Team Falken Tire se retire à la fin de la saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Team Falken Tire se retire à la fin de la saison

Message par Invité le Jeu 14 Mai - 5:09:38



Après une début d'année 2015 compliqué en Tudor United SportsCar Championship, Falken Tire a décidé de se retirer du championnat dès la fin de la saison.
© Team Falken Tire

Les Porsche aux couleurs bleues et vertes sont maintenant bien connus des fans d'endurance depuis quelques années. Malheureusement, l'année 2015 sera la dernière apparition du team Falken Tire puisque le fabriquant de pneus, a décidé de stopper son engagement en Tudor United SportsCar Championship à la fin de cette saison, pour se recentrer sur des programmes sportifs plus terre-à-terre. C'est Richard Smallwood, président et directeur général de Falken Tire qui l'a annoncé hier à moderntiredealer.com


"Alors que nous terminons ce qui a été une relation très précieuse et enrichissante avec l'IMSA et le TUSCC après cette saison, nous avons hâte de suivre et applaudir la croissance continue des courses d'endurance nord américaine sous la présidence experte du président de l'IMSA Scott Atherton et de toute son équipe. Courir avec Porsche est un rêve pour beaucoup mais une chance pour un faible nombre. Ça a été un privilège pour notre équipe Falken Tire de vivre ce rêve."


- Richard Smallwood, président et directeur général de Falken Tire

De son côté, Rick Bennan, directeur Marketing de Falken Tire remercie toutes les personnes impliquées dans le TUSCC ainsi que Derrick Walter, président du team, et toute son équipe qui ont porté l'engagement du fabriquant pneumatique au devant de la scène.

"Nous nous sentons très heureux d'avoir travaillé au sein de la communauté IMSA et ALMS. Nos remerciements vont à tout le monde là-bas, des responsables de la série aux bénévoles présents sur chaque course. Nous avons pu voir la passion et l'engagement que chacun apporte au bureau ainsi que sur la piste chaque jour et ça va nous manquer de ne plus faire partie de cette famille. Nos cinq premiers podiums seront toujours parmi les chapitres les plus mémorables du livre d'histoire Falken Tire et aucun n'auraient été possible sans Derrick et l'expertise et le talent incroyable de son équipe. Walker Racing n'a pas seulement été un partenaire de confiance, mais un conseiller inestimable pour le développement de nos pneumatiques et de nos tests haute performance."


- Rick Bennan, directeur marketing Faklen Tire.


Le Team Falken Tire/Walker Racing avait commencé son engagement en ALMS en 2009 puis était passé à temps plein dans la série dès la saison 2010 avec l'engagement d'une Porsche 997 GT3 RSR. Entre 2010 et 2015, l'équipe a enregistré quatre victoires dont deux à Petit Le Mans en 2013 et 2014. En 2011 et 2012, le team de Walker avait remporté l'épreuve de Baltimore.

Même si leur nombre de victoires peuvent se compter sur une seule main, l'équipe laissera un souvenir impérissable avec ses deux victoires à Petit Le Mans et surtout par sa déco très identifiable et appréciée des fans.

Source : US Racing.com

http://www.us-racing.com/Info-2015-05-14-team-falken-tire-se-retire-a-la-fin-de-la-saison.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum