Nicolas Prost et e.Dams brillent à Miami

Nicolas Prost et e.Dams brillent à Miami

Message par Invité le Sam 14 Mar - 17:57:40

Disputée dans les rues de Miami, en Floride, la cinquième manche de la Formule E a vu triompher le Français Nicolas Prost, qui défend les couleurs de e.dams Renault.

Depuis le début de la saison, il est en forme. A Buenos-Aires (Argentine) début janvier, il était d'ailleurs monté sur son premier podium. Deuxième sur la grille aujourd'hui, dans les rues de Miami (Floride), Nicolas Prost s'est contenté, durant toute l'épreuve, de rester dans le tiercé de tête, tout en préservant au maximum l'énergie qu'il avait à disposition. Finalement, à un tour du but, le Tricolore a effectué un dépassement plein d'autorité sur l'Allemand Daniel Abt (Audi Sport Abt), ressorti en tête après la salve de changements de monoplace. Réussissant à conserver l'avantage sur l'Américain Scott Speed (Andretti Autosport), Nico Prost a pu filer vers son premier succès en Formule E, devenant par la même le cinquième vainqueur différent en autant de courses, alors que l'équipe française e.dams Renault s'offre elle sa deuxième victoire.

Le podium est donc complété par un étonnant Scott Speed, qui débutait pourtant dans la discipline, et par le jeune Allemand Daniel Abt (Audi Sport Abt). En tête durant toute la première partie de la course, Jean-Eric Vergne (Andretti Autosport) a bataillé avec une monoplace récalcitrante durant la seconde. C'est finalement à la 15e place qu'il passe sous le drapeau à damier, après avoir perdu un grand nombre de places dans les ultimes boucles pour une raison encore inconnue.

Parti 18e, Loïc Duval (Dragon Racing) n'a pas raté ses débuts puisqu'il achève sa remontée à une probante 7e place, deux rangs devant son équipier en WEC, le Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport Abt), qui conserve les rênes du classement général. Stéphane Sarrazin (Venturi), pourtant longtemps bien placé, n'a malheureusement pas vu l'arrivée.

Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/monoplace/formule-e/article-28-61-32207/140315-formule-e-%E2%80%93-nico-prost-et-e.dams-triomphent-%C3%A0-miami

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicolas Prost et e.Dams brillent à Miami

Message par Guylaine le Dim 15 Mar - 0:31:43

Très intéressant que tu en ais parlé Johan, mon cher. Je revois au moment d'écrire ces lignes la course en reprise sur R.D.S. Le Réseau des Sports et pour le moment les pilotes doivent changer de voiture aux environs de la mi-course et dans 5 ans ils prévoient n'utiliser qu'une seule voiture .C'est un peu curieux de regarder la FE et surtout de n'entendre que des sifflements comme bruit de moteur .

Chose que je remarque aussi c'est l'égalité entre les voitures .Les voitures semblent tous avoir la même puissance or, cela donne des courses vraiment sensationnelles . Plusieurs pilotes s'impatientent

La course ne dure que 39 tours mais aucune voiture ne peut vraiment s'échapper vraiment intéressant . J'attends de voir le changement de voitures cela m'excite , je vois la FORMULE E. pour la première fois .En fait c'est en souhaitant voir le premier Grand Prix de l'Année  en F1 que je me suis connecté sur la Formule E.

Chose superbe , Le Grand Prix de Formule 1 suivra à 1.00 a.m.  heure du Québec or, je resterai à l'écoute.

Il y a quand même de grands pilotes aux commandes de ces écuries (je me demande si l'on doit dire Écuries puisqu'il n'y a pas de chevaux en jeu)je crois que l'on doives utiliser le terme Équipes simplement .

Je suis près de la mi-course donc près du changement de voitures. (N.D.G. : PLUS FACILE DE CHANGER DE PNEUS MAIS ENFIN Very Happy )
On change littéralement de voiture , on sort de la voiture 1 et on saute dans la voiture 2 .il faut être très rapide . Très bel endroit pour le dépassement stratégique.

À Québec même  on commence déjà à avoir des voitures Électriques en taxis vraiment impressionnant, j'en ai pris un cette semaine .

Ah tiens donc Pierre Houde utilise le terme (écuries) . Étrange quand même ! On ne dit pas à combien de kmh les voitures roulent par contre . Okay je crois que l'on calcule pour le moment le pourcentage d'énergie demeurant à bord des voitures . Peut-être cela viendra , les commentateurs ont aussi à s'ajuster . on voit Alain Prost dans son stand très nerveux pour Nicolas c'est charmant .Prost passe Speed pour prendre les commandes au au 38 ième tour de 39 . Alain est content Very Happy

J'attends pour voir les cérémonies de podium ..Je viens de voir que cette série est sous l'égide de la F.I.A. Même règle pour l'habit du pilote qu'en F1 .La pesée aussi . je découvre comme vous alors je dis ce qui est semblable à la F1 . L'ambiance est bon enfant, ça change du côté disons, pincé pour être polie de la F1 . Bon on n'a pas présenté de cérémonies , le temps pressait pour aller à la F1 .

Très bien cette Formule Electrique !!!

Étant maintenant non fumeuse je suis maintenant plus écologique et je considère la F.E. ma foi très bien . Bon allez je vous laisse, j'écoute le Grand Prix F1 en direct il est 12:30 am ici pour l'émission d'avant course .

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Invité le Dim 15 Mar - 19:42:14

Je suis content que Nicolas Prost ait pu gagner sa 1ère victoire dans ce championnat. L'ayant déjà rencontré, il est très sympa. Certes, il ne sera jamais champion du monde F1 comme a pu l'être son père mais ca reste un bon pilote. Je préfère lui que Piquet jr par exemple.

Sinon, concernant la E-Formula, comme c'est la toute première saison de ce championnat, c'est une formule monotype. Pour ça que les écarts sont faibles et que cela offre de belles bagarres en course. Chose qui manque en F1 et en WRC. Mais cela risque de changer dès l'an prochain puisque chaque écurie (ou presque) développera son propre moteur. Il y aura forcément l'un qui prendra l'avantage sur les autres.

Enfin, quoiqu'il en soit, l'absence de bruit ne me dérange absolument pas, au contraire. Ca prouve qu'on peut développer des voitures puissantes et silencieuses.

Invité
Invité

Message par dom465 le Lun 16 Mar - 8:08:13

J'ai suivi cette course, comme les précédentes, en direct sur RTL Plus. Toujours des courses animées avec des rebondissements dans les derniers tours vu que ça reste limite côté énergie disponible et que les pilotes doivent un peu gérer l'énergie utilisée.
Souvent, la première moitié est assez calme, les pilotes, à part ceux qui partent de loin et sont obligés d'attaquer, essayent d'aller le plus loin possible avec la première voiture afin d'avoir moins de tours à faire avec la deuxième et de pouvoir attaquer à fond.
D'où, dans les 2 derniers tours, certains qui perdent de la puissance et d'autres, qui ont mieux gérés, qui peuvent finir à fond.
C'est un peu spécial mais ça fait toujours des fins de courses animées.
Très belle course de Nicolas Prost, de Scott Speed (qui débutait) et de mon compatriote Jérôme d'Ambrosio (parti 8ième, arrivé 4ième).

"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dom465
Administrateur indispensable
Administrateur indispensable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé