World RX - Petter Solberg intouchable à Lydden Hill

Aller en bas

World RX - Petter Solberg intouchable à Lydden Hill

Message par Invité le Dim 24 Mai - 13:58:43



Leader hier soir après les premières manches qualificatives, Petter Solberg a conclu en beauté ce dimanche en Grande-Bretagne, s'offrant son deuxième succès de la saison.
Avec deux victoires (Hockenheim en Allemagne et désormais Lydden Hill en Grande-Bretagne), et deux deuxièmes places (à Montalegre au Portugal et Mettet en Belgique) après quatre épreuves en World RX en 2015, le début de saison de Petter Solberg est quasi parfait.

Le pilote de la Citroën DS3 Supercar du SD RX n'a pas tremblé ce dimanche dans le temple du rallycross de Lydden Hill pour venir devancer le Suédois Mattias Ekström (EKS RX – Audi S1) qui est resté menaçant jusqu'au bout face au Champion du Monde en titre qui a emprunté son tour joker dans la dernière boucle avant de ressortir devant le pilote Audi pour la victoire, ce dernier ayant effectué son passage joker dès l'entame de la finale.

Johan Kristoffersson (VW Team Sweden – Volkswagen Polo) termine troisième de cette finale devant les Ford Fiesta de Andreas Bakkerud et Reinis Nitiss (Olsbergs MSE). Guy Wilks (Mini JCW – JRM Racing) a été victime d'une crevaison et prend la sixième place.

Aucune Peugeot 208 du Team Peugeot-Hansen n'a pu accéder à la finale, après une première journée compliquée, notamment pour les titulaires Timmy Hansen et Davy Jeanney.

Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/rallye/rallycross/article-26-59-33397/240515-world-rx-petter-solberg-intouchable-%C3%A0-lydden-hill

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum