Pluie et douleur au Brésil

Message par Modena49 le Mar 27 Jan - 11:18:34

• C'était un 27 janvier

image: http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/900/944.2.jpg

Le départ du GP du Brésil 1974 donné sous le soleil © Sutton Images

1974
Le F1 Circus est de retour au Brésil, mais le départ de la course est retardé parce que le circuit a dû être balayé du verre brisé, la faute à l'exubérance de nombreux fans. L'inquiétude grandissait au fur et à mesure car la surface commençait à montrer des signes de faiblesse - et la pluie, tombée peu avant, avait causé des torrents de boue sur d'autres parties du circuit. Les pluies diluviennes ont continué, et la course a finalement été arrêtée après 31 des 40 tours avec Emerson Fittipaldi en tête avec 15 secondes d'avance sur Clay Regazzoni. C'était la 10e victoire de Fittipaldi - ainsi que pour l'équipe McLaren - mais la première ensemble.
1997
ITV annonce qu'ils ont signé avec le commentateur Murray Walker avant qu'ils obtiennent les droits de retransmission de la F1 aux dépends de la BBC. Walker a admis qu'il avait négocié une augmentation de salaire pour franchir le pas. "C'est seulement une augmentation modeste » affirmait-il. « Après tout, je le fais essentiellement pour l'amour de la F1."
1980
Jody Scheckter prend le départ de son 100e Grand Prix, au Brésil, mais devait abandonner au 10e tour suite à la casse du moteur de sa Ferrari. René Arnoux remporte sa première victoire en F1 dans une Renault, et Elio de Angelis enregistre son premier podium - grâce à la 2ème place obtenue au volant de sa Lotus Ford.
2009
La FIA retire une règle controversée qui avait abouti à la sanction de deux pilotes suite à leur retour au stands au cours des premiers tours de l'intervention de la voiture de sécurité. Ils ont également confirmé que la nouvelle règle permettait aux stands de rester ouvert, avec de nouveaux logiciels pour réguler la vitesse des pilotes lors de leur retour au stand pour faire le plein.
1990
Décès de l'Américain Travis Webb qui était connu sous le surnom de « Spider », dans l'Oregon, à l'âge de 79 ans. Il participa à quatre Grand Prix à Indianapolis, entre 1950 et 1954.
2002
L'Anglais John James meurt à l'âge de 87 ans, à son domicile, à Malte. Il a participé au Grand Prix d'Angleterre en 1951 dans une Maserati 4CLT mais à été contraint à l'abandon en raison de problèmes de radiateur.
1934
Naissance de l'Américain George Follmer à Phoenix. Il a roulé pour l'équipe Shadow durant la saison 1973. Son meilleur résultat - lors de sa deuxième des 13 courses - est la 3ème place obtenue en Espagne.

http://fr.espnf1.com/onthisday/motorsport/story/2256.html

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
Administrateur indispensable
Administrateur indispensable

Revenir en haut Aller en bas