Le Gourou de la sécurité annonce sa retraite

Message par Modena49 le Mar 20 Jan - 4:48:55

• C'était un 20 janvier

image: http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/900/934.2.jpg

Sid Watkins revient régulièrement dans le paddock © Sutton Images

2005
Le professeur Sid Watkins, qui a insufflé l'amélioration des soins médicaux sur les circuits à travers le monde, annonce sa retraite après 26 ans comme déléguée médical de la FIA. Il a supervisé des améliorations massives dans les installations pour la sécurité, et fut une figure du paddock. Il était un grand ami d'Ayrton Senna, et avait envisagé de partir après la mort de ce dernier à Imola en 1994. Roland Ratzenberger avait trouvé la mort la veille et Sid Watkins avait dit à Senna, désemparé, qu'il ne devrait peut-être pas continuer. "Il était silencieux ", raconte Watkins. "Je suis allé le voir pour lui dire : 'Je ne pense pas que le risque vaille la peine de continuer'. Il m'a regardé dans les yeux, il est resté calme et m'a dit : 'Sid, il y a certaines choses sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle. Je ne peux pas arrêter, je dois continuer'. Ce sont les derniers mots qu'il m'a dit." Watkins mourut en 2012, laissant une trace indélébile dans l'Histoire de la F1.
1994
Ayrton Senna sort indemne d'un violent accident à bord de sa Williams-Renault lors d'une séance d'essais privés au Portugal. ''J'ai freiné et les roues ont bloqué", déclarait Senna. "La voiture est partie en toupie et je me suis arrêté contre le mur de pneus. Ces choses peuvent arriver en F1, je ne me suis pas fait mal."
2004
Pilier des premières années du sport automobile, Alan Brown meurt à Guildford (Angleterre). Il a participé à neuf courses de F1 de l'ère moderne, toutes à bord d'une Cooper. Il a disputé sa première saison à plein temps après avoir pris une année de congés sans solde dans l'entreprise de transport où il travaillait comme représentant des ventes.
1975
Naissance de Norberto Fontana à Arrecifes, Argentine. Il a piloté pour Sauber durant quatre Grands Prix en 1997, en remplacement de Gianni Morbidelli, blessé. Il a poursuivi sa carrière dans le championnat brésilien de voiture de tourisme avec succès.
1934
Naissance de Giorgio Bassi à Milan. Il a participé au Grand Prix d'Italie en 1965. Son moteur a cassé après huit tours, et il mit fin à sa carrière en F1 !
http://fr.espnf1.com/onthisday/motorsport/story/2249.html

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas