Pescarolo et Primat : Premiers des ''essences''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pescarolo et Primat : Premiers des ''essences''

Message par Modena49 le Lun 16 Juin - 3:09:02

Au terme d'une course rapide, intelligente et exempte de tout erreur dans des conditions très changeantes et difficiles, Harold Primat, Christophe Tinseau et Benoît remportent la classe "essence" de la catégorie LMP1.

Septième au classement général de la plus célèbre course automobile du monde derrière six voitures "usine", le trio ne pouvait que laisser exploser sa joie au passage de la ligne d'arrivée.

Terminer à la première place des voitures "essence" et offrir à Pescarolo Sport la place de meilleure écurie privée du plateau est une très belle consécration.

Après être graduellement remonté dans le classement au cours de la première partie de la course, les trois hommes accédaient à la 7ème place dès la 14ème heure et ne la quittait plus. Ils coupaient finalement la ligne avec cinq tours d'avance sur leurs plus proches rivaux, la Courage-Oreca de Ayari, Duval et Groppi.

Primat qui signait sa meilleure place sans la Sarthe, se montrait évidemment ravi : "Nous sommes la meilleure voiture "essence" et ça représente vraiment quelque chose. L'objectif était de remporter cette catégorie officieuse et c'est exactement ce que nous avons fait. Pour nous, c'est une vraie victoire ! A titre personnel, je suis heureux de ma prestation et fier d'avoir apporter ma contribution à ce beau succès à côté de mes équipiers Christophe et Benoît ! J'aimerais aussi féliciter l'écurie pour la fiabilité de la voiture et le superbe travail effectué durant la course."

"Notre vie n'a tenu qu'à un fil", soupirait Christophe Tinseau.
"Nous avons eu des ratés moteurs en fin de course par la faute d'un mauvais contact au niveau du starter. Tout pouvait s'arrêter d'un coup. Par chance, ça a tenu ! Ce soir, on peut dire que nous avons rempli notre mission qui était de terminer en tête des voitures "essence". J'espère que cette victoire permettra à l'écurie de décrocher l'aide d'un grand constructeur. Pescarolo Sport le mérite !"

"Je me suis fait plaisir au cours de cette épreuve", insistait Benoît Tréluyer, "spécialement lors de mes relais de nuit sous la pluie. Nous terminons à la première place des "essence" et c'est pour moi une vraie victoire même si elle n'est pas officielle !"

Quant au patron Henri Pescarolo, il exprimait sa profonde satisfaction. "Une journée fantastique pour nous", affirmait-il. "Nous savions qu'il y avait deux courses en LMP1 cette année et nous avons remporté l'une des deux contre Lola-Aston Martin, Courage-Oreca, Dome et autre… Nos trois pilotes ont été fantastiques dans ces conditions tellement difficiles. Ils ont piloté à la perfection et je suis absolument ravi pour eux !"
sourceracing-live.

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut