TUDOR United SportsCar Championship - Le Tequila Patrón ESM renonce au NAEC

Aller en bas

TUDOR United SportsCar Championship - Le Tequila Patrón ESM renonce au NAEC

Message par Invité le Jeu 7 Mai - 10:01:28



Pour l'année 2015, le Tequila Patrón ESM avait décidé de se lancer en FIA WEC et ainsi de renoncer aux manches Tudor United SportsCar Championship autres que le NAEC. Malheureusement, l'équipe a choisi de renoncer également aux quatre manches d'endurance du championnat américain.
© Tequila Patrón ESM

La saison 2015 du Tequila Patrón ESM s'annonçait chargée puisque l'équipe devait participer à l'ensemble du championnat FIA WEC, ainsi qu'au North Amerian Endurance Championship qui regroupe les quatre manches d'endurance du Tudor United SportsCar Championship. Ceci avait commencé difficilement pour le team de Scott Sharp avec zéro points marqués à Daytona et Sebring ainsi qu'un changement tardif de monture avec le passage de la HPD ARX04-b à la HPD ARX03-b puis à la Ligier JSP2 tout récemment.
Comme l'a confirmé Scott Sharp à Sportscar365 ici, le Tequila Patrón ESM renonce à participer aux deux manches restantes du NAEC pour se concentrer pleinement sur leur programme en championnat du monde. En effet, le changement récent de l'auto et la participation au FIA WEC demande beaucoup de ressources de la part de toute l'équipe et revenir aux États-Unis, pour participer aux 6H de Watkins Glen et au Petit Le Mans, ne serait pas viable du point de vue logistique et financier.

"Je pense qu'il y a plusieurs raisons. Tout d'abord, nous en sommes déjà à notre troisième châssis. Nous n'avons ramené aucun point de Daytona et Sebring et il n'est donc plus possible pour nous de remporter le championnat NAEC. Nous avons forcément dépensé beaucoup d'argent à changer de châssis. Maintenant que nous sommes engagés avec les Ligier et que nous sommes en Europe, rapatrier les autos à Watkins Glen nous coûterais entre 250 000$ et 300 000$. Si vous n'êtes pas sur le plan de route du WEC, vous devez vous débrouiller tout seul. Ça n'a pas de sens financièrement. Avec le recul et étant donné ce que nous avons choisis de faire cette année, l'accent est mis sur le WEC."


- Scott Sharp, responsable du Tequila Patrón ESM

Cette décision a été prise conjointement avec Ed Brown, directeur de Patrón Spirits et pilote du Team. Ce dernier avance aussi que les seules raisons de cet abandon du NAEC sont financières et logistiques. De plus, même si pour le moment la priorité est donc au WEC, aucune décision n'a été prise pour l'année prochaine.

"La chose que tout le monde doit comprendre, c'est que cette décision de ne pas participer au Tequila Patron North American Endurance Cup est financière et logistique. Nous avons mis une telle pression sur l'équipe que faire l'aller-retour au dessus de l'atlantique ne serait pas juste. Nous sommes qu'à la deuxième course d'une longue saison. Scott et moi-même, allons regarder à partir d'octobre-Novembre ce que nous ferons l'année prochaine et nous verrons comment le TUSCC évolue."


- Ed Brown, Directeur général de Patrón Spirits et pilote Tequila Patrón ESM

Le championnat américain perd ainsi deux nouvelles autos dans sa catégorie reine qu'est le prototype. Sportscar365 semble également bien informé sur le fait que le Krohn Racing renoncerait également au NAEC pour se concentrer sur l'European Le Mans Series. Si on enlève la Ligier verte et bleue, il n'y aurait plus que le Michael Shank Racing et Speedsource, ce qui représenterait seulement 3 autos, pour défendre les couleurs des LMP2 face aux DP.

Source : US Racing.com

http://www.us-racing.com/Info-2015-05-06-le-tequila-patron-esm-renonce-au-naec.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum