Ecclestone se paie Dennis

Aller en bas

Ecclestone se paie Dennis

Message par Modena49 le Lun 2 Fév - 9:00:25


  • C'était un 2 février

Ecclestone se paie Dennis

image: http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/1100/1169.2.jpg

Pour Bernie Ecclestone, "McLaren s'en sort bien" © Getty Images
 
2008
Bernie Ecclestone attaque Ron Dennis au sujet de l'amende record de 55M€ (80m $) infligée à McLaren suite au scandale du Spygate de 2007. "Ce qui s'est passé l'année dernière se passe en F1 depuis des années", dit Ecclestone. "Si McLaren avait été honnête et avait tout avoué, rien ne serait arrivé de cette façon. C'est un bon ami mais Ron était enceinte de six mois et se disait vierge. Il sait qu'il s'en est sorti plutôt bien."
2005
Chanoch Nissany devient le premier pilote de F1 israélien lorsqu'il signe avec Minardi comme essayeur. Il n'avait débuté en compétition qu'en 2002 et avait complété des essais avec Jordan et Minardi. Ses débuts en Grand Prix eurent lieu en Hongrie, où il compléta huit tours et roula 12 secondes plus lentement que les leaders. Il n'a plus jamais couru à un haut niveau.
2004
En effectuant des essais au volant de sa BAR sur le Circuit de Catalunya, Jenson Button brise le record du tour non officiel de plus d'une seconde avec un temps de 1:13.867. "Ce fut un bon tour, mais il y en a bien d'autres à venir", avait-il dit. Cette année-là, BAR termina deuxième derrière la dominatrice Scuderia Ferrari.
2008
Pendant des essais, la direction du circuit de Barcelone a dû fermer les gradins faisant face au garage McLaren lorsque de nombreuses injures à l'égard de Lewis Hamilton furent lancées par des fans espagnols accusant McLaren d'avoir traité Fernando Alonso de manière injuste la saison précédente. Les fans crièrent des obscénités et brandirent des bannières insultantes. "La vérité est que je me sens un peu triste," avait alors dit Hamilton. "J'aime ce pays, particulièrement la ville de Barcelone. Le peuple espagnol a toujours été très chaleureux."
2000
Eddie Jordan demande aux patrons de la F1 de faire de sérieux efforts pour ramener l'Afrique sur le calendrier, sept années après la dernière course sur le continent. Trois mois plus tôt, Bernie Ecclestone avait visité l'Égypte pour discuter des possibilités d'y présenter un Grand Prix, mais la démarche n'aboutit pas.
1948
Roger Williamson naît à Leicester (Angleterre). Il était un des espoirs britanniques lorsqu'il perdit la vie au Grand Prix des Pays-Bas en 1973. Il fit ses débuts en Formule 1 au Grand Prix d'Angleterre, ce qui ne dura que quelques instants puisqu'il fut impliqué dans un carambolage comptant 13 voitures. Deux semaines plus tard, il perdit le contrôle, probablement à la suite d'un pneu éclaté. Sa voiture en flammes fit des tonneaux sur la piste. Malgré les braves efforts de David Purley pour le libérer, les pompiers arrivèrent sur les lieux dix minutes plus tard et Williamson mourut asphyxié.
© ESPN Sports Media Ltd.

http://fr.espnf1.com/onthisday/motorsport/story/2262.html



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
Administrateur indispensable
Administrateur indispensable

Messages : 24968
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum