Le Action Express Racing s’impose à Detroit

Aller en bas

Le Action Express Racing s’impose à Detroit

Message par Invité le Mar 2 Juin - 5:37:50



Samedi soir, le Action Express Racing a signé une nouvelle victoire en Tudor United SportsCar Championship en remportant la manche de Detroit.
© IMSA

Dans les rues bosselées de Detroit, le Action Express Racing a remporté une nouvelle victoire, mais pas avec la paire que l’on attendait. En effet, c’est la Corvette DP n°31 et non la n°5 de Joao Barbosa et Christian Fittipaldi, qui s’est imposée dans cette course de 100 minutes. Dane Cameron et Eric Curran signent ainsi leur première victoire en tant que coéquipier.

L’équipe américaine aurait même pu réaliser le doublé si Joao Barbosa n’avait pas fait un tête à queue dans le dernier tour. Cette erreur a permis à la Ligier JSP2 du Michael Shank Racing de monter sur la deuxième marche du podium et ainsi, de voir le premier podium de la paire John Pew/Ozz Negri sur le prototype français. La Corvette DP n°5 termine donc troisième de l’épreuve.

En quatrième position, on retrouve la Riley-Ford DP du Chip Ganassi Racing qui n’a pu se mêler à la bagarre à la victoire après un contact avec la Ligier JSP n°60 et la Corvette DP n°90. Le VisitFlorida.com Racing termine de son côté en cinquième position tout juste derrière la n°01. La Corvette DP des frères Taylor termine septième au général. La n°10 aurait pu finir plus haut dans la hiérarchie sans un drive-through obtenu à 10 minutes du terme pour un contact avec la Ferrari n°63 du Scuderia Corsa. La Mazda n°7 ferme la marche de la catégorie en huitième position.

Au championnat, Barbosa et Fittipaldi rejoignent Westbrook et Valiante au leadership avec 156 points. Avec cette victoire, Curran et Cameron remonte en troisième position avec 148 points.

En LMPC, c’est le Starworks Motorsport qui s’impose avec plus de 15 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant. La Oreca FLM n°8 a même le luxe de devancer la Corvette DP n°10 et la Mazda LMP2. En deuxième position, on retrouve le JDC/Miller Motorsports avec la paire Goikhberg/Simpson. La Oreca n°38 du Performance Tech Motorsports, après avoir signé la pole, termine à la troisième place, 5 tours devant la CORE Autosport. La n°11 du RSR et la n°52 du PR1/Mathiasen Motorsports se sont auto-éliminées suite à un contact au turn 1.

Comme à Sebring, c’est le team Seattle/Alex Job Racing qui monte sur la plus haute marche du podium. Après être parti cinquième, Ian James et Mario Farnbacher on anticipé leur pit-stop ce qui leur à permis de prendre la tête et de ne plus la lacher jusqu’au drapeau à damiers. En deuxième position, on retrouve l’Aston-Martin n°007 de James Davison et Christina Nielsen, devant l’Audi R8 LMS de Dion Von Moltke et Christopher Haas. Le top 6 est composé de la Porsche n°22 du Alex Job Racing, de la n°73 du Park Place Motorsport et de la BMW n°97 du Turner Motorsport.

La catégorie GTD a été marqué par un gros accident au turn 1 à la fin de l’épreuve. L’Aston Martin n°007 a percuté un truck de la sécurité qui était sur la piste à ce moment. Les Porsche n°22 et n°73 ont également été impliquées dans le crash et un commissaire de piste a été transporté à l’hôpital. (mettre en lien l’article sur ce crash ?).

La prochaine épreuve du Tudor United SportsCar Championship qui se déroulera le 28 juin sera les 6H de Watkins Glen. Cette épreuve qui réunira les quatre catégories, marquera la troisième épreuve du North American Endurance Championship.

Source : US Racing.com

http://www.us-racing.com/Info-2015-06-01-le-action-express-racing-s-impose-a-detroit.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum