WRC – Citroën garde espoir pour la Pologne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WRC – Citroën garde espoir pour la Pologne

Message par Invité le Lun 29 Juin - 15:02:30



Citroën Racing compte se reprendre au Rallye de Pologne où son expérience devrait aider Kris Meeke et Mads Ostberg à bien figurer sur un parcours renouvelé.
Le doublé de Citroën au Rallye d'Argentine semble déjà lointain, la dernière prestation de Citroën Racing en WRC ne s'étant soldée que par une 5e place de Mads Ostberg en Sardaigne suite à l'abandon de Kris Meeke. La marque aux chevrons espère obtenir un meilleur résultat au Rallye de Pologne.

« Même si le parcours est renouvelé à 90 %, nous maîtrisons les spécificités du terrain », a commenté Yves Matton, le directeur du Citroën Racing. « Ce sera une épreuve intéressante au niveau sportif sur des routes rapides, techniques et sélectives. Nos pilotes apprécient ces spéciales, Mads avait montré sa pointe de vitesse l’an passé et Kris commence à bien connaître la région depuis sa première participation en 2006. Nous préparons cette étape avec l’espoir de décrocher un bon résultat. Il sera primordial de marquer de gros points au classement des constructeurs pour conforter notre position au Championnat du monde. »

Kris Meeke aura notamment à cœur de tourner la page sur l'épreuve italienne. « Après trois épreuves cassantes (Argentine, Portugal et Sardaigne), je suis content de retrouver un parcours rapide », a reconnu le Nord-Irlandais. « Même s’il est renouvelé à 90 %, le caractère ne va pas évoluer et j’aime ce style de spéciales. Nous avons été compétitifs sur les précédents rallyes, surtout en gagnant en Argentine, et la DS3 WRC est performante lorsque les vitesses sont élevées. Pour un pilote, ces routes réclament de l’engagement et du courage. J’aime ça et j’espère que nous pourrons nous battre pour monter sur le podium. »


Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-34067/290615-wrc-%E2%80%93-citro%C3%ABn-garde-espoir-pour-la-pologne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC – Citroën garde espoir pour la Pologne

Message par Invité le Lun 29 Juin - 17:56:19

Faut se méfier du rallye de Pologne, c'est un terrain piégeux, même Loeb s'est fait avoir en 2009.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum