Le VisitFlorida.com Racing s'impose à Watkins Glen sous la pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le VisitFlorida.com Racing s'impose à Watkins Glen sous la pluie

Message par Invité le Lun 29 Juin - 4:36:45





Les Sahlen's six hours of the Glen, sixième manche du Tudor United SportsCar Championship ont vu le VisitFlorida.com Racing s'imposer après un final sous drapeau jaune.
© Tudor United SportsCar Championship

La troisième manche du North American Endurance Championship, disputée sur le circuit de Watkins Glen dans l'état de New York, a donc permis au duo Richard Westbrook/Michael Valiante de s'imposer pour la deuxième fois cette saison. Cette victoire s'est pourtant faite dans les dix dernières minutes de l'épreuve lorsque la Ford-Riley du Chip Ganassi Racing a dû rentrer aux stands pour un splash and dash. Malheureusement pour les hommes de Chip Ganassi, un crash dans la ligne droite des stands de l'Aston-Martin n°007 survenait au même moment, signifiant drapeau jaune mais également fin de la course sous régime de safety car.

La Ford-Riley n°01 a tout de même réussi à conserver la deuxième place de l'épreuve à la sortie des stands et devance la Corvette n°5 du Action Express Racing. Ces trois autos ainsi que celle du Wayne Taylor Racing se sont partagées les avant-postes tout au long de l'épreuve au fil des ravitaillements et des conditions météorologiques. Au final, la n°10 des frères Taylor n'a pu franchir la ligne d'arrivée suite à un crash survenu à une heure du drapeau à damier.

En quatrième position on retrouve l'autre voiture du Action Express Racing, à savoir la n°31 de Curran/Cameron/Papis. Le dernier prototype à avoir terminé l'épreuve est la Mazda LMP2 n°07 mais à 16 tours des vainqueurs. La n°70, qui devait utiliser un moteur essence n'a finalement pas participé à l'épreuve. La Ligier du Michael Shank Racing, très en verve depuis le début du week-end, n'a pu voir le drapeau à damier suite à un problème de suspension tout comme la Deltawing, qui elle a abandonné suite à un problème de boîte de vitesse.

En LMPC, le Starworks Motorsport signe une nouvelle victoire après une belle bataille avec le PR1/Mathiasen Motorsports. Renger van der Zande, Mike Hedlund et Alex Popow terminent ainsi sur la plus haute marche du podium, six secondes devant Tom Kimber-Smith, Mike Guasch et Andrew Palmer. En troisième position, on retrouve la n°16 du BAR1 Motorsports avec à son volant Martin Plowman, Matt McMurry et Daniel Burkett.

En GTLM, Porsche reprend des couleurs. En effet, la marque allemande signe un doublé lors de ces 6H de Watkins Glen mais ce n'est pas une des autos de l'équipe usine qui s'impose mais celle du Falken Tire. La Porsche n°17 a su éviter les pièges et termine tout juste devant la n°912. Les vainqueurs du jours auraient très bien pu ne pas finir sur le podium si le dernier drapeau jaune n'était pas apparu. En effet, la Porsche a terminé sur la réserve et il ne manquait pas grand chose pour que le réservoir se vide complétement. Heureusement pour l'équipe, le risque de ne pas faire de splash and dash à la fin s'est avéré payant. Podium 100% allemand puisqu'en troisième position on retrouve la BMW n°25 de Auberlen/Werner.

Corvette Racing aurai bien aimé ajouter ces 6H de Watkins Glen à leur palmarès 2015. Malheureusement, après avoir gagné Daytona, Sebring et Le Mans, les hommes de Pratt et Miller ne finissent qu'au quatrième rang avec la n°3 de Magnussen/Garcia. La n°4 n'a pu terminer la course suite à un contact avec la Porsche n°911 qui a occasionné une casse de la direction. La Ferrari du Rizi Competisione termine au cinquième rang, devant la troisième Porsche, à savoir celle de Pilet/Tandy/Bamber. Tout comme la Corvette n°4, la BMW n°24 n'a pas terminé la course après avoir tapé le rail en milieu d'épreuve.

Du côté des GTD, Riley Technoligies continue sa bonne année 2015. En effet, après avoir remporté les 24H de Daytona et réalisé une belle prestation aux 24H du Mans avant un abandon, les hommes de Bill Riley montent une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium. Cette victoire est la deuxième de la n°93 en trois manches NAEC. En deuxième position on retrouve la Porsche n°44 du Magnus Racing tout juste devant l'Audi R8 LMS n°48 du Paul Miller Racing. On retrouve en quatrième position, la Ferrari n°63 du Scuderia Corsa, tout juste auréolé d'une troisième place au Mans en catégorie GTE-AM.

Les onze concurrents seront restés en bataille tout au long des 6H de course et il était bien difficile de donner un vainqueur potentiel. La catégorie GTD aura été marqué par l'accident de l'Aston Martin n°007 du TRG-AMR à moins de 8 minutes du terme. Kuno Wittmer était pourtant dans une bonne phase mais a malheureusement terminé sa course dans le muret de la ligne droite des stands. Au même moment, la Porsche n°23 alors deuxième est partie à la faute et à tapé une pile de pneus. James/Farnbacher terminent finalement septièmes.
A noter qu'à deux heures de l'arrivée, un drapeau rouge d'une quinzaine de minutes a été déployé pour cause de pluie trop intense.

La prochaine manche se déroulera le 12 juillet sur le circuit canadien de Mosport. Une épreuve longue de 2H40 attend les concurrents des catégories Prototype, LMPC et GTLM.

Source : US Racing.com

http://www.us-racing.com/Info-2015-06-28-le-visitflorida-com-racing-s-impose-a-watkins-glen-sous-la-pluie.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum