24 heures du Mans duel annoncé Peugeot – Audi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24 heures du Mans duel annoncé Peugeot – Audi

Message par Modena49 le Sam 14 Juin - 15:08:50

A 15 heures très précise la 76e édition des 24 heures du Mans a démarré avec le duel annoncé Peugeot – Audi dans la catégorie principale LMP1. Peu avant le départ, la Porsche Matmut numéro 76 en pôle de la catégorie GT2 a été sanctionné pour une infraction au règlement sur la pré-grille. Narac, Lietz et Long ont du partir dernier.

Le début de la course a été à la hauteur des espérances pour la bataille pour la victoire finale entre les deux constructeurs principaux. Peugeot a imposé ses trois voitures aux trois premières places comme en qualification mais Allan Mc Nish sur l’Audi numéro 2 a fait le spectacle en devançant la Peugeot numero 7 de Minassian un court instant. Peu après tout rentrait dans l’ordre et la Peugeot numéro 8 menait devant la 9 et la 7. Le rythme de course est élevée et Audi semble ne pas pouvoir suivre mais Mc Nish garde en vue son tableau de marche et ne fais aucune erreur.

Après une bonne demi-heure de course c’est déjà l’heure des ravitaillements mais aucun bouleversement majeur en LMP1 n’est à signaler. En revanche la bagarre fait rage dans les autres catégories : En LM P2, la Porsche RS Spyder #3 du team Van Merksteijn Motorsport précède la 3& du team Essex, et la Lola AER #40 du Quifel ASM team.

En GT1 la Corvette 63 mène la catégorie devant la #64 et l’Aston Martin #9.

En GT2, c’est la Porsche du Flyin Lizard qui a pris le meilleur devant la Ferrari F 430 GT #82 de Risi Competizione et une autre Ferrari, la #96 du Virgo Motorsport.

Le trafic étant dense en ce début d’épreuve les incidents se multiplient. La Lola numéro 25 avec l’anglais Tommy Erdos à son volant est victime d’une collision avec la Lola numéro 12 du Charouz Racing. L’avant de la 25 a été très endommagé il a fallu aux mécaniciens intervenir dans les stands.

Le premier abandon arrive après 1h 14 de course pour la Ferrari F430 de Krohn-van de Poele-Jonsson qui a été lourdement endommagée. La Lola Aston Martin du Charouz Racing percute le rail après 2 heures de course mettant à mal le proto qui vise la première place en LMP1 Essence.

La course s’emballe peu après 17 heures en LM GT2 et LMP1. En GT2 les deux premiers, la Porsche numéro 80 et la Porsche 76 se percutent perdant ainsi énormément de temps.

Mais c’est un premier vrai rebondissement auquel on assiste en LMP1 puisque Peugeot alors largement en confiance en tête de la course connait ses premiers problèmes de fiabilité : La Peugeot numéro 8 de Sarrazin/Lamy/Wurz connait des problèmes de boites et doit passer par la case stand pour réparer. La Peugeot 9 prend alors le commandement de l’épreuve devant la 7.
Le sort s’acharne alors sur Peugeot puisque la numéro 9 se voit présenter le drapeau noir pour ne pas avoir un phare qui fonctionne suite à un contact avec un concurrent. Le pilote alors en piste Christjan Klien ramène son proto aux stands. Pour Peugeot il ne reste donc qu’une voiture en tête, la numéro 7 devant les Audi.

Coté Audi justement on a pris un risque en faisant rouler au maximum Allan McNish. L’écossais permet à la numéro 2 de prendre le commandement de l’épreuve après 3 heures de course. Le match entre Audi et Peugeot ne fait que commencer.

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 heures du Mans duel annoncé Peugeot – Audi

Message par Invité le Sam 14 Juin - 17:39:57

Il est 23h40 est le classement est le suivant.

1/ Peugeot 908
2/ Audi R10 à 2mn 30s
3/ Peugeot 908 à 1 tour
4/ Audi R10 à 1 tour
5/ Audi R10 à 2 tours
6/ Peugeot 908 à 4 tours

Invité
Invité

Message par Guylaine le Sam 14 Juin - 17:46:09

Merci je crois que Régis va être très intéressé!Wink

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Invité le Sam 14 Juin - 18:33:48

17Team Peugeot TotalLMP1MINASSIAN N.157
22Audi Sport North AmericaLMP1McNISH A.1561 Lap
39Peugeot Sport TotalLMP1MONTAGNY F.1552 Laps
43Audi Sport Team JoestLMP1LUHR L.155
51Audi Sport North AmericaLMP1PIRRO E.155
68Team Peugeot TotalLMP1WURZ A.1516 Laps
75Team Oreca MatmutLMP1GROPPI L.1507 Laps
817Pescarolo SportLMP1TINSEAU C.150
916Pescarolo SportLMP1COLLARD E.1498 Laps
1034Van Merksteijn MotorsportLMP2BLEEKEMOLEN J.1489 Laps

Classement à 0h30

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Juin - 19:31:20

Guylaine a écrit:Merci je crois que Régis va être très intéressé!Wink

Oui mais j'ai vu tout ça en direct, on ne m'apprend rien. ^^

Invité
Invité

Message par Modena49 le Dim 15 Juin - 0:57:21

Merci de l'info ferrari 59 Very Happy

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut