Accident d’une rare Porsche 959 en Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accident d’une rare Porsche 959 en Suisse

Message par Invité le Mer 25 Mar - 14:52:38



Voici des images terribles d’une Porsche 959 après un accident de la route qui s’est déroulé il y a quelques jours à Genève en Suisse. Cette rare Porsche 959 suisse a fait des tonneaux sous la pluie après avoir perdu le contrôle suite à un excès de vitesse et avoir avoir percuté une glissière de sécurité. Elle s’est retrouvée sur le dos avec des dégâts importants.
Le toit est aplati, la suspension avant gauche est totalement Hs comme en témoigne la position de la roue, l’avant gauche a tapé fort, la carrosserie en grande partie en Kevlar a été touchée, … Heureusement personne n’a été blessé.
A la vue des photos, la voiture ne semble pas facilement réparable car le toit et la structure ont été touchés. Pour la remettre en état, cela coutera une véritable fortune, surtout au prix actuel de cette première supercar Porsche, qui concurençait dans les années 1980 la Ferrari F40.
Les performances sont hallucinantes pour l’époque : le 0-100 km/h est atteint en 3,7 s et le 0-200 km/h en 13,3 s. Sa vitesse maximale est de 317 km/h.
La Porsche 959 ne fut produite qu’à seulement 337 exemplaires entre 1986 et 1989. Sa côte actuelle tourne au dessus de 500 000 euros.
La seule solution viable pour la refaire rouler serait d’en faire une Porsche 959 Speedster, modèle qui existe déjà à 1 seul exemplaire aux USA après quelques longues heures de travail.

Source : Audi Passion.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum