Les frères Taylor s'imposent à Long Beach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les frères Taylor s'imposent à Long Beach

Message par Invité le Dim 19 Avr - 15:14:31


La troisième manche du Tudor United SportsCar Championship, dans les rues de Long Beach a permis au Wayne Taylor Racing de signer leur première victoire de la saison, tout comme le BMW Team RLL en GT Le Mans.
© Brian Cleary/bcpix.com

D'une durée de seulement 100 minutes, la manche de Long Beach est radicalement différente des deux précédentes épreuves que sont Daytona et Sebring.  Ainsi au jeu du sprint, ce sont les frères Taylor qui s'en sont les mieux sortis, après avoir dominé les qualifications puis la course. Après être partie de la pole position, la Corvette DP n°10 a mené quasiment de bout en bout les 1H40 de course.

C'est seulement lors des ravitaillements que la Riley-Ford DP du Chip Ganassi Racing a pris la tête, mais pour une courte durée puisque Joey Hand se faisait passer par Jordan Taylor au premier virage lors de son tour de sortie. Derrière les deux hommes de tête, on trouve un trio de Corvette DP, mené par la n°90 du VisitFlorida.com Racing et qui par la même occasion, complète le podium.  On retrouve le Action Express Racing en 4ème et 5ème position avec respectivement la n°31 devant la n°5.

La première trace d'une P2 se trouve à la 6ème place avec la Ligier JSP2 du Michael Shank Racing. L'équipe a tenté une stratégie à deux arrêts alors que tous les autres concurrents ont opté pour un simple arrêt. Du côté des Mazda, la n°07 termine 13ème alors que la voiture soeur, la n°70 se place au 15ème rang. Pour ses débuts dans une course en ville, la Deltwaing n'a malheureusement pu prendre la piste à cause de problèmes électriques. Barbosa et Fittipaldi restent toujours en tête du championnat, 1 point devant Westbrook et Valiante.

En GTLM, c'est la BMW Z4 n°25 qui franchi la ligne en vainqueur. Bill Auberlen et Dirk Werner mettent donc fin à une absence de victoire dans le clan BMW depuis Lime Rock en 2013 sous l'ère de l'ALMS. Après avoir perdu 7 secondes lors de leur arrêt ravitaillement, la BMW ne semblait plus être dans la course à la victoire. Mais un problème de freins sur la Ferrari n°62 à 12 minutes du terme à permis à Dirk Werner de monter sur la plus haute marche du podium.

En seconde position, on retrouve donc le Risi Competizione qui après avoir dominé la course, n'est pas récompensé de ses efforts. Giancarlo Fisichella avait pris un très bon envol au départ puisqu'au premier virage, il passait de la 3ème place à la 1ère place. Malheureusement, suite au problème de freins, Pierre Kaffer ne pouvait contenir Werner en fin de course et doit se contenter d'une deuxième place finale.

La Corvette n°3 de Jan Magnussen et Antonio Garcia complète le podium devant la Porsche n°911 composé des deux pilotes français que sont Fred Makowiecki et Patrick Pillet. La deuxième BMW termine 5ème alors que la Porsche du Falken Tire suit en 6ème position. Un contact au départ entre la Corvette n°4 et la Porsche n°912 leur a enlevé toutes chances de bien figurer. L'allemande a ainsi perdu 15 tours pour des réparations et la Corvette 1 tour. Grâce à cette troisième place finale, Magnussen et Garcia gardent la tête du championnat.

La prochaine manche du Tudor United SportsCar Championship se déroulera sur le tracé de Laguna Seca les 2 et 3 mai où l'on retrouvera les quatre catégories.


Source : US Racing.com

http://www.us-racing.com/Info-2015-04-19-les-freres-taylor-s-imposent-a-long-beach.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum