Nouveau moteur pour la Ford Fiesta RS WRC

Aller en bas

Nouveau moteur pour la Ford Fiesta RS WRC

Message par Invité le Sam 16 Mai - 11:40:14



M-Sport a apporté une évolution majeure à la Ford Fiesta RS WRC qui disposera d'une nouveau moteur pour le Rallye du Portugal.
Les Ford Fiesta RS WRC devraient bénéficier de meilleures performances à partir du Rallye du Portugal disputé du 22 au 24 mai. À l'issue de plus de 5000km d'essais, M-Sport a validé l'évolution de sa monture qui disposera d'un nouveau moteur.

Ce bloc 1.6l sera plus puissant que l'ancienne version et apportera un meilleur couple. Ce moteur a été intégralement conçu dans les locaux de M-Sport avec le soutien technique de Ford, ce qui est une première pour la structure dirigée par Malcolm Wilson. Les développements portent également sur le système de refroidissement, la transmission, l'électronique...

« Ces travaux ont débuté dès 2012, amis nos développements initiaux ont évolué pour offrir une grande avancée en termes de souplesse d'utilisation et de performance »,
explique Chris Williams, le directeur d'ingénierie de M-Sport. « Le châssis de la Fiesta est réputé pour sa facilité de prise en main mais nous avons encore amélioré ce domaine. Le nouveau moteur apporte une amélioration significative du couple à basse vitesse, ce qui sera précieux dans les virages lents. »


Jacques-Armand Dupuis


Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-33233/160515-wrc-%E2%80%93-nouveau-moteur-pour-la-ford-fiesta-rs-wrc

Une bonne nouvelle, espérons que ca portera ses fruits !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum