Jaguar XE

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Jaguar XE

Message par Invité le Mer 25 Fév - 9:47:47

La nouvelle Jaguar XE à l'essai en avant-première



Six mois avant sa commercialisation, L'argus a pris en main la nouvelle Jaguar XE, une familiale de luxe rêvant d'agacer BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C. Une volonté loin d'être irréaliste... à condition d'améliorer certains points, avant la version définitive.


Le disgracieux sticker couvrant le flanc de notre Jaguar XE d'essai l'annonce : il s'agit d'un prototype. Ou plutôt d'une version de présérie, nécessitant plusieurs améliorations pour coller au cahier des charges maison, avant la commercialisation définitive (juin 2015).

Parmi les points à revoir, citons l'insonorisation, la douceur du système Stop & Start ou encore la finition intérieure, bien loin des standards du «premium» sur notre modèle d'essai. Nous y reviendrons.

Notre Jaguar XE d'essai était une version de présérie, dont certains points restaient à améliorer avant la commercialisation en juin 2015.Notre Jaguar XE d'essai était une version de présérie, dont certains points restaient à améliorer avant la commercialisation en juin 2015.

Pour Jaguar, la familiale XE prend la forme d'une petite révolution. 29 cm plus courte (4,67 m) et 5 900 € moins chère que la routière Jaguar XF (à partir de 37 000 €), la XE défend une valeur clef des derniers modèles de la marque : la sportivité. La preuve ? Ses sympathiques concepteurs décrivent la XE comme ayant « une carrosserie de berline, mais une âme de sportive » !

“La XE ? Une carrosserie de berline, une âme de sportive !“

Une promesse déjà tenue sur le papier : roues motrices à l'arrière, caisse composée à 75 % d'aluminium, et une version S reprenant le V6 compressé 340 ch de la sublime Jaguar F-Type... Pour cette première prise en main, nous nous sommes concentrés sur le diesel 2.0 180 ch, inédit et 100 % Jaguar (la XF emploie un 2.2, un temps partagé avec PSA).

D'inspiration Audi, les feux arrière de la XE conservent une signature lumineuse typiquement JaguarLes feux arrière et la double sortie d'échappement à gauche rappellent une Audi

A 99 g de CO2 par km, sa version dégonflée à 163 ch (facturée au même tarif) bat des records d’émissions. Les chefs d'entreprise apprécieront (TVTS réduite) et BMW, beaucoup moins, l'allemand ayant toujours allié avec talent les valeurs de sportivité et d'écologie sur sa 320d Efficient Dynamics (109 g).

Cette dernière perd aussi l'exclusivité de sa boîte auto ZF à huit rapports, dont la Jaguar XE « 20d » (encore une similitude avec BMW) profite également. Si ce n'est pas une déclaration de guerre au trio allemand, cela y ressemble fortement !

Source : Argus.fr


http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-nouvelle-jaguar-xe-a-lessai-en-avant-premiere-5857386.html



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