Mikko Hirvonen débarque chez Mini X-Raid

Mikko Hirvonen débarque chez Mini X-Raid

Message par Invité le Mar 14 Juil - 9:07:13

Ex-pilote WRC, Mikko Hirvonen va débuter un nouveau challenge puisqu'il vient de signer chez Mini X-Raid avec en ligne de mire le Dakar.
© Mikko Hirvonen

Retraité des épreuves du championnat du monde des rallyes WRC depuis fin 2014, le pilote finlandais va donc retrouver un tout nouveau type de piste, à savoir le sable et les dunes. En effet, l'ex-pilote M-Sport et Citroën, vient de signer un contrat avec l'équipe de Sven Quandt et pilotera l'une des Mini du team Mini ALL4 Racing, entité sous laquelle X-Raid engage les Coutryman officiels.

Mikko Hirvonen a déjà réalisé des tests sur sa Mini au Maroc et ses débuts en compétition sont prévu à la Baja Aragon en Espagne fin juillet. Le nouveau pilote du team X-Raid sera très bien accompagné puisque son copilote sera ni plus ni moins que l'expérimenté Michel Périn, quadruple vainqueur du plus grand rallye-raid au monde. Son dernier succès sur le Dakar remonte à 2014 avec l'espagnol Nani Roma.

Le finlandais est connu pour avoir bataillé avec Sébastien Loeb durant de nombreuses années et a terminé second du championnat WRC en 2008, 2009, 2011 et 2012. Le pilote de 35 ans n'est donc pas un novice lorsqu'il s'agit de piloter sur des pistes différentes mais ce dernier reste prudent concernant sa nouvelle expérience.

"L'expérience joue un rôle très important. Le Dakar est une longue course et les dunes sont un monde à part. Donc terminer le Dakar sans rencontrer de problèmes majeurs représentera un super résultat pour mon premier Dakar. En attendant, la Baja Aragon sera plus typée rallye et donc le type de pilotage que je connais. Mais rouler sans carnet de notes n'est pas simple et je dois également améliorer mon feeling avec la Mini. Mais si je me sens bien dans l'auto et que tout marche bien, nous espérons passer du bon temps sur la Baja Aragon."
- Mikko Hirvonen, pilote Mini X-Raid.

De son côté, Sven Quandt se veut confiant quant à l'adaptation du Finlandais au rudesses du Dakar.

"Nous sommes vraiment enchantés d'avoir pu convaincre Mikko Hirvonen de nous rejoindre. Il sera certainement un atout pour notre équipe mais également pour le Dakar. Durant les tests au Maroc, il a délivré un style vraiment impressionnant et s'est senti à l'aise dès le début sur ses 'nouveaux terrains'. Cependant, il ne faut pas avoir des attentes trop élevées pour son premier Dakar. Mikko doit encore acquérir beaucoup d'expérience pour le Dakar, qui est un évènement unique. Mais d'un autre côté Michel Périn est un co-pilote très expérimenté qui dispose de tout ce qu'il faut pour l'aider dans beaucoup de domaines."
Sven Quandt, Team manager X-Raid.

Source : US Racing.com

http://www.us-racing.com/Info-2015-07-14-mikko-hirvonen-debarque-chez-mini-x-raid.html

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas