Alfredo Ferrari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alfredo Ferrari

Message par Modena49 le Ven 6 Juin - 13:01:22

Alfredo Ferrari (Janvier, 1932 - Juin 30, 1956), surnommé Alfredino ou Dino, était le seul fils légitime d'Enzo Ferrari. Enzo decided to name Alfredo after his grandfather. Enzo a décidé de nommer Alfredo après son grand-père.

From an early age Enzo was grooming his son to be his successor, and therefore sent him to some of the best schools in Europe. Dès son jeune âge était de toilettage Enzo son fils à son successeur, et lui a donc adressé à certaines des meilleures écoles en Europe. Dino studied engineering in Switzerland. Dino études d'ingénieur en Suisse. Dino suggested to Enzo Ferrari the development of a 1.5 L DOHC V6 engine for F2 at the end of 1955. Dino a suggéré à Enzo Ferrari le développement d'un 1,5 L à DACT V6 de F2 à la fin de 1955. Soon afterwards, Alfredo fell ill, suffering from muscular dystrophy . Peu de temps après, Alfredo est tombé malade, souffrant de dystrophie musculaire. While in hospital, he discussed technical details with the engineer Vittorio Jano . Alors que dans l'hôpital, il a évoqué les détails techniques de l'ingénieur Vittorio Jano. Dino would never see the engine; he died on June 30 , 1956 at the age of only 24, before his namesake automobiles Fiat Dino and Dino were produced. Dino ne verrait jamais le moteur, il est décédé le Juin 30, 1956 à l'âge de seulement 24, avant son homonyme automobile Fiat Dino et Dino ont été produites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enzo et Dino
D’après Jacques Swaters (fameux importateur Ferrari en Belgique et l’un des derniers proches d’Enzo encore vivant), Alfredo était un ingénieur dans la moyenne. Mais après sa mort, à 24 ans, d’une myopathie, Enzo en fera un génie.
En 1955, alors qu’il est hospitalisé, il conçoit avec son père l’idée d’un moteur V6 double-arbre 1,5 litres, destiné à la F2. Il tournera en essais à l’automne 1956, quelques mois après sa mort.

D’emblée, le V6 “Dino” décroche des succès en F2, puis en Sport. Un deuxième V6, simple-arbre, s’imposera en Sport et un troisième V6, très revu par Carlo Chiti, à 120°, permettra à Phil Hill d’être champion du monde de F1 1961.

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alfredo Ferrari

Message par Karynka le Sam 7 Juin - 3:01:06

Enfin je connais le fils Ferrari le vrai Merci mille fois Modena!!!
Karynka
Membre Honorable
Membre Honorable

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut