L'Audi n°7 a été la plus forte aux 6h de Spa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Audi n°7 a été la plus forte aux 6h de Spa

Message par Invité le Sam 2 Mai - 17:42:34



L'Audi n°7 de Tréluyer-Fässler-Lotterer signe sa seconde victoire consécutive en remportant les 6h de Spa après avoir livrée un long duel face à la Porsche n°18 de Dumas-Jani-Lieb.

André Lotterer, Marcel Fässler et Benoît Tréluyer signent une nouvelle victoire en remportant les 6h de Spa-Francorchamps au volant de l'Audi n°7, à l'issue d'un duel serré avec la Porsche n°18 de Neel Jani, Romain Dumas et Marc Lieb. L'équipage du constructeur aux anneaux a fait notamment la différence avec une stratégie offensive et un magnifique double relais de Lottterer qui a profité d'une R18 e-tron quattro économe avec ses gommes. Le podium est complété par la 919 Hybrid n°17 de Webber-Hartley-Bernhard qui a perdu la tête de la course suite à une pénalité et un problème mécanique.

Toyota doit se contenter d'une 5e place avec la TS040 n°2 de Wurz-Sarrazin-Conway qui se classe à 3 tours des leaders, derrière l'Audi n°9 de Albuquerque-Bonanomi-Rast. La voiture sœur n°1 de Buemi-Davidson a été frappée par de sérieux problèmes mécaniques.

Jota Sport remporte la victoire en LMP2 avec la Gibson 015S de Evans-Tincknell-Dolan qui devance la Ligier JS P2 n°28 de Yacaman-Derani-Gonzalez. La seconde Ligier du G-Drive Racing évoluait en 2e place de la catégorie lorsqu'elle a été victime d'un problème moteur. Le Team SARD Morand monte ainsi sur la dernière marche du podium avec la Morgan Evo de Ragues-Webb-Amberg. Le top cinq est complété par l'Oreca 05 KCMG de Lapierre-Howson-Bradley et l'Alpine A450b de Chatin-Panciatici-Capillaire.

Aston Martin brille en GTE avec un double succès en GTE PRO et GTE Am. La Vantage n°99 de Rees-MacDowall-Stanaway s'impose devant les 911 RSR, la n°92 de Lietz-Makowiecki se classant 2e devant la n°91 de Estre-Müller. La victoire a pourtant bien failli revenir à la Ferrari n°51 de Bruni-Vilander, mais le duo de choc de la catégorie a été pénalisé d'une minute dans les dernières minutes suite à une erreur des mécaniciens dans les stands qui ont laissé échapper un pneu. La n°98 de Dalla-Lana-Lamy-Lauda a décroché les lauriers de la dernière catégorie. Larbre Compétition évoluait aux avant-postes avant que Kristian Poulsen ne soit victime d'une touchette avec une LMP2 le faisant sortir de la piste.

Source : AutoHebdo.fr


http://www.autohebdo.fr/endurance/wec/article-27-40-32997/020515-wec-%E2%80%93-l-audi-n%C2%B07-a-%C3%A9t%C3%A9-la-plus-forte-aux-6h-de-spa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum