Le Mans – Les Porsche survolent les qualifications

Aller en bas

Le Mans – Les Porsche survolent les qualifications

Message par Invité le Ven 12 Juin - 5:39:36



Les Porsche ont dominé les qualifications de la 83e édition des 24h du Mans. La pole revient à la 919 Hybrid n°18 grâce à la performance de Neel Jani.
Les Porsche partiront aux avant-postes sur la grille de la 83e édition des 24 Heures du Mans. La 919 Hybrid n°18 a été la plus rapide avec un chrono de 3'16''887 réalisé par Neel Jani dans la première séance qui offre la 17e pole au constructeur de Stuttgart, la première depuis 1997 par le regretté Michele Alboreto. La n°17 a été la plus proche en échouant à 8 dixièmes avec Timo Bernhard. La n°19 complète le tiercé de tête à 2 secondes avec Nick Tandy.

Les Audi suivent les Porsche en tir groupé. Loïc Duval n'a pu hisser la première R18 e-tron quattro, la n°8, à moins de 3 secondes. La n°7 de Tréluyer-Fässler-Lotterer devance la n°9 de Rast-Bonanomi-Albuquerque.

Toyota n'a pas pris de risques, les deux TS040 Hybrid terminant en dehors du top six. Stéphane Sarrazin et Kazuki Nakajima ont qualifié les deux LMP1 nippones. Les Nissan échouent à plus de 20 secondes de la pole. Harry Tincknell a signé le meilleur chrono des GT-R LM Nismo avec un chrono de 3'36''9. les Rebellion sont à une dizaine de secondes.

KCMG décroche la pole des LMP2 avec un temps de 3'38''0 réalisé par Richard Bradley. Mqis l'écurie hongkongaise a bien faillir se faire ravir la première place par Sam Bird qui n'a échoué qu'à 2 dixièmes sur la Ligier n°26 du G-Drive Racing. Les Gibson 015S du Greaves Motorsport et de Jota Sport ont terminé à moins d'une seconde de la référence de la catégorie.

En GTE, Aston Martin réussit le coup parfait en signant les poles dans les deux catégories. La Vantage n°99 de Fernando Rees, Richie Stanaway et Alex MacDowall partira en tête en Pro, après avoir devancé d'un peu moins d'un dixième la Ferrari 458 Italia n°51 d'AF Corse, confiée au trio magique Toni Vilander – Giancarlo Fisichella – Gianmaria Bruni. Malgré les efforts de ce dernier ce soir, les tenants du titre ont échoué dans leur quête de la pole.

L'Aston Martin n°97 de Rob Bell – Darren Turner – Stefan Mücke complète le tiercé de la catégorie. Les Porsche 911 RSR du Team Manthey sont plus en retrait avec la n°91 de Michael Christensen – Richard Lietz – Jörg Bergmeister 7e et la n°92 de Patrick Pilet – Frédéric Makowiecki – Wolf Henzler 8e encadrées par les Corvette C7.R.

Jan Magnussen, après sa violente sortie de piste lors de la deuxième séance qualificative plus tôt dans la soirée, au volant de la Corvette C7.R n°63, est finalement ressorti du centre médical et a pu regagner le paddock. L'Américaine, très endommagée, n'a pas repris la piste pour la dernière séance, durant laquelle l'Aston Martin n°95 est également partie à la faute en toute fin de session après le virage du Karting.

Le GTE Am a vu la domination de la Vantage n°98 de Mathias Lauda – Pedro Lamy – Paul Dalla Lana (qui a signé le troisième chrono cumulé en GTE) devant les Ferrari 458 Italia n°83 AF Corse de Rui Aguas – François Perrodo – Emmanuel Collard et n°72 du SMP Racing, pilotée par Victor Shaytar – Andrea Bertolini – Alexsey Basov. Dans cette catégorie, l'incendie qui s'est déclaré sur la Porsche 911 RSR n°67 du Team AAI de Kapadia – Chen – Maasen a provoqué un drapeau rouge à 53 minutes de la fin de la séance

Vidéos des séances qualificatives

La journée du vendredi 12 juin sera consacrée à la Parade qui sera réalisée de 17h30 à 19h. La compétition reprendra samedi matin à 9h avec le warm-up.


Pierre Tassel et Jacques-Armand Dupuis, au Mans

Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/article-27-5-33711/120615-le-mans-%E2%80%93-les-porsche-survolent-les-qualifications

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mans – Les Porsche survolent les qualifications

Message par dom465 le Ven 12 Juin - 9:41:18

3'16" ! Impressionnantes, les Porsches ! D'autant que, d'après une connaissance qui se trouvait dans les stands Porsche, il leur a été demandé de lever le pied, le 3'13" semblant faisable.
Maintenant, Audi en a peut-être gardé sous la pédale. Et en course, il faudra voir l'usure des pneus traditionnellement plus élevée chez Porsche, les stratégies où Audi est toujours au top et, bien sûr, la fiabilité.
Et qui sait si Toyota ne tirera pas les marrons du feu si la lutte intra-allemande s'avère meurtrière !



**********************
"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
dom465
Administrateur indispensable
Administrateur indispensable

Messages : 2914
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mans – Les Porsche survolent les qualifications

Message par Invité le Ven 12 Juin - 12:36:11

Concernant Porsche, je serai vraiment surpris s'ils gagnent cette année. Audi cache son jeu et ne semble pas avoir trop cherché à attaquer pour la pôle.
Quant à Toyota, il faut vraiment que les circonstances leurs soient favorable pour espérer gagner voire même faire un podium. Parait qu'ils auront un nouveau moteur pour 2016, ca serait pas du luxe.
Pire pour Nissan, s'ils parviennent à faire un top 10 ne serait-ce qu'avec une seule de leur voiture, ce serait un exploit. Ils n'ont pas choisi la course la plus facile pour faire leur retour. Même la CPM du Team by Kolles s'est qualifiée devant eux mais je ne les vois pas arriver au bout. Ils arrivent même pas à tenir sur une course de 6h, alors imaginez 24h !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H+2

Message par Invité le Sam 13 Juin - 11:41:48

Audi en tête pour le moment, Porsche suit de très près. On entends pas les Toyota qui sont discrètes, elles font leur course. Nissan connait quelques soucis sur 2 de leurs voitures. La 1ère a eu une surchauffe et la seconde, une porte qui s'ouvre toute seule. Shocked

Je tiens à préciser que le message est posté à l'instant "T" et compte tenu de la course, ca peut radicalement changer ou non. Idem pour les prochains posts. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H+5

Message par Invité le Sam 13 Juin - 14:17:05

LMP1

1.Porsche n°17
2.Audi n°7
3.Audi n°9

LMP2

1.KCMG n°47

GTE-PRO

1.Corvette n°64

GTE-AM

1.Ferrari n°72

http://www.24h-lemans.com/live/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mans – Les Porsche survolent les qualifications

Message par Guylaine le Sam 13 Juin - 15:26:24

Euh les gars comment se déroulent les qualifications au Mans s'il vous plait? study



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20573
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mans – Les Porsche survolent les qualifications

Message par Invité le Sam 13 Juin - 15:36:51

Il me semble qu'elles se déroulent en 3 phases avec toutes les catégories réunies. Voici un lien sur l'organisation de cette année.

http://www.lemagsportauto.com/24h-du-mans-dates-et-horaires-de-ledition-2015/10509/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24H du Mans : dates, horaires et programme (2015)

Message par Guylaine le Sam 13 Juin - 16:05:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le week-end des 24H du Mans débutera dès demain, mercredi 10 juin 2015, avec les essais libres puis la première séance de qualification. Jeudi, les deux dernières phases qualificatives prendront place dans la Sarthe afin de déterminer la grille de départ de ces 24h du Mans, donc le départ sera donné samedi, à 15H00.

Et si Nissan semble d’ores et déjà hors du coup dans l’optique de la course à la pole position LMP1, les Porsche, Toyota et Audi devraient de disputer le haut du classement jusqu’au bout, offrant ainsi un suspense attractif aux spectateurs et téléspectateurs de cette édition 2015 des 24H du Mans. Alors pour ne rien manquer des essais libres, qualificatifs et de la course, nous vous dévoilons les dates et horaires à retenir dans les cinq jours à venir.

Bien sûr, Le Mag Sport Auto vous tiendra régulièrement au courant des résultats et différentes évolutions de classement pendant ces différentes sessions. Voici donc le programme complet des 24H du Mans cuvée 2015, un grand cru qui s’annonce…

24H du Mans 2015 : Programme, dates et horaires

Essais Libres : Mercredi 10 Juin – 16h00

Essais Qualificatifs : Mercredi 10 Juin – 22h00

Essais Qualificatifs : Jeudi 11 Juin – 19h00

Essais Qualificatifs : Jeudi 11 Juin – 22h00

Warm-Up : Samedi 13 Juin – 09h00

Course : Samedi 13 Juin – 15h00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un lien ne répond pas à la question le texte oui



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20573
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mans – Les Porsche survolent les qualifications

Message par Invité le Sam 13 Juin - 16:27:21

Oui, tu as raison. Laughing 

Quoiqu'il en soit, la course est passionnante. Un coup, c'est Audi qui mène, un coup c'est Porsche. Mark Webber a même eu l'opportunité de mener. Hulkenberg a l'air de bien se débrouiller avec la 3ème Porsche.  
On a perdu Nissan qui a ses 3 voitures loin dans le classement et Toyota est toujours coincé à la 6ème et 7ème place.

Je suis la course grâce à Eurosport Player mais ca bug souvent sans parler des pages de pubs qu'ils mettent toutes les 10 minutes.

Malgré ça, Olivier Panis commente bien comme Eric Helary. Y'avait même Christophe Malbranque avant le départ ainsi qu'Henri Pescarolo. 
Laurie Thillemann se débrouille bien, elle a beau à être la Miss France 2011 mais elle fait de bons interviews des pilotes et patrons d'écuries. J'ai jamais compris pourquoi Yvan Muller l'avait jeté comme il l'avait fait l'an passé.


Dernière édition par Muscle Cars le Sam 13 Juin - 16:59:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mans – Les Porsche survolent les qualifications

Message par Invité le Sam 13 Juin - 16:57:35

Classement après 8h00 de course.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mans – Les Porsche survolent les qualifications

Message par Invité le Sam 13 Juin - 18:19:47

Après 9h00 de course, Hulkenberg fait un bon relai et il mène !  Que ce soit en F1 ou au Mans, l'allemand est un très bon pilote. Pourquoi les tops teams ne s’intéressent pas à lui ?

La lutte entre Audi et Porsche est toujours fantastique ! Very Happy

Nissan est encore en galère, c'était bien la peine de faire toute cette com'...

En GT, Aston Martin mène. A moins que cela ait changé depuis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

H+21 : la Porsche n°19 poursuit son chemin

Message par Invité le Dim 14 Juin - 6:32:34



Porsche continue de gérer sa course à 3 heures de l'arrivée au Mans. La lutte pour la victoire reste active dans les autres catégories.
Earl Bamber a pris le relais sur la Porsche n°19 toujours en tête à 3 heures de l'arrivée au Mans. La 919 Hybrid blanche dispose d'un tour d'avance sur la n°17 de Timo Bernhard. Audi fait son possible pour limiter son retard, André Lotterer ayant notamment réalisé le meilleur tour en course (3'17''475) sur l'Audi n°7. Les R18 e-tron quattro n°9 de Marco Bonanomi et n°8 de Lucas di Grassi sont rentrées au garage. Si la n°8 a pu conserver la 4e place, la n°9 a chuté derrière la Porsche n°18 de Romain Dumas suite au remplacement du capot moteur.

Sam Bird est à l'attaque sur la Ligier n°26 du G-Drive Racing, mais Nicolas Lapierre ne se laisse pas impressionner sur l'Oreca 05 de KCMG toujours en tête avec deux minutes d'avance. La Gibson 015S du Jota Sport pilotée par Mitch Evans complète toujours le tiercé de tête devant les Ligier de Kévin Estre (Oak Racing) et Gustavo Yacaman (G-Drive).

AF Corse a pris l'avantage en GTE Pro, Toni Vilander occupant désormais la première place sur la Ferrari n°51 avec 20 secondes d'avance sur la Corvette de Jordan Taylor. La seconde F458 Italia de l'écurie italienne complète le podium provisoire avec James Calado à 4 tours du leader. La Porsche n°91 a chuté en 5e place suite au remplacement de la boîte de vitesses. Richard Lietz pointe désormais derrière la Vantage n°95 de Marco Sorensen.

La Vantage n°98 garde les commandes du GTE Am avec Pedro Lamy qui devance toujours la Ferrari n°72 SMP d'Andrea Bertolini qui a conservé la deuxième place malgré sa sortie de piste à Indianapolis. La lutte fait rage pour la 3e place de la catégorie entre Patrick Long sur la Porsche n°77 du Dempsey Proton Racing et la Ferrari n°62 Scuderia Corsa pilotée par Townsend Bell.

Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/article-27-5-33797/140615-le-mans-%E2%80%93-h+21%C2%A0-la-porsche-n%C2%B019-poursuit-son-chemin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mans – Les Porsche survolent les qualifications

Message par Guylaine le Dim 14 Juin - 8:49:05

TRÈS INTÉRESSANT !!!



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20573
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mans – Les Porsche survolent les qualifications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum