son frère Tom et sa soeur Mélanie, tiennent à annoncer le décès de Jules survenu hier soir au Centre Hospitalier Universitaire de Nice, en France, où il avait été admis à la suite de son accident sur le circuit de Suzuka, lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre 2014.

« Jules s’est battu jusqu’au bout, comme il l’a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin », a déclaré la famille Bianchi. « Nous ressentons, dit-elle, une peine immense et indescriptible. Nous voulons remercier le personnel médical du CHU de Nice, qui l’a soigné avec amour et dévouement. »

« Nous voulons également remercier le personnel du Centre Médical Général de Mie au Japon qui a pris soin de Jules immédiatement après son accident, tout autant que tous les autres médecins qui se sont impliqués dans le combat qu’il a mené au cours des mois passés. »

« De même, nous souhaitons remercier les collègues de Jules, ses amis, ses supporters et tous ceux qui lui ont prouvé leur affection au cours de cette période. Ils nous ont donné la force nécessaire pour résister dans ces moments terribles. Les écouter, lire leurs très nombreux messages nous ont montré comment Jules avait suscité une affection si profonde auprès de tant de personnes de par le monde. »

« Nous vous demandons de respecter notre intimité durant ces heures très difficiles, au cours desquelles nous essayons d’affronter la perte de Jules. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: JULES BIANCHI N'EST PLUS...

Message par Guylaine le Sam 18 Juil - 0:29:09

Bon, je dois parler en premier étant la soite-disante patronne ici quoi que je ne me considère pas patronne de rien...C'est avec le coeur déchirée que j'apprend le décès de Jules Bianchi promis à une brillante carrière en F1 .
Le destin en a décidé autrement ...
Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille de Jules Bianchi et aussi ainsi qu'à tous ses fans autour de la planète. Nous, à Historique F1, avons suivi le calvert qu'a subit Monsieur Jules Bianchi et même si cela peu paraître très sans coeur je me console en me disant que notre Jules bien, il ne souffre plus ... Reste En Paix ...

Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine

Message par Modena49 le Sam 18 Juil - 0:50:14

Beaucoup de tristesse, et un grand vide pour le sport auto, mes sincères condoléances à la famille et aux proches.

modena49

Repose en paix Jules.

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par jimmy26 le Sam 18 Juil - 1:42:07

Toutes nos condoléances à la famille;

Tu resteras toujours dans notre cœur , comme un grand champion !
jimmy26

Message par Wahid le Sam 18 Juil - 1:58:54

Bon je reviens du fin fond (même pas sur sur Guylaine ou Modena49 se souviennent de moi) à l'invitation de Guylaine pour rendre un hommage à Jules Bianchi... la matinée a a peine commencé en France mais sur Forum-F1 et partout ailleurs nous sommes tous peiné que notre pilote s'est ajouté à la longue liste de ce sport... comme son grand oncle il est allé jusqu'au bout de sa passion... Embarassed

Et même si l'heure est pour le moment triste, je préfère penser à tous les bons moments, toute les fantaisies qu'il a laissé et son bonheur qu'il laissait transparaitre dans ce sport...

Pense à t'éclater avec Cevert et Beltoise une fois arrivé champion Crying or Very sad
Wahid
Membre Honorable
Membre Honorable

http://lillustrewahid.tumblr.com/

Message par Invité le Sam 18 Juil - 4:29:10

Cette nouvelle est terrible !

Ayant rencontré Jules Bianchi au Paul Ricard en 2012, c'était un pilote très sympathique et attentionné envers ses fans. Il était d'une grande gentillesse et d'un savoir vivre. Je suis attristé par son décès, j'ai énormément de peine.
Il aurait eu une grande carrière en Formule 1 voire même dans la course automobile, il avait toute la vie devant lui. Jules manquera beaucoup au sport auto.

Espérons que la sécurité évoluera en F1 dans le bon sens et qu'il n'y ait plus jamais ce genre d'accident avec ces conséquences.

Invité
Invité

Message par Tonton Jef le Sam 18 Juil - 4:41:40

Bonjour,
J'adresse toutes mes condoléances à la famille, un grand pilote s'en est allé au début d'une aventure qui aurait pu être formidable. Adieu l'ami.
Tonton Jef
V.I.P.
V.I.P.

http://voyagesdetontonjef.easyforumpro.com/

Premières réactions du monde de la F1

Message par Modena49 le Sam 18 Juil - 5:40:33

Premières réactions du monde de la F1 au décès de Jules Bianchi

Une grande tristesse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 18 juillet 2015 - 09h07, par Olivier Ferret 

Les pilotes, les équipes, tout le petit monde de la F1 et les fans découvrent ce matin la triste nouvelle : Jules Bianchi est décédé dans la nuit à l’hôpital de Nice. Les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux, à commencer par celle de son ancienne équipe, Manor / Marussia.

"Nous sommes dévastés de perdre Jules après une bataille aussi longue et difficile. C’était un privilège de l’avoir vu courir pour notre équipe," écrit l’équipe sur Twitter, promettant un communiqué plus complet ce matin.

Son ancien équipier, Max Chilton, écrit : "Il n’y a pas de mots pour décrire ce que sa famille et le sport ont perdu. Tout ce que je peux dire c’est que c’était un plaisir de te connaitre et de courir contre toi."

Romain Grosjean : "Nous avons perdu l’un des meilleurs gars et l’un des meilleurs pilotes que j’aie jamais rencontrés. Tu me manqueras tellement mon ami..."

Jean-Eric Vergne : "Je n’ai pas de mots... Tu nous manqueras tous mon vieil ami."

Daniel Ricciardo : "Je ne t’oublierai jamais ni n’oublierai tous les bons moments que nous avons passés ensemble. Tu vas me manquer."

Stoffel Vandoorne : "Repose en paix, Jules. Nos pensées sont avec sa famille et ses amis. Nous ne t’oublierons jamais."

Valtteri Bottas : "Je me suis réveillé avec cette très triste nouvelle. RIP Jules, tu ne seras jamais oublié. Mes pensées sont avec la famille."

Jenson Button : "La nuit dernière nous avons perdu un gars vraiment super et un vrai combattant. RIP Jules, mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis."

Loïc Duval : "Il n’y a pas de mots ! Les légendes ne meurent jamais. RIP Jules."

Dario Franchitti : "Repose en paix Jules Bianchi. Ce sport que nous aimons tant peut être très cruel."

Juan-Pablo Montoya : "Je viens juste d’apprendre le décès de Jules Bianchi. Mes pensées et mes prières sont pour sa famille et ses amis."

Simon Pagenaud : "Jules, tu nous manqueras beaucoup. Je suis sans voix à cette heure. Les mots ne peuvent décrire la tristesse que nous ressentons tous en ce moment."

Carlos Sainz Jr : "Quelle nouvelle terrible. Repose en paix. Un grand exemple de combat et de courage pour nous tous. Jules, tu seras toujours parmi nous."

Kamui Kobayashi : "Repose en paix Jules. Nous ne t’oublierons jamais."

Heikki Kovalainen : "Repose en paix Jules. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille."

Jean Alesi / BFM TV : "C’est une nouvelle que l’on n’accepte pas. Il s’est battu jusqu’au bout. On croyait en lui. On croyait qu’un miracle pouvait arriver. C’était un garçon attachant, très droit sur la piste et en dehors. Il était très aimé. Ça a été un choc pour tout le monde. C’est la première fois depuis 21 ans qu’un pilote de Formule 1 se tue. Il y a eu beaucoup de travail sur la sécurité sur les circuits et les voitures, qu’on ne pouvait plus imaginer que cela arrive."

Luc Alphand / RMC : "C’est beaucoup d’émotion pour le sport français en général. La F1 est un sport à risques. Les pilotes de F1 sont nos fers de lance. Ce sont les plus rapides, les plus valeureux. Quand le destin frappe comme ça, c’est vraiment terrible. Je voudrais adresser un message à sa famille. Le combat de Jules a été très long, ça a été une épreuve terrible pour sa famille. On est avec eux, on essaie de les soutenir."

Alexander Rossi : "Merci d’avoir mis en lumière notre sport et d’avoir été le pilote que nous rêvons tous être. Merci d’avoir été à 100% derrière le volant."

ART Grand Prix (son équipe en F3 et GP2) : "Il n’y a pas de mot pour décrire ce que nous ressentons aujourd’hui. Nos pensées vont à sa famille et ses amis. Jules fera toujours partie de notre équipe."

Sam Bird : "Au revoir mon ami. Tu manqueras à tant de personnes. Repose en paix, je pense à toi..."

Max Verstappen : "Aujourd’hui nous avons perdu une personne et un talent incroyables. Les mots ne peuvent décrire nos émotions. Tu manqueras à tous."

Charles Pic : "RIP Jules. Tu vas me manquer."

Carlos Sainz père : "Toutes mes pensées vont à la famille de Jules. RIP grand et jeune champion."

Jérôme d’Ambrosio : "Repose en paix mon ami. C’est un pilote exceptionnel et un gars incroyable qui va nous manquer..."

Mario Andretti : "Mes condoléances les plus sincères à la famille de Jules pour cette fin très triste d’une jeune vie. Mes prières sont pour vous."

Alan Jones : "Repose en paix Jules Bianchi. Un jeune homme courageux. Tu nous manqueras."

World Series by Renault (Bianchi a couru en FR3.5 en 2012) : "Une terrible nouvelle ce matin. RIP Jules. Nos pensées sont avec ta famille et tes amis. C’est un plaisir que de t’avoir connu."

GP2 Series (Bianchi y a couru en 2010 et 2011) : "Nous sommes profondément attristés par la nouvelle du décès de Jules. Nos pensées sont pour sa famille si attachante et ses amies. Repose en paix Jules."

McLaren : "Les pensées de tout le monde chez McLaren sont pour les amis et la famille de Jules Bianchi. Tu nous manqueras vraiment. RIP Jules. Forza Jules."

Bruno Senna : "Mes pensées vont à la famille de Jules. J’espère que les leçons que nous avons apprises de son accident permettront d’arrêter des tragédies comme celles-là. RIP."

Pirelli : "Nos pensées sont pour Jules Bianchi et sa famille en ce moment très difficile. Nous sommes fiers de l’avoir connu et d’avoir travaillé avec lui."

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Reste en paix Jules Historique F1

Message par Modena49 le Sam 18 Juil - 5:58:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toute l'équipe de Historique F1 adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Jules Bianchi.

Le fil n'est pas coupé
Pourquoi serais-je hors de votre pensée
Parce que je suis hors de votre vue
Je ne suis pas loin,
Juste de l'autre côté du chemin

Repose en paix Jules

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par dom465 le Sam 18 Juil - 6:22:16

Je m'étais, il y a peu, procuré des stickers "Forza Jules" que j'avais placés sur ma voiture. Ils y resteront.
Toutes mes pensées aujourd'hui vont envers Jules et toute sa famille.

"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »

dom465
Administrateur indispensable

Message par dom465 le Sam 18 Juil - 6:32:44

Je ne puis que me joindre à vous pour exprimer la grande tristesse que m'inspire le départ de Jules.
C'était sans l'ombre d'un doute le plus grand talent français actuel. Et c'était un personnage d'une grande humanité.
"Forza Jules " !

"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.

dom465

Monaco 2014, l'exploit retentissant d'un certain Jules Bianchi

Message par Modena49 le Sam 18 Juil - 10:34:21

Monaco 2014, l'exploit retentissant d'un certain Jules Bianchi

Par: Basile Davoine,  Responsable de la rédaction
Il y a 7 heures

Déjà reconnu par tous comme un futur très grand à cette époque, c'est dans les rues de la Principauté que Jules Bianchi a signé l'exploit le plus retentissant de sa trop courte carrière en F1. Des points marqués au volant d'une Marussia qui attendait cela depuis quatre ans, et une performance de haut rang qui rapprochait un peu plus le Français des grandes équipes, pour l'avenir... Un avenir brisé par un terrible accident à Suzuka et par neuf mois de combat, qui ont vu le jeune niçois s'éteindre à l'âge de 25 ans ce week-end. 
La veille du Grand Prix de Monaco 2014, Jules Bianchi regrettait de ne pas avoir pu atteindre la Q2. S’il espérait faire mieux en course, il n’envisageait certainement pas de marquer ses premiers points en Formule 1! Et pourtant, suite aux nombreux incidents ayant ponctué la course, le Français a progressé jusqu’à la huitième place, avant de rétrograder neuvième pour avoir écopé d’une première pénalité sous le régime du Safety Car.
Malgré ces avatars, Bianchi savourait comme il se doit cet exploit : "On attend ça depuis longtemps. On l’a fait, je suis très fier d’eux et heureux de leur donner un résultat. Je ne peux rien dire de plus, c’est vraiment génial pour moi et le team".

Une course d'attaque

La course n’aura pas été de tout repos pour le Français, mais le rythme de sa Marussia l’a également aidé à obtenir ce résultat en plus des abandons. On se souviendra également des ses dépassements, sur un tracé pourtant réputé pour les rendre impossibles. Kamui Kobayashi et sa Caterham s'en souviennent certainement encore, même si certains auront trouvé la manoeuvre de Bianchi à la Rascasse un peu trop musclée, compte tenu du contact entre les deux monoplaces. 
"J’ai pris un départ de merde (sic !), en fait, pour être honnête! Après, le rythme a été bon, on a fait un très long relais avec les supertendres, ça a été dur à gérer. Les gars ont fait du super travail aux tests de Barcelone. On savait qu’on avait du rythme mais bien entendu, on a eu de la chance car d’autres gars devant se sont crashés."
Pour ce qui est des pénalités, Bianchi assumait sa responsabilité pour la première mais ne saisissait pas pourquoi il en avait reçu une deuxième à l’arrivée.
"Je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai eu la pénalité. La première, je sais, c’est parce que Gutiérrez s’est arrêté une position devant sa ligne. C’était clairement une erreur. Mais la seconde, je ne sais pas. Si c’est les règles, c’est comme ça, je ne vais pas me plaindre".
ADVERTISEMENT
Pénalité(s) ou pas, l’essentiel était assuré pour le Niçois, à quelques encablures de chez lui :"Je suis dans les points donc ce n’est pas un problème. Je suis vraiment fier de l’équipe. Ça fait longtemps qu’ils attendent ce premier point. Les premières courses ont été difficiles, je veux vraiment les remercier".

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Jules Bianchi - Une carrière en images

Message par Modena49 le Sam 18 Juil - 10:37:25

Jules Bianchi - Une carrière en images

Il y a 1 heure

Motorsport.com vous propose de revenir en images sur la carrière de Jules Bianchi, suite à l'annonce du décès du pilote français cette nuit à Nice. Le Niçois a débuté sa carrière en monoplaces en 2007, jusqu'à son arrivée en Formule 1 en 2013, au sein de l'écurie Marussia.
Après une année couronnée d'un titre en 2007, Jules Bianchi arrive en F3 en 2008 et il termine en troisième position des F3 EuroSeries, deux places derrière un certain Nico Hülkenberg, lui aussi destiné à devenir l'un des jeunes les plus prometteurs en Formule 1.
Jules Bianchi, ART Grand Prix Dallara-Mercedes
Photo de : Lucien Harmegnies
La même année, il participe et remporte les Masters de Zolder, devant Hülkenberg, et Jon Lancaster.
Jules Bianchi, Nico Hulkenberg, Jon Lancaster (ART Grand Prix Dallara-Mercedes)
En 2009, il domine littéralement la discipline, avec 9 victoires et 12 podiums en 20 courses, pour s'adjuger le titre en F3 EuroSeries.
Jules Bianchi, ART Grand Prix Dallara F308 Mercedes
Photo de : XPB Images
La même année, il a l'occasion de réaliser un rêve en essayant pour la première fois une Ferrari de Formule 1. La Scuderia est tellement impressionnée qu'elle signe Jules, pour sa Driver Academy.
Jules Bianchi, Tests pour Scuderia Ferrari
Après un bref parcours lors de la saison 2009-2010 de GP2 Asia, Jules Bianchi débarque en GP2, chez ART Grand Prix, et il termine troisième du championnat, derrière Sergio Pérez et le champion Pastor Maldonado.
Jules Bianchi
Photo de : GP2 Series Media Service
Comme tous les pilotes toutefois, son objectif était d'être le "Number 1"!
Jules Bianchi fête son succès en pole position
Photo de : GP2 Series Media Service
En 2011, c'est une nouvelle saison de GP2 avec ART Grand Prix qui l'attendait, et une nouvelle 3e place au championnat, derrière Luca Filippi et le champion Romain Grosjean.
Jules Bianchi
Photo de : GP2 Media Service
Et la même année, il devenait officiellement pilote d'essais pour la Scuderia Ferrari en F1.
Jules Bianchi, pilote d'essais, Scuderia Ferrari
La joie de la victoire était toujours aussi importante qu'à ses débuts, ici en GP2 à Silverstone.
Podium : le vainqueur Jules Bianchi, Lotus ART
Le GP2 Asia venait également s'ajouter à son programme de 2011, avec un deuxième place au classement général derrière Romain Grosjean, et 1 victoire.
Jules Bianchi
Photo de : GP2 Media Service
2012 marque un nouveau départ pour Jules Bianchi, avec un poste de pilote de réserve chez Force India en F1. Un nouveau pas dans la bonne direction...
Jules Bianchi, Sahara Force India Formula One Team, pilote d'essais
Jules Bianchi, Sahara Force India F1 Team
Il participe également la même année à la Formule Renault 3.5, où il récolte trois succès et perd le titre dans la dernière course de la saison face à Robin Frijns, dans des circonstances qui font encore la polémique.
Jules Bianchi
En 2013, enfin, Jules Bianchi accède à la Formule 1 au tout dernier moment, signant pour l'écurie Marussia en lieu et place de Luiz Razia.
Jules Bianchi annoncé en tant que pilote Marussia F1 Team
Photo de : Marussia F1 Team
Son premier Grand Prix a eu lieu en Australie, et c'est là qu'il allait effectuer son meilleur résultat, une 15e place au baisser du drapeau à damiers.
Jules Bianchi, Marussia F1 Team MR02
Mais le moment marquant de sa carrière intervenait évidemment un an plus tard, avec une formidable neuvième place au Grand Prix de Monaco.
Jules Bianchi sur la grille
Les premiers points de Marussia étaient évidemment fêtés comme il se doit, et le résultat garantissait le futur de l'équipe en F1.
Jules Bianchi fête ses premiers points avec son équipe
Repose en paix, Jules.
Jules Bianchi, Marussia F1 Team MR03
ADVERTISEMENT

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Notre ami Jules

Message par Modena49 le Sam 18 Juil - 23:47:35

Notre ami Jules
Par Pierre Van Vliet 

C’était un garçon jovial, quoique toujours un peu timide. Un amoureux de la vie, bien dans sa tête et bien dans son corps, trop heureux de pratiquer son sport au plus haut niveau en livrant le meilleur de lui-même. C’était aussi un bon copain, un gars sans histoire, un type loyal. Aujourd’hui, nous pleurons tous notre ami Jules…
L’indescriptible chagrin de la famille Bianchi est la première chose qui nous vient à l’esprit et nous pensons d’abord très fort à ses parents, Philippe et Christine, à son frère Tom et à sa sœur Mélanie. A la douleur de perdre Jules s’est ajoutée la longue et pénible attente au CHU de Nice, tandis qu’il se battait encore, envers et contre tout.
Nous voulons cependant conserver le souvenir d’un Jules souriant, toujours disponible, jamais prétentieux, qui traçait sa route en comptant sur son seul talent et ceux qui voulaient bien y croire. Nicolas Todt, le premier, le repéra en karting et misa sur lui. Formule Renault, F3, GP2, FR 3.5 : le chemin a été parfois laborieux, souvent parsemé d’embûches, jamais facile, avant d’accéder à la F1 par la petite porte du fond de la grille.
Mais Jules a chaque fois fait preuve de pugnacité, alliant vitesse et analyse, en se bâtissant une expérience certaine au fur et à mesure qu’il prenait de la maturité. Il aimait la course par-dessus tout, c’est dans les gènes chez les Bianchi. Ah, que son papa Philippe et son grand-père Mauro étaient fiers quand on les croisait au détour d’un circuit. Et il y avait de quoi : Jules était dans le coup, toujours !
Ah, que son papa Philippe et son grand-père Mauro étaient fiers quand on les croisait au détour d’un circuit. Et il y avait de quoi : Jules était dans le coup, toujours !
Toute la rédaction de F1i a été bouleversée par ce drame. Vingt ans qu’on n’avait plus connu cela en F1, depuis ce satané week-end du 1er mai 1994 à Imola. Mais les plus jeunes d’entre-nous n’avaient pas vécu cette tragédie et l’amélioration constante de la sécurité des monoplaces et des pistes ont rendu le sport automobile beaucoup plus sûr. Risque zéro ? Hélas non, quand l’incroyable succession d’événements improbables a conduit au terrifiant crash de Suzuka…
La génération de Jules n’avait presque plus la notion du danger. De nos jours, les pilotes se sortent indemnes de n’importe quelle cabriole, blottis dans leur cockpit en carbone et protégé par des barrières souples qui absorbent les chocs. Les compagnons de Jules n’ont quasiment jamais mis les pieds dans un hôpital et n’ont pas été confrontés à la mort de l’un d’entre eux. Le choc est d’autant plus brutal et la tristesse profonde, a fortiori après cette interminable agonie.
Jules Bianchi dans ses œuvres, à l'attaque à Monaco : c'est comme cela qu'on veut s'en souvenir.
Adieu, Jules ! Repose en paix au paradis des pilotes, auprès de ton grand-oncle Lucien. Quand on le croisait, Jules disait toujours : ”Comment va F1i ?” avec un petit clin d’œil espiègle. On lui répondait en forme de slogan : F1i rime avec Bianchi !” et il se marrait… Un climat de confiance s’était établi entre nous, une forme de complicité même. Nous partagions la même passion et il respectait notre travail comme nous admirions son talent. Il reste dans nos cœurs, à jamais.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par bosco le Dim 19 Juil - 13:18:05

Adieu Jules. No

Et merci de nous avoir fait rêver à Monaco à bord de ta Marussia !

Tu seras a jamais un champion !
bosco
Membre Honorable
Membre Honorable

http://www.f1minardi.com

Vous pourrez dire adieu à Jules mardi...

Message par Modena49 le Dim 19 Juil - 15:01:49

F1 - Vous pourrez dire adieu à Jules mardi...

Beaucoup de monde attendu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 19 juillet 2015 - 18h20, par Olivier Ferret 

Vous pourrez dire adieu à Jules mardi 21 Juillet à 10h00 du matin, en la cathédrale Sainte Réparate de Nice : c’est par ces mots que la famille de Jules Bianchi a confirmé la date et le lieu des obsèques du jeune pilote français tout à l’heure.

Sur le compte Twitter officiel du pilote, ce message laisse donc entendre que tous ceux qui voudront saluer le Niçois une dernière fois pourront aller le faire.

Nul doute que beaucoup de monde (pilotes, personnalités de la F1 et du sport, fans...) sera présent pour lui dire adieu.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Invité le Lun 20 Juil - 8:26:14

Je crois que c'est eux qui en parlent le mieux.

Invité
Invité

Message par Guylaine le Lun 20 Juil - 18:21:22

Guylaine

Message par Guylaine le Lun 20 Juil - 18:23:57

Guylaine

Le numéro 17 restera à jamais celui de Bianchi

Message par Modena49 le Mar 21 Juil - 2:47:23

Le numéro 17 restera à jamais celui de Bianchi
Par Grégory Demoen 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]© XPB Images
La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile), qui régit tout l’aspect sportif de la F1, a pris une mesure afin de rendre hommage à sa façon à Jules Bianchi.
Le pilote français de 25 ans s’est éteint vendredi dernier au CHU de Nice des suites de son accident survenu au Grand Prix du Japon, sur le circuit de Suzuka, il y a neuf mois.
Afin de rendre hommage à Bianchi, la FIA a décidé que son numéro de course (le 17) ne pourrait plus jamais être inscrit sur une monoplace en F1.
Selon le règlement sportif, le numéro 17 aurait pu être repris par un nouveau venu en F1 à partir de 2017. La FIA a toutefois décidé d’enlever le 17 de la liste des numéros disponibles.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Guylaine le Mar 21 Juil - 3:30:34

EXCELLENTE IDÉE!!!

Guylaine

Message par Invité le Mar 21 Juil - 13:04:21

Je pensais ca aussi mais en NASCAR, c'était la même chose quand Dale Earnhardt père est mort en 2001. La NASCAR et les écuries s'étaient juré de ne plus jamais utiliser le numéro 3 puisque c'était celui de "L'intimidator" mais 12 ans après, Richard Childress décida de le réutiliser pour son petit fils. Ce qui provoqua une polémique à l'époque.

Donc, à mon avis, le numéro 17 refera son apparition dans quelques années.

Invité
Invité

Prost, Hamilton, Rosberg, Vettel, Massa aux obsèques de Jules Bianchi

Message par Guylaine le Mar 21 Juil - 14:53:36

Le cercueil de Jules Bianchi porté par "ses frères de course" dans la cathédrale Sainte Réparate de Nice (SIPA - LIONEL CIONNEAU)

Par AFP

Publié le 21/07/2015 | 12:15, mis à jour le 21/07/2015 | 14:00

Un casque de pilote posé sur un cercueil: le gotha de la F1, dont Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Sebastian Vettel et Alain Prost ou Jean Todt, a dit adieu à Nice à Jules Bianchi, le jeune Français qui s'est éteint vendredi, neuf mois après son dramatique accident au Grand Prix du Japon. "Jules n'a jamais pu monter sur un podium de Formule 1, alors je vous demande de l'applaudir maintenant", a lancé le prêtre à la fin de la célébration, avant que la chason de Renaud, Mistral gagnant, ne retentisse.

Jules Bianchi aurait eu 26 ans le 3 août prochain. Grand espoir de la Formule 1, son destin s'est brisé à Suzuka, en octobre dernier. Neuf mois de coma ont pris fin vendredi dernier. Et ce matin, dans la cathédrale Sainte-Réparate de Nice, ils étaient nombreux à lui rendre hommage.

L'image est émouvante et le dernier hommage d'une corporation à l'un des leurs: le cercueil sort de la cathédrale, porté par Sebastian Vettel (que Bianchi aurait pu rejoindre au sein de la Scuderia l'an prochain), Romain Grosjean, l'un de ses amis comme Jean-Eric Vergne, Felipe Massa... Tous les coureurs ont défilé devant le cercueil sur lequel était posé le casque du jeune homme. Parmi eux, de grands anciens, comme Alain Prost ou Olivier Panis, des champions confirmés, comme les stars de Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg (venus en voisins de Monaco), et des jeunes qui rêvaient déjà de suivre les traces de Bianchi , pourtant à peine plus âgé qu'eux, comme Adrien Tambay et Norman Nato.

Des adieux émouvants

Une heure plus tôt, le cercueil était entré dans la cathédrale, là aussi porté par des jeunes pilotes, ses "frères de course", selon le père Sylvain Brison. Seuls la famille et les proches ont pu entrer dans l'édifice pour cette cérémonie voulue très intime par la famille. Sur l'esplanade, une grosse centaine de personnes venues rendre un dernier hommage à celui qui est le premier pilote mort en F1 depuis le triple champion du monde brésilien Ayrton Senna en mai 1994.

Cette foule recueillie et émue a applaudi lentement l'entrée du cercueil, avec en fond sonore "Hotel California", le tube des Eagles, joué sobrement à la guitare sèche. "Adieu, beau jeune homme", a griffonné une dame sur le registre de condoléances. Le maire de Nice, Christian Estrosi, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Jean Todt, le Secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard, étaient également présents. "La mort de Jules est profondément injuste", a rappelé le prêtre. Il a été "heureux, car il a fait de son rêve une réalité". La course automobile, "c'était sa vie, sa vocation". Il était "un champion doté d'un rare talent, mais aussi un jeune homme à la stature aussi haute que la profondeur de son humilité". "Jules n'a jamais pu monter sur un podium de Formule 1, alors je vous demande de l'applaudir maintenant", a lancé le prêtre à la fin de la célébration, ce que la foule émue, dans et en dehors de l'église, a fait pendant quelques minutes. "Mistral Gagnant", la chanson de Renaud, a clôturé ce moment d'adieu aussi triste que beau.

Guylaine

Message par Guylaine le Mar 21 Juil - 14:56:09

Guylaine

Obsèques de Jules Bianchi : sa famille et le monde de la F1 lui rendent un dernier hommage

Message par Guylaine le Mar 21 Juil - 15:59:24

La famille du jeune homme et le monde de l'automobile se sont réunis ce mardi 21 juillet à Nice pour les funérailles du pilote.

Après dix mois plongé dans le coma, le pilote Jules Bianchi s'est éteint ce samedi 18 juillet au CHU de Nice, où il était hospitalisé à la suite de son accident survenu lors du Grand Prix de Suzuka en octobre dernier. Sa famille, rassemblée autour de Philippe, son père, et ses proches étaient réunis en la cathédrale Sainte-Réparate pour lui rendre un dernier hommage ce mardi matin.

Le cercueil du jeune homme de 25 ans, sur lequel reposait son casque, était porté par ses "frères de course", les pilotes Sébastian Vettel, Romain Grosjean et Jean-Eric Vergne. Le champion du monde en titre Lewis Hamilton ainsi que les pilotes Nico Rosberg et Felipe Massa ont également tenu à dire au revoir à leur camarade. Le monde de la F1 était également représenté par le quadruple champion du monde Alain Prost ainsi que par l'ancien directeur de l'écurie Ferrari et actuel président de la Fédération internationale de l'automobile Jean Todt.

Les fans du pilote ont également pu se recueillir au son d'Hotel California, des Eagles, sobrement interprété à la guitare, puis sur les notes de Mistral Gagnant de Renaud. Le père Sylvain Brison, qui officiait, a demandé "d'applaudir" le pilote, lui qui "n'a jamais pu monter sur un podium de Formule 1".

Les clichés de la cérémonie, très émouvante, sont à retrouver dans notre diaporama.

Pour le diaporama en Copyright interdit de transmission suivez-ce lien je vous pris:

Dans propriété on peut lire ceci : Internet | Protected Mode: On c'est la raison pour laquelle pas de possibilité de copier .Je comprends toutefois .

Guylaine

Message par Guylaine le Mar 21 Juil - 16:21:23

Guylaine

Sans parole "modena49"

Message par Modena49 le Mer 22 Juil - 15:18:04

Nous nous souviendrons toujours de toi

Photo prise sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par dom465 le Mer 22 Juil - 22:17:32

dom465

Accident Jules Bianchi - Une terrifiante estimation à 254G de compression

Message par Modena49 le Jeu 23 Juil - 8:38:19

Accident Jules Bianchi - Une terrifiante estimation à 254G de compression

Par: [url=http://fr.motorsport.com/users/Guillaume Navarro/]Guillaume Navarro[/url], Rédacteur en Chef
Il y a 3 heures

De nouvelles données liées à l'accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon 2014 ont été révélées par la FIA sur sa base de données mondiales étudiant les différents incidents ou accidents intervenus lors du Championnat du Monde de Formule 1.
Il apparait que l'impact du pilote Français contre le véhicule chargé d'évacuer la monoplace accidentée d'Adrian Sutil se trouvant en bord de piste est intervenu à une vitesse de 126 km/h, explique la publication Auto Motor und Sport.
Bianchi a perdu le contrôle de sa Marussia à 213 km/h par des conditions pluvieuses, avant de frapper le véhicule grue par un angle de 55°. Le museau de la monoplace a immédiatement plongé sous l'arrière du véhicule d'évacuation.

Un impact initial de 58.8G fortement aggravé par une compression verticale
La force de l'impact fut de 58.8G, ce qui représente un impact "classique" contre un objet solide et statique comme une barrière de sécurité. Cependant, les capacités d'absorption de choc d'un véhicule n'ayant rien à voir avec celles des matériaux utilisés autour des circuits pour prévenir les chocs, c'est par un choc de 92G que la tête de Jules Bianchi aurait heurté l'appareil, si l'on en croit la mesure réalisée par l'accéléromètre se trouvant dans le raccord de l'oreillette portée par Bianchi.
Malgré tout, la FIA estime que les mesures liées à l'oreillette ne sont pas représentatives de la violence du choc subi par le Français, dont les obsèques ont été organisées à Nice en ce début de semaine. L'oreillette ayant glissé au moment clé de l'impact, la FIA pense pouvoir calculer que la force exercée sur Bianchi a réellement été d'un terrifiant 254G à son pic.
Andy Mellor, Vice-Président de la Commission pour la Sécurité de la FIA, a expliqué à Auto Motor und Sport que "le problème était que la Marussia est partiellement passée sous la structure de la grue, et a ainsi été compressée vers le bas depuis le dessous de la grue. Elle a fonctionné comme un frein, avec une décélération abrupte, et c'est dans ce processus qu'est intervenu un contact entre le casque et la grue. Nous n'avions jamais assisté à cela auparavant".
Peter Wright, chef de la Commission pour la Sécurité, partage le point de vue de Mellor selon lequel un déroulement aussi tragique et malchanceux de circonstances cumulées ne pouvait être calculé.
ADVERTISEMENT
"Il est fréquent d'un accident doivent se produire une première fois afin que l'on puisse en apprendre. Il s'agissait d'un scénario que nous ne pouvions pas imaginer. C'est la raison pour laquelle il était très important de réellement enquêter sur cet accident dans le moindre détail. Nous n'avons jamais passé autant de temps et placé autant d'efforts dans une analyse".

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Guylaine le Mar 28 Juil - 16:02:26

Like cette page sur Facebook pour signer la petition pour un virage JULES BIANCHI à Monaco .

Guylaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut